Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

13/06/2012

L'ASSO 34 AU TOURNOI DE MIREPOIX

TOURNOI DE MIREPOIX

Ce dimanche avait lieu le tournoi de Mirepoix où participaient nos U 11 et nos U 15.
Les deux équipes arrivées le samedi en fin de mâtiné, à l'heure de l'apéro, en ont profité pour visiter la cité médiévale de Mirepoix et le festival des bandas, ainsi que de nombreuses attractions mises à leur disposition par la direction du camping. Chacun a pu ainsi faire les activités qui leur convenait, idem pour la nuit, répartis dans plusieurs mobil-homes,des calmes aux moins calmes et surtout des terribles coachés par notre international italien.
La nuit passe.............


Dimanche:début du tournoi
Je n'ai pu malheureusement pas pu voir beaucoup les U 15 jouer car leurs horaires ont correspondu quasiment avec celles des U 11. Le Niveau ( Ligue ) pour la majorité des équipes était bien trop élevé pour nos joueurs, seulement des U 14 et 2 U 13 venant remplacer l’épidémie de blessés. Ils ont toutefois sauvé l'honneur leur de leur dernière rencontre, bravo à eux.
Plus de réussite pour les U 11. Après une victoire contre FOIX 2 et un Match Nul contre PAYS D'OLMES on a eu droit à un match pour la première place contre les favoris de la poule, COLOMIERS victorieux de ses deux premier match par 3 à 0. Ce fut un match très engagé (3 joueurs sortis sur blessure de notre coté)et c'est avec les tripes que nos petits ont remporté ce match 1 à 0. Nous voila sortis 1er de la phase de poules et rencontrons en quart de finale HERS COUSSA.Ce fut également un match engagé où cela s'est joué sur coup de pied arrêté. On ouvre le score sur coup-franc, on est rejoint sur pénalty et l'on gagne en fin de match sur pénalty.
Nous voila donc en demi-finale contre PERPIGNAN.
Malgré une domination totale de Perpignan et leur ouverture du score on arrive sur quelques contres à égaliser, c'est donc la séance de tirs aux buts (5) un exercice qui ne nous sourit pas trop ces derniers temps. Défaite 3 à 1.(Perpignan gagnera le tournoi par la suite). On enchaîne pour la 3ème place quasiment de suite contre FOIX 1 qui avait a coeur de venger leur équipe 2. Il n'y pas eu de match. Nos petits encore en pleurs de leurs pénaltys ratés, les jambes coupées par leurs 3 derniers match s'inclinent 3 à 0 , ce qui n’enlève pas la belle victoire de FOIX.
VOILA pour ce dernier tournoi, on termine QUATRIEMES sur 16, ce qui est une belle prestation. FÉLICITATIONS à tous les joueurs ! On a passé un très bon
week-end tous ensemble. Merci à la direction du camping pour leur accueil et leur gentillesse.


Je remercie également les parents d'avoir participé à ces 4 beaux tournois de fin de saison : CARLUS(81) CESTAS(33) COLOMBIERS (34) et MIREPOIX (09)
Je remercie aussi les organisateurs de ces tournois qui nous ont permis d'y participer et qui nous ont très bien reçus.
Au delà des résultats sportifs, le plus important pour moi c'est que les petits se sont régalés, nous étions 15 pour commencer la saison et nous finissons à 15, tous ont participé et nous repartirons la saison prochaine en U 12 au minimum à 15.
Je vous souhaite de Bonnes Vacances.

Christian Roumégas

05/06/2012

L'ASSO 34 AU TOURNOI DE VIA DOMITIA.

TOURNOI EURO 2012 DE VIA DOMITIA ( Colombiers)

Les U 11 de L'ASSO 34 sont devenus pour la circonstance l'équipe de l' EIRE (Tiens, ça nous rappelle Thierry Henry, NDLR !!!!)
2éme lors de la première poule du Samedi ,puis 3éme lors de la seconde poule du dimanche et nos jeunes perdent en quart de finale contre les PAYS-BAS (BAILLARGUES), les futurs vainqueurs du tournoi.
On gagne ensuite contre la FRANCE et perdons contre l'ITALIE aux pénalty pour la 5éme place.Nous finissons donc SIXIEMES du tournoi sur 12.


