Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

21/06/2012

FEU DE LA SAINT-JEAN VENDREDI 22 JUIN A CREISSAN

FEU DE LA SAINT-JEAN A CREISSAN

 

feu-de-la-saint-jean-lanleff-080628-10_1214756498.jpg

 

L'ASSO 34 ORGANISE LE TRADITIONNEL FEU DE LA SAINT-JEAN CE VENDREDI 22 JUIN 2012 A PARTIR DE 19 HEURES 30, SUR L'ESPLANADE DE CREISSAN.

AU MENU: MOULES-FRITES A 6 EUROS (Glace & café offerts) ET BUVETTE SUR PLACE.

ANIMATION MUSICALE ASSUREE PAR JORDAN, ANTHONY ET LIONEL UBEDA.

LE FEU SERA ALLUME A PARTIR DE 22 HEURES 30, en présence des sapeurs-pompiers qui donneront leur "feu vert"... Risque d'annulation en cas de vent.

VENEZ NOMBREUX, LES DIRIGEANTS ET LE STAFF FESTIVITES DE L'ASSO 34 VOUS RESERVERONT LE MEILLEUR ACCUEIL !!! 

18/06/2012

DISPARITION DE THIERRY ROLAND

Le monde du football a perdu l'une de ses voix de légende. La chaîne de télévision M6 a annoncé ce samedi matin le décès de Thierry Roland, à l'âge de 74 ans. Le journaliste et commentateur sportif avait renoncé cette semaine à commenter l'Euro-2012, n'étant pas totalement remis de son opération.

La date précise et les causes du décès n'ont pas été spécifiées. «Il a regardé le match de l'équipe de France et puis il s'est endormi et il a fait un AVC vers 3 heures du matin. Les médecins ont essayé de le réanimer et Thierry n'est jamais reparti», a assuré Jacques Vendroux sur France Info en précisant qu'il lui avait encore parlé la veille. M6 annoncé une émission spéciale lundi soir.

Jean-Michel Larqué est apparu en larmes samedi depuis Kiev à l'annonce du décès de son complice avec lequel il aurait dû commenter l'Euro 2012 sur M6, avant que ce dernier n'y renonce in extremis, insuffisamment remis d'une opération liée à un calcul biliaire. «Il se faisait une telle joie de reformer le tandem. Il est parti sans ça. Le plus terrible, c'est que sa dernière joie, j'aurais pu la lui procurer», a déclaré, en sanglots, le journaliste interrogé en direct sur BFM-TV/RMC.

Le sélectionneur de l'équipe de France Laurent Blanc a lui aussi tenu samedi à présenter ses condoléances à la famille du commentateur sportif Thierry Roland, décédé à l'âge de 74 ans, après avoir observé un moment de recueillement juste avant le début de la conférence de presse. «Je souhaite présenter mes condoléances à sa famille de la part de l'équipe de France, du staff et des joueurs, a déclaré Blanc. C'est un amoureux du sport qui disparaît, ça nous a beaucoup touchés.»

Thierry Roland devait faire son grand retour aux côtés de Jean-Michel Larqué lors du match France-Ukraine. «L'opération s'est bien passée. Mais ça reste récent, et je suis encore en période de convalescence. Je suis courbatu, j'ai des petits spasmes à droite à gauche. Donc très sincèrement, je ne me sens pas le courage d'aller en Ukraine», expliquait le commentateur sportif cette semaine. Thierry Roland, qui souffrait de calcul biliaire depuis plusieurs années, avait dû être opéré vendredi à la suite d'une complication.
L'Euro 2012 devait signer le grand retour du duo mythique qu'il a formé avec Jean-Michel Larqué, alors qu'ils n'avaient plus commenté de grande compétition internationale depuis l'Euro 2004. Les deux compères s'étaient néanmoins brièvement retrouvés à l'antenne, en septembre 2011, déjà sur M6, pour commenter le match Roumanie-France comptant pour les éliminatoires de l'Euro-2012. En près de 57 ans de carrière, le journaliste de 74 ans a commenté 13 Coupes du Monde et 9 Championnats d'Europe des Nations. Le journaliste était aussi populaire que controversé pour ses débordements verbaux et ses saillies franchouillardes.

