Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

04/07/2012

EQUIPE DE FRANCE, GEL DES PRIMES: EST-CE JUSTE ?

LES BLEUS PRIVES DE PRIME.

glacons.jpg

Droit dans ses bottes, debout face aux journalistes, les mains derrière le dos, le Président de la FFF, Noël Le Graet, a annoncé hier 2 mesures importantes suite à l'EURO 2012: le gel des primes promises aux 23 joueurs de l'équipe de France (100 000 euros) et la convocation de 4 d'entre eux devant le Conseil de Discipline (Ben Harfa, Ménez, M'Vila et Nasri). Soit.  Mais le terme employé, "gel" des primes, laisse dubitatif... Qu'advientra-t-il après le "dégel" ??? Surtout si l'été est chaud...

Et puis, une question qui peut vous sembler incongrüe: CETTE DECISION EST-ELLE JUSTE ???? Cette décision peut faire penser à ce prof qui punit l'ensemble de la classe parce que 2 élèves ont fait le con. Pris de cours, il punit tout le monde. Dans ce cas-là, on peut comprendre que quelques parents d'élèves vont monter au créneau. Alors, qu'en est-il de la justification de cette décision ? Est-elle JUSTE ? Est-elle appropriée ? Pourquoi punir tout le groupe ? Car, s'il est vrai que certains joueurs ont eu un comportement peu exemplaire, d'autres ont quand même mouillé leur maillot et ne méritent peut-être pas d'être traités comme des "voyous". Hugo LLORIS n'a pas loupé son tournoi, et même s'il encaisse 2 buts contre la Suède et autant contre l'Espagne, son jeu a été à la hauteur. Mathieu DEBUCHY a montré qu'il est devenu le latéral indispensable chez les Bleus, ainsi que son coéquipier Gaël CLICHY qui a éclipsé Evra. Alou DIARRA a fait des matches aplliqués et intenses dans le combat, paliant l'absence de M'Vila par ses percussions et des nombreux ballons récupérés. Yohan CABAYE n'a pas démérité non plus, fournissant un boulot énorme dans le milieu du terrain et servant d'appui aux attaquants. Enfin, Franck RIBERY a aussi eu un comportement exemplaire, il a toujours essayé, toujours provoqué (malgré quelques déchets) et tenté de perforer les défenses adverses. On a senti qu'il avait à coeur de faire oublier sa coupe du Monde 2010.  Et puis, même s'il n'a pas marqué, peut-on reprocher à Karim BENZEMA son comportement ? Avec si peu de ballons à exploiter, il a veinement tenté et n'a pas fait la gueule quand Giroud l'a remplacé.

ALORS, EST-IL JUSTE que ces joeurs-là soient mis sur le banc des accusés au même titre que les autres ? Et si l'ont revient sur les objectifs fixés par la FFF, à savoir une qualification pour les quarts de finale, est-ce pour autant une "Bérézina" que d'avoir perdu contre les futurs Champions d'Europe ? Sur le plan de la justice, le "tous pourris" est un peu facile. Puisque certains joueurs n'ont rien qui puisse leur être reproché. Si l'on se place sur le plan de la morale et de l'éthique, on peut voir les choses autrement.... Un pays en crise, de nombreux Français seraient sensibles au fait que les joueurs abandonnent leur prime. Mais ce serait plus MORAL que cela vienne d'eux (comme les joueurs de la Squadra Azzura), que ce soit leur décision collective, ce qui donnerait plus de noblesse à ce geste. Car, ces primes "gelées", sait-on où elles vont aller après le dégel ???? La FFF a adopté la position de l'autruche sur ce point. Ce qui peut montrer l'ineptie de cette décision. 

30/06/2012

COMITE DIRECTEUR DE L'ASSO 34

COMITE DIRECTEUR DE L'ASSO 34.

Lors de l'AG d'hier soir, des renouvellements se sont opérés au sein du COMITE DIRECTEUR.

47802912cd-j7d08.jpg

Où l'on voit que Mado a bien pris les choses en mains. Et toujours les mêmes qui ne suivent pas !

Si certains restent en place: Alain RANA, Jacky ROUSSEAUX, Sandrine JUAN Y ANYORTE, hey !, Mustapha BOUZAKRI, Serge SINFONSIO, Fred BOSCHET,  Jean-Paul SIRAT, Paola ROUSSEAUX, Maurice PIGNARD, trois nouvelles entrées dans le COMITE DIRECTEUR: L'ineffable Jean-François MADONIA, qui a promis de se plonger NU dans la fontaine de Saint-Chinian dimanche soir (on cherche encore pourquoi), le grand voyageur qui fait plaisir à nos gamins lors des tournois, CHRISTIAN ROUMEGAS, et Vincent HALGAND.

