Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

11/10/2011

PADILLA SORTI D'AFFAIRES...

 

Le matador Juan José Padilla hors de danger après une grave blessure

 

 Le matador Juan José Padilla, grièvement encorné au visage vendredi lors d'une corrida à Saragosse, est hors de danger mais a de fortes chances d'avoir perdu l'oeil gauche, a indiqué lundi à l'AFP une source hospitalière.

Le matador Juan José Padilla a été grièvement encorné au visage vendredi lors d'une corrida à Saragosse.

Le matador de Jerez, âgé de 38 ans, s'apprêtait à planter la troisième série de banderilles au quatrième taureau de la soirée, quand l'animal lui a fait perdre l'équilibre et l'a encorné au visage.

Le coup a été si fort que la corne est entrée à hauteur de l'oreille pour ressortir au niveau de l'oeil gauche, le faisant sortir de son orbite.

Juan José Padilla avait été transporté à l'hôpital Miguel Servet de Saragosse où il a dû subir une intervention chirurgicale de plus de cinq heures.

"L'évolution est favorable mais le pronostic reste grave", a affirmé à l'AFP une source de l'hôpital qui a souhaité conserver l'anonymat. Elle a précisé que le torero était "conscient", toujours "en soins intensifs" mais qu'il était prévu qu'il pourrait en sortir "aujourd'hui ou demain".

"Toutefois, il faut attendre les résultats des examens en cours" et si "les médecins ont dit que son état évoluait favorablement", ils "se sont montrés assez pessimistes quant à la récupération de la vue de son oeil touché", a ajouté cette source.

De son lit d'hôpital, Padilla a affirmé à ses proches qu'il entendait continuer à toréer, selon le site internet spécialisé Mundotoro. "Je savais qu'il m'attendait au tournant, mais ce n'est pas celui-là qui va me faire abandonner", a-t-il dit.

juan_jose_padilla_herido_cara_cuarto_toro_corrida.jpg

18/08/2011

JOSE MOURINHO NE FAIT PAS HONNEUR AU FOOTBALL...

 

A la lecture des nombreux articles publiés dans la presse et sur Internet aujourd'hui, il apparaît clairement que le comportement de l'entraîneur du Real est montré du doigt (dans l'oeil), tant Jose Mourinho a eu une attitude inadmissible hier pendant la finale de la Supercoupe d'Espagne... Le Barça a gagné le trophée, mais l'on retient surtout l'agression de Mourinho et l'hyper agressivité de certains joueurs du Real, pas si royal que ça... Ci-dessous, deux extraits de presse relevés sur la toile.

Espagne Barça-Piqué: "Mourinho détruit le foot espagnol"

 

La Supercoupe d'Espagne, remportée jeudi par le FC Barcelone aux dépens du Real Madrid (3-2, 2-2 à l'aller), s'est terminée sur une mauvaise note, Marcelo taclant par derrière Fabregas avant que les esprits ne s'échauffent durant de longues minutes, José Mourinho en profitant pour mettre un doigt dans l'oeil de Tito Vilanova, l'adjoint de Pep Guardiola. Un comportement que les Blaugrana n'ont pas goûté, à l'image de Gerard Piqué. "Avant, nous jouions contre le Real et il savait gagner ou perdre, mais c'est maintenant différent, a estimé dans les médias espagnols le défenseur du Barça. Mourinho est en train de détruire le football espagnol. Il faut faire quelque chose car cela va mal finir. On accuse parfois les Catalans, mais les coupables sont à Madrid." Même son de cloche chez Xavi: "L'image qu'a donné le Real aujourd'hui a de nouveau été lamentable et ne correspond pas à celle de son institution."

 

 

 

La fin de rencontre entre le Barça et le Real Madrid a été détestable avec un début de bagarre et trois expulsions. Mais la palme du lamentable est à attribuer à José Mourinho.

 

Entre le match "physique" de la semaine dernière et les quelques petits taquets de ce soir entre joueurs du Barça et du Real Madrid, il fallait bien que ça pète. C'est arrivé en toute fin de match avec un tacle terrible, par derrière, de Marcelo sur Fabregas. Marcelo a été expulsé immédiatement, mais cela n'a pas empêché une bagarre d'éclater. Mesut Özil et David Villa ont regagné les vestiaires avant les autres également, mais la palme du vicieux ira bien... à José Mourinho, évidemment ! Pendant que tout le monde cherche un peu tout le monde, José Mourinho la joue traitre en allant mettre un doigt dans l'oeil, par derrière, d'un membre du staff du Barça, Tito Vilanova. Vraiment lamentable...

14/05/2008

RAPPEL

JE TIENS A RAPPELER QUE JE N'ACCEPTE PLUS LES INSULTES, INJURES ET AUTRES REGLEMENTS DE COMPTE PERSONNELS SUR LE BLOG !

Tout intervenant, même masqué d'un pseudo, peut être indentifié.

Celui qui s'amusera à ce genre de chose aura son adresse BANNIE de ce blog et ne pourra plus y intervenir.

Jean-Paul SIRAT