Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

22/08/2012

LILLE SUCCOMBE AUX CHARMES DE LA SIRENE DE COPENHAGUE...

sirene.jpg

Lille se retrouve dans une situation compliquée en barrage de la Ligue des champions face au FC Copenhague après sa défaite logique, 1 à 0, mardi à l'aller au Danemark. Lille devra beaucoup mieux jouer le mercredi 29 août dans son Grand Stade pour espérer disputer une cinquième fois la phase de poules de la prestigieuse Ligue des champions. Le Losc est tombé sur une équipe danoise bien organisée mais aussi très joueuse, avec des techniciens à l'aise ballon au pied, comme le Costaricien Christian Bolanos ou le Danois Nicolai Jorgensen, très influent au milieu du terrain.

À la mi-temps, Lille était mené au score mais aussi en termes de possession de balle, ce qui ne lui était pas arrivé depuis très longtemps (56 % contre 44 %). Il y a eu du mieux en seconde période mais ce n'était pas suffisant pour rapporter un meilleur résultat de la capitaine danoise. La défense du Losc, toujours privée de Debuchy et Basa, a souvent été à la peine face aux "Lions" danois. Copenhague a profité des errements défensifs lillois pour ouvrir le score. Santin, oublié au marquage par Rozehnal, a trompé Landreau de la tête sur un bon centre de son capitaine Jacobsen (38e).

Dimitri Payet, qui avait marqué avec Saint-Étienne sur cette pelouse en 2008 en Coupe de l'UEFA(victoire 3-1 des "Verts"), est complètement passé à côté de son match. Il a manqué un penalty (15e), tiré sans conviction, puis a envoyé une reprise de volée dans les tribunes alors qu'il était bien placé dans la surface de réparation (25e). Malgré un bon début de match, Salomon Kalou, qui a provoqué le penalty et perdu un face-à-face avec Wiland (7e), a été de moins en moins en vue au fil des minutes.

Même s'il a eu quelques occasions en seconde période (57e, 60e), De Melo a souffert pour exister en attaque. À Lille, seul le capitaine Rio Mavuba a été à la hauteur de l'événement, avec une activité incroyable en première période pour colmater les brèches. Le Losc a pourtant eu plus d'occasions que Copenhague (avec également deux bonnes têtes de Chedjou, 58e, 63e) mais les Danois ont donné l'impression de parfaitement gérer leur affaire. Ils sont restés très menaçants sur de lourdes frappes de loin (Bengtsson 78e, Vingaard, 89e). Et ce sera de nouveau une arme terrible au match retour. Lille ne pourra se permettre de prendre un but cette fois pour espérer continuer sa route en Ligue des champions.

13/06/2012

L'ASSO 34 AU TOURNOI DE MIREPOIX

TOURNOI DE MIREPOIX

Ce dimanche avait lieu le tournoi de Mirepoix où participaient nos U 11 et nos U 15.
Les deux équipes arrivées le samedi en fin de mâtiné, à l'heure de l'apéro, en ont profité pour visiter la cité médiévale de Mirepoix et le festival des bandas, ainsi que de nombreuses attractions mises à leur disposition par la direction du camping. Chacun a pu ainsi faire les activités qui leur convenait, idem pour la nuit, répartis dans plusieurs mobil-homes,des calmes aux moins calmes et surtout des terribles coachés par notre international italien.
La nuit passe.............