Après avoir annulé sa venue en Ukraine, Thierry Roland s'était confié sur ses projets : «Après à la rentrée, je reprendrai avec Jean-Marc Ferreri puisque M6 a obtenu les droits de l'Europa League. Et je pourrai faire quelques matches avec Jean-Michel Larqué pour la coupe du monde du Brésil si on obtient quelques matches, et pour l'Euro-2016 dans tous les cas».

13/06/2012

L'ASSO 34 AU TOURNOI DE MIREPOIX

TOURNOI DE MIREPOIX

Ce dimanche avait lieu le tournoi de Mirepoix où participaient nos U 11 et nos U 15.
Les deux équipes arrivées le samedi en fin de mâtiné, à l'heure de l'apéro, en ont profité pour visiter la cité médiévale de Mirepoix et le festival des bandas, ainsi que de nombreuses attractions mises à leur disposition par la direction du camping. Chacun a pu ainsi faire les activités qui leur convenait, idem pour la nuit, répartis dans plusieurs mobil-homes,des calmes aux moins calmes et surtout des terribles coachés par notre international italien.
La nuit passe.............


Dimanche:début du tournoi
Je n'ai pu malheureusement pas pu voir beaucoup les U 15 jouer car leurs horaires ont correspondu quasiment avec celles des U 11. Le Niveau ( Ligue ) pour la majorité des équipes était bien trop élevé pour nos joueurs, seulement des U 14 et 2 U 13 venant remplacer l’épidémie de blessés. Ils ont toutefois sauvé l'honneur leur de leur dernière rencontre, bravo à eux.
Plus de réussite pour les U 11. Après une victoire contre FOIX 2 et un Match Nul contre PAYS D'OLMES on a eu droit à un match pour la première place contre les favoris de la poule, COLOMIERS victorieux de ses deux premier match par 3 à 0. Ce fut un match très engagé (3 joueurs sortis sur blessure de notre coté)et c'est avec les tripes que nos petits ont remporté ce match 1 à 0. Nous voila sortis 1er de la phase de poules et rencontrons en quart de finale HERS COUSSA.Ce fut également un match engagé où cela s'est joué sur coup de pied arrêté. On ouvre le score sur coup-franc, on est rejoint sur pénalty et l'on gagne en fin de match sur pénalty.
Nous voila donc en demi-finale contre PERPIGNAN.
Malgré une domination totale de Perpignan et leur ouverture du score on arrive sur quelques contres à égaliser, c'est donc la séance de tirs aux buts (5) un exercice qui ne nous sourit pas trop ces derniers temps. Défaite 3 à 1.(Perpignan gagnera le tournoi par la suite). On enchaîne pour la 3ème place quasiment de suite contre FOIX 1 qui avait a coeur de venger leur équipe 2. Il n'y pas eu de match. Nos petits encore en pleurs de leurs pénaltys ratés, les jambes coupées par leurs 3 derniers match s'inclinent 3 à 0 , ce qui n’enlève pas la belle victoire de FOIX.
VOILA pour ce dernier tournoi, on termine QUATRIEMES sur 16, ce qui est une belle prestation. FÉLICITATIONS à tous les joueurs ! On a passé un très bon
week-end tous ensemble. Merci à la direction du camping pour leur accueil et leur gentillesse.


Je remercie également les parents d'avoir participé à ces 4 beaux tournois de fin de saison : CARLUS(81) CESTAS(33) COLOMBIERS (34) et MIREPOIX (09)
Je remercie aussi les organisateurs de ces tournois qui nous ont permis d'y participer et qui nous ont très bien reçus.
Au delà des résultats sportifs, le plus important pour moi c'est que les petits se sont régalés, nous étions 15 pour commencer la saison et nous finissons à 15, tous ont participé et nous repartirons la saison prochaine en U 12 au minimum à 15.
Je vous souhaite de Bonnes Vacances.

Christian Roumégas