Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

17/07/2012

"LES REBELLES DU FOOT" (LE DVD EST EN VENTE)

FILM DOCUMENTAIRE

 "LES REBELLES DU FOOT"

affiche_1.jpg

LES REBELLES DU FOOT EN IMAGE

POUR VOUS DONNER ENVIE

Drogba.jpg

DIDIER DROGBA

mekhloufi.jpg

RACHID MEKHLOUFI

pasic.jpg

PREDRAG PASIC

Socrates8.jpg

Sócrates Brasileiro Sampaio de Souza Vieira de Oliveira

Carlos-Caszely-Colo-Colo-4.jpg

CARLOS CASZELY

ET LE FIL CONDUCTEUR DE CE DOCUMENTAIRE:

Canto.jpg

ERIC "THE KING", LE SEUL QUI A FAIT CHANTER "LA MARSEILLAISE" EN ANGLETERRE.

 

 

09/01/2012

ERIC CANTONA, PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE ???

 

Cantona cherche les 500 signatures pour la présidentielle 2012

eric-cantona.jpg

 

 

 

Après ses exploits sportifs et sa reconversion artistique, Eric Cantona est sur le point de mettre un pied dans le mode politique. L'ancien joueur de Manchester United est en effet parti à la conquête des 500 signatures pour être candidat à l'élection présidentielle.

 

Eric le King deviendra peut-être un joueur Eric le Président. L’ancien joueur de Manchester United, reconverti dans le cinéma depuis sa retraite sportive en 1997, a en effet décidé de mettre un pied dans le monde politique à l’occasion de l’élection présidentielle de 2012. Désireux de « prendre la parole, plus gravement qu’à l’accoutumée mais aussi avec un sens aigu de ma responsabilité, à l’heure où notre pays est au devant de choix difficiles et déterminants pour son avenir », Cantona vient d’adresser un courrier aux maires de France. Objectif : « recueillir 500 signatures » pour s’inviter au débat du printemps prochain.


La lettre envoyée aux maires de France

Madame, Monsieur le maire,

Comme vous le savez, au-delà d’activités professionnelles qui m’ont conduit d’une carrière sportive de haut niveau à des activités artistiques, je suis un citoyen attentif à notre époque, aux chances qu’elle offre aux plus jeunes — trop limitées — aux injustices qu’elle génère — trop nombreuses, trop violentes, trop systématiques.
Je suis un citoyen engagé.

Cet engagement m’impose aujourd’hui de prendre la parole, plus gravement qu’à l’accoutumée, mais aussi avec un sens aigu de ma responsabilité, à l’heure où notre pays est au devant de choix difficiles et déterminants pour son avenir.

Cet engagement m’amène à me tourner vers vous, car vous êtes dans la fonction que vous occupez un acteur prépondérant du quotidien de vos administrés, de nos concitoyens, vous êtes un maillon puissant de confiance dans le personnel politique, dans l’avenir de nos institutions, et dans le lien social que vous contribuez à tisser jour après jour, mois après mois, année après année.

Si je me tourne vers vous, Madame, Monsieur le maire, c’est pour requérir votre signature dans le cadre du débat politique dans lequel le pays s’engage. C’est une marque de confiance que j’attends de vous, un acte qui garantira à vos préoccupations d’être justement représentées dans ce débat. Mon objectif, vous l’aurez compris, est de recueillir 500 signatures au moins… Elles me permettront de porter un message simple mais clair ; un message de vérité mais de respect ; un message solidaire et puissant. Un message attendu par notre pays et par ces millions de familles dont on oublie les souffrances quotidiennes et desquelles la puissance publique s’est éloignée.

Si vous m’accordez votre paraphe, je saurai porter cette idée forte, avec bien d’autres aussi déterminés que moi, et je le ferai également en votre nom.

Je vous remercie par avance de bien vouloir marquer votre approbation en renvoyant le formulaire que vous trouverez ci-joint.

Je vous prie d’accepter, Madame, Monsieur le maire, l’expression de mon plus profond respect.

Eric CANTONA

Rédigé par Nicolas PUIRAVAU (Foot 365)

19/08/2011

GREVE DES JOUEURS DE FOOT EN ESPAGNE !!!

Attendue ce week-end après la victoire, mercredi, du FC Barcelona contre le Real en Supercoupe d'Espagne, la 1ère journée de la Liga a été reportée à une date ultérieure. Les joueurs ont en effet décidé de faire grève pour notamment réclamer un fonds de garantie permettant d'assurer les salaires et ce, même en cas de faillite d'un club. L'AFE, le syndicat des joueurs, et la LFP, la Ligue de football professionnel, n'ont pas réussi à s'entendre pour débloquer la situation.



Le bras de fer est toujours d'actualité entre le syndicat des joueurs espagnols et la Ligue de Football Professionnel. Ce vendredi, l'instance dirigeante du ballon rond en Espagne a ainsi annoncé que les joueurs, qui avaient menacé de faire grève le 11 août dernier lors de la 1ère journée du championnat espagnol, ont décidé de passer de la parole aux actes.

Prévue ce week-end avec, notamment des chocs Malaga-Barcelone et Real Madrid-Athletic Bilbao au programme, la 1ère journée de la Liga n'aura donc pas lieu. L'AFE, le syndicat des joueurs, et la LFP n'ont en effet pas réussi à s'entendre sur une nouvelle convention collective avec, au premier rang des revendications réclamées par les joueurs, un fonds de garantie pour assurer le versement des salaires, même en cas de faillite d'un club. "Les deux parties ont exposé leur position et ont convenu de poursuivre leurs conversations lors des réunions déjà prévues samedi et lundi à la même heure", explique le communiqué de presse de la LFP.

L'AFE a donc mis ses menaces à exécution, du moins pour la première journée des premières et deuxièmes divisions espagnoles, en privant spectateurs et téléspectateurs de la journée inaugurale en Liga. Les joueurs, dont 200 d'entre eux réclament près de 50 millions d'euros d'impayés à certains clubs, sont même près à poursuivre leur combat quitte à ce qu'il n'y ait pas "de football en Espagne toute l'année", selon les propres termes de Toté, l'un des pensionnaires de l'Hercules Alicante. D'autant plus que dans d'autres pays, comme la France, l'Allemagne ou l'Italie, de telles dispositions existent depuis longtemps.