Voila pour le résumé comptable du tournoi. Je ne vais pas faire de commentaire sur le déroulement du tournoi, il y aurait trop de choses à dire, et qu'il ne faut pas dire.
L'important pour moi est le comportement de mes joueurs, et le jeu qu'ils ont proposé tout au long de ces deux jours et de ce coté là, je les félicite. Ils seront passés à travers seulement sur un match sur 11. Je voulais qu'ils connaissent ce coté folklorique (Euro 2012) et la compétition sur 2 jours qui était pour nous une première. On s'en est très bien sortis, ils se sont amusés et c'est bien le plus important, le reste après tout, on s'en fout un peu. Je leur dis donc bravo parce que le quart de finale était bien une finale avant l'heure et qu'il était tout autant du même niveau que la finale.
Félicitation à tous et prochain et dernier rendez vous de la saison le week-end prochain à MIREPOIX, dans l'Ariège.

ROUMEGAS Christian

Merci Christian pour le temps que tu prends pour laisser pour, je le pense, nos petits champions avant tout. Cela me fait plaisir et ne me coûte que quelques clics pour les publier. Par contre, et j'en suis désolé, pas moyen de mettre une photo ou une image, malgré mes  appels au modérateur de Midi Libre. Pour être poli, cela commence à me gonfler. Surtout pour nos gamins. Encore merci Christian, et j'attends des nouvelles des autres équipes.

JPS

 

26/05/2012

LES DEBUTANTS DE L'ASSO 34 AU TOURNOI DE QUARANTE

BRAVO A NOS PETITS CHAMPIONS !!!!

Ce samedi 26 mai 2012, nos plus jeunes joueurs de l'école de foot de l'ASSO 34 avaient rendez-vous pour leur tout premier tournoi, organisé par le club voisin et ami de Quarante-Cruzy-Montouliers FC.

Dès 10 heures du matin, dans un "timing" parfait, le tournoi débutait, sous un soleil estival heureusement tempéré par une bise venue de la mer... L'ASSO 34 avait engagé deux équipes composées de Kevin, Hugo, Sofian, Ryan, Mickaël, Tristan, Théo, Enzo, Benoît, Yanis, Nathan, Jules, Lucas (le matin) et Noah. 4 matches le matin, et 4 l'après-midi, autant dire que certains de nos champions en herbe ont fini sur ce qu'il leur restait de rotules...Mais ne boudons pas notre plaisir ! Car nos joueurs ont bien joué, parfois un peu moins, et ont vaillemment défendu les couleurs SANG & OR de notre club. Il y a eu de belles phases de jeu, des victoires qui laisseront de bons souvenirs (notamment contre Montpellier La Paillade !), et aussi de  courtes défaites contre des adversaires supérieurs (comme Gruissan). Malgré la fatigue accumulée, nos "petits champions" ont mouillé le maillot tout au long de l'après-midi sous un soleil de plomb.... Certains garderont un coup de soleil en guise de souvenir.

Sur le plateau du stade de Quarante, nous avons pu nous mesurer à des équipes que nous n'avons pas l'habitude de rencontrer: Saint-Nazaire d'Aude, Gruissan, Thézan, Villeneuve, et les montpelliérains de La Paillade. Nos joueurs sont repartis en ayant gagné les "champions de France" !!!

Un point sur l'organisation: accueil très sympathique et chaleureux de nos voisins de Quarante, et avec un arbitrage confié aux jeunes du club, qui ont assuré malgré les reproches déplacés de certains "éducateurs sportifs" qui n'ont d'éducateur que le nom, tant eux-mêmes manquent d'éducation... Et ce sont toujours les mêmes qui montrent un comportement peu exemplaires sur le bord des stades. Merci aux bénévoles de Quarante pour l'organisation (je répète: un "timing" parfait), les repas pris à l'ombre, et la séance de récompenses avec remise d'une médaille grosse commak pour chaque participant. Il y a même un coach de l'ASSO 34, pas plus méritant que les autres, qui en a reçu une...

Un grand merci aux parents aussi !!! Le mercredi, ils nous confient leurs enfants pour les séances d'entraînement, nous font entière confiance. Nous espérons qu'aujourd'hui, lors de ce tournoi, ils ont pu apprécier les progrès accomplis depuis les premiers entraînements de septembre où les enfants apprenaient à peine à courrir après le ballon. Tout au long de cette journée, ils étaient présents pour encourager nos Débutants et nous les remercions!

Une bien belle journée pour les "plus jeunes champions" de l'ASSO 34 !!!! Nous essaierons de remettre ça !!! Toutes nos FELICITATIONS !

Philippe BENEZECH, Mustapha BOUZAKRI, Jean-Paul SIRAT.