On verra pour la constitution du BUREAU lors d'une prochaine réunion. Le poste de trésorière adjoint reste ouvert...On a pensé à Joséphine LEGIER, pour respecter la parité.... Reste à connaître sa réponse.

Allez, A+, pour d'autres informations,

JP SIRAT

FAIBLE ASSISTANCE A L'ASSEMBLE GENERALE DE L'ASSO 34

POURQUOI SI PEU DE PERSONNES A L'A.G. DE L'ASSO 34 ?????

D'UNE PART, TOUS LES EDUCATEURS DES DIFFERENTES EQUIPES NE VIENNENT PAS. POURQUOI ? ILS ONT SÛREMENT DES CHOSES A DIRE, A FAIRE ENTENDRE, ET LE BUREAU DIRIGEANT EST DISPOSE A LES ECOUTER... MAIS, IL SIMBLE QU'ILS PREFERENT NE PAS VENIR, ET C'EST BIEN DOMMAGE. PAE AILLEURS AUCIN PARENTS NON PLUS, ALORS QUE NOMBRE D'EDUCATEURS ONT PROPOSE DES TOURNOIS LOINS DE NOS TERRES....SUR LEUR TEMPS LIBRE, ET AVEC PLUSIEURS HEURES DE ROUTE !

TROIS ELUS MUNICIPAUX, C'EST PAS BEZEF.... LOUIS ANGUERA , ADJOINT A PUISSERGUIER, AVEC DEUX "DOUBLES CASQUETTES", JOSEPHINE LEGIER, DE CREISSAN, ET JEAN-PAUL SIRAT, DE PUISSERGUIER. BREF, COMME DIT BREF, ON AURAIT DIT UNE REUNION COULEUR SEPIA D'UN EPISODE DE "BREF"....

2120917485.jpg

C'est pas nous, mais ça en a l'air....L'ASSO 34 en Albanie....septentrionale.

POURTANT DES POINTS ESSENTIELS SONT ABORDES LORS DE L'ASSEMBLEE GENERALE. BILAN FINANCIER PRESENTE PAR JACKY ROUSSEAUX (PLUS DE  50 000 euros DE DEPENSES, CE N'EST PAS UNE PAILLE !!!! Sachant que la moitié de nos recettes proviennent de nos festivités, animées par le staff festivités). BILAN SPORTIF PRESENTE PAR MAURICE ROUSSEAUX, NOTRE SECRETAIRE, EN TERME DE LICENCES. ET BILAN MORAL EXPOSE PAR NOTRE PRESIDENT, MUSTAPHA BOUZAKRI. ET LORS DES QUESTIONS DIVERSES DE NOMBREUSES QUESTIONS ONT FAIT DEBAT. TRES INTERESSANT ET A POURSUIVRE. ERIC THOMAS, DE CANAL LIROU, ENTEND REUNIR TOUS LES CLUBS QUI UTLISENT LES STADES DE LA COMMUNAUTE DES COMMUNES, AFIN DE "LISSER" UNE MEILLEURE UTILISATION DES INFRASTRUCTURES SPORTIVES.

LA REUNION S'EST TERMINEE PAR UN SOBRE APERITIF, PROPICE A DE NOUVELLES DISCUSSIONS AUTOUR DU BALLON ROND. D'AILLEURS, PERSONNE N'A PARLE DES EXPLOITS DES BLEUS, DONT ON N'ATTEND PLUS RIEN....

DES QUE NOTRE SECRETAIRE M'ENVOIT UN PETIT CONDENSE DE L'AG DE L'ASSO 34, JE PUBLIERAI SUR LE BLOG ET ENVERRAI A MIDI LIBRE. CEPENDANT, IL RESTE FORT REGRETTABLE QUE, DANS UN CLUB DE 190 LICENCIES, ET SANS COMPTER LES PARENTS ET SYMPATHISANTS, SI PEU DE PERSONNES SOIENT PRESENTES!!!! SE SENTENT-ELLES IMPLIQUEES DANS LA VIE DE L'ASSO 34, OU EST-CE SIMPLEMENT UNE GARDERIE DE LEUR PART ???? A MEDITER.

Si quelqu'un a des photos, quelles qu'elles soient, qu'elle ou il me les envoient par mail. Mes anciennes photos ont disparu.... Pourquoi pas les dames de l'ASSO 34 ? (Alain T'en as ???)

JPS