Dimanche:début du tournoi
Je n'ai pu malheureusement pas pu voir beaucoup les U 15 jouer car leurs horaires ont correspondu quasiment avec celles des U 11. Le Niveau ( Ligue ) pour la majorité des équipes était bien trop élevé pour nos joueurs, seulement des U 14 et 2 U 13 venant remplacer l’épidémie de blessés. Ils ont toutefois sauvé l'honneur leur de leur dernière rencontre, bravo à eux.
Plus de réussite pour les U 11. Après une victoire contre FOIX 2 et un Match Nul contre PAYS D'OLMES on a eu droit à un match pour la première place contre les favoris de la poule, COLOMIERS victorieux de ses deux premier match par 3 à 0. Ce fut un match très engagé (3 joueurs sortis sur blessure de notre coté)et c'est avec les tripes que nos petits ont remporté ce match 1 à 0. Nous voila sortis 1er de la phase de poules et rencontrons en quart de finale HERS COUSSA.Ce fut également un match engagé où cela s'est joué sur coup de pied arrêté. On ouvre le score sur coup-franc, on est rejoint sur pénalty et l'on gagne en fin de match sur pénalty.
Nous voila donc en demi-finale contre PERPIGNAN.
Malgré une domination totale de Perpignan et leur ouverture du score on arrive sur quelques contres à égaliser, c'est donc la séance de tirs aux buts (5) un exercice qui ne nous sourit pas trop ces derniers temps. Défaite 3 à 1.(Perpignan gagnera le tournoi par la suite). On enchaîne pour la 3ème place quasiment de suite contre FOIX 1 qui avait a coeur de venger leur équipe 2. Il n'y pas eu de match. Nos petits encore en pleurs de leurs pénaltys ratés, les jambes coupées par leurs 3 derniers match s'inclinent 3 à 0 , ce qui n’enlève pas la belle victoire de FOIX.
VOILA pour ce dernier tournoi, on termine QUATRIEMES sur 16, ce qui est une belle prestation. FÉLICITATIONS à tous les joueurs ! On a passé un très bon
week-end tous ensemble. Merci à la direction du camping pour leur accueil et leur gentillesse.


Je remercie également les parents d'avoir participé à ces 4 beaux tournois de fin de saison : CARLUS(81) CESTAS(33) COLOMBIERS (34) et MIREPOIX (09)
Je remercie aussi les organisateurs de ces tournois qui nous ont permis d'y participer et qui nous ont très bien reçus.
Au delà des résultats sportifs, le plus important pour moi c'est que les petits se sont régalés, nous étions 15 pour commencer la saison et nous finissons à 15, tous ont participé et nous repartirons la saison prochaine en U 12 au minimum à 15.
Je vous souhaite de Bonnes Vacances.

Christian Roumégas

03/06/2012

REUNION 4 JUIN 2012

bonjour à tous,

Réunion bureau Éducateurs et responsables des équipes du club le :
LUNDI 04 JUIN 2012 Salle du Stade de PUISSERGUIER 18h30. ( horaire avancé en raison de le charge de travail)

Mise en place de la saison à venir, effectifs, horaires et lieux d'entraînements...
distribution des demandes de licences 2012-2013.
répartition des équipes et directives...
Étude des cas particuliers.

Merci de préparer vos infos, et demandes pour travailler efficacement et rapidement.
les démissions, les aménagements, les nouveaux éducateurs...

Présence de l'ensemble des responsables indispensable pour le cohérence de la réunion.

Repas habituel chez "Tito" en fin de Réunion ( 5€ ) à réserver au président.

NB: nous avons demandé la mise à disposition du stade de Puisserguier jusqu'au 16 Juin ( au lieu de fin mai).
nous attendons le réponse. si négatif , seul le stade de St Chinian peut nous accueillir.
Rappel le 17 Juin Accrobranche : penser à relancer vos joueurs pour les inscriptions.( avant le 10 juin...).
Ce dimanche 27 mai à St Chinian pour la promotion du Football Féminin, mini tournoi en équipe Féminines Séniors.

Info U17, pas de troisième année pour l'instant dans la catégorie. de ce fait les deuxième année montent en U18 . nous déciderons des engagements de ces derniers en fonction de l'effectif des catégories U19, U20 ou séniors 2, ou ils peuvent jouer ...

Cordialement,

A.S.S.O 34

Le secrétaire Général
Maurice PIGNARD