Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

05/06/2012

DERNIER (?) ENTRAÎNEMENT DES DEBUTANTS ASSO 34

Le stade de Puisserguier étant fermé depuis ce lundi 4 juin, Mustapha BOUZAKRI a pris la peine de contacter le responsable de la MJC, Vincent Dubreuil, pour réserver le "CITY-PARK" devant la MJC pour que nous puissions entraîner nos bambins ce mercredi 6 juin 2012.

PAR CONTRE, IL EST IMPERATIF QUE LES DEBUTANTS VIENNENT SANS CRAMPONS, MAIS EN BASKETS, POUR POUVOIR JOUER SUR CETTE AIRE DE JEU SYNTHETIQUE !!! NOUS DEMANDONS AUX PARENTS DE RESPECTER CET ENGAGEMENT: PROTEGE-TIBIAS OBLIGATOIRES, MAIS INTERDICTION DE CHAUSSER DES CRAMPONS SUR CETTE AIRE DE JEU !!! DES BASKETS SUFFIRONT,  POUR NE PAS ABIMER LE REVÊTEMENT DU CITY-PARK. 

Nous comptons sur vous pour faire passer le message, Philippe BENEZECH, Mustapha BOUZAKRI et Jean-Paul SIRAT, ainsi que tous les parents qui nous accompagnent, avec joie, depuis le début de la saison. Merci à vous.

JPaul SIRAT

PS: hors le stade de Capestang, pour d'autres raisons, les stades de la Communauté de Communes Canal Lirou (Poilhes, Puisserguier et Quarante) sont "fermés" pour que l'entreprise Eurogreen, mandatée par Canal Lirou, commence à faire des travaux de réfection (aération, semences, drainage, ...) pour préparer la saison prochaine. Pour infos, la saison de l'ABB XV n'est pas finie pour les catégories de jeunes, et ne doivent plus s'entraîner sur les stades décrits plus haut. Ou alors ils iront sur le "clapas" de Cruzy, peut-être.... Et si, pour la saison prochaine, l'ASSO 34 veut prolonger l'utilisation des infrastructures, il faut le faire savoir plus tôt, en début d'année. Suivons l'exemple du rugby qui affiche son calendrier et ses désirs plus tôt que nous. Mais nous le savons, notre District aime traîner des pieds. Pour arranger les choses. A croire que ce sont des bra..... branches prêtes à tomber je voulais dire.

JPSirat

NB: Le stade de POILHES ne nous est pas interdit. Confirmation par le Maire de la Commune, Michel VIGUIER. Il nous faut cependant nous entendre avec l'autre club résident, l'OML, mais nous pouvons y effectuer des entraînements pour l'école de fooball, car le stade de Poilhes est sous utilisé par rapport aux autres. De nombreux crénaux sont libres au cas où.... Car certains stades sont fermés; celui de Poilhes peut être libre, en attendant, ou pas, l'ouverture de celui de Creissan. AVIS AUX ENTRAÎNEURS, PENSEZ-Y, JOIGNEZ NICOLAS GOMES A POILHES, en Mairie. 

 

27/10/2011

PUISSERGUIER: STADE FERME.

LE STADE MUNICIPAL DE PUISSERGUIER EST FERME.

_44015925_pitch.jpg

Suite aux fortes précipitations de ces derniers jours, la Municipalité de Puisserguier a publié un arrêté municipal: l'utilisation du stade de Puisserguier pour les entraînements et les rencontres sportives est formellement interdite aux deux associations qui utilisent les infrastructures sportives. Le stade est donc fermé jusqu'à nouvel ordre. D'après les prévisions météorologiques, le stade risque fort d'être fermé jusqu'au prochain week-end au moins.

Il est sûrement prévu la fermeture des stades de Capestang et de Saint-Chinian. Je tâcherai d'en savoir davantage pour vous tenir informés.

Maurice PIGNARD, notre secrétaire, a envoyé un mail aux dirigeants et aux entraîneurs, dans lequel il vous recommande de veiller à respecter les arrêtés municipaux, ceci dans le but de préserver la qualité des stades. D'autant plus que le stade de Puisserguier est largement utilisé tant par le rugby que par le football. En attendant, il est souhaitable que le vent tourne vite au Nord !

Mes salutations aux membres de l'ASSO 34,

JPS  

18/09/2011

ENTRAÎNEMENT DES POUSSINS ASSO 34

Pour une fois (n'est pas coutume), votre blogmaster n'y est pour rien, si ce n'est pour affiner la mise en page...Voici quelques exercices utiles et agréables, que l'on peut donc joindre, glanés sur le site super méga hyper (les superlatifs me font défaut) intéressant de l'A.S.GAGNAC que l'on déniche facilement sur la toile...
Comment ?
Sur le lien qui suit, tout simplement !
http://www.ascgagnac-football.com/seancedeb.html
ou alors sur le site de l'A.S.Gagnac:
http://www.ascgagnac-football.com/
Club dynamique de Haute Garonne proche de Toulouse.

CHASSEURS-LAPINS:

Délimitez 2 zones bien distinctes avec des plots (camp rouge, camp bleu).

6a534c7fb5b8e4a7504e364dee65e229.jpg


Les joueurs bleus conduisent leur ballon dans leur zone, les joueurs rouges trottinent en attendant le signal de l'éducateur.
Au signal de l'éducateur, les joueurs rouges doivent aller prendre le ballon aux joueurs bleus, ceux-ci défendent à l'interieur de leur zone une fois le joueur sorti de leur camp, le ballon est acquis.
Dès que les joueurs bleus ont réussi à sortir du camp rouge, ils doivent effectuer le slalom entre les constri-foot, et regagner leur camp.
Prendre le temps, et donner le signal aux bleus pour qu'ils aillent à leur tour récupérer les ballons chez les rouges, l'équipe qui met le moins de temps compte 1 point.
VARIANTE:
Les joueurs en possession de la balle jonglent, ballon plus facile a récupérer pour les chasseurs.

PARCOURS DE COORDINATION

c399ad8f05c468540108325b2d74c58a.jpg


Départ de la ligne de but, 1 joueur positionné après les haies.
Le joueur effectue le slalom en conduite de balle interieur du pied.
Puis il slalome où il veut dans la forêt de cones.
Devant la haie, il doit effectuer une passe à son camarade posté derrière la 2ème haie (les haies sont très étroites pour la recherche de la précision), puis il saute les haies et prend la place de son camarade.

Le joueur bleu contrôle la passe, passe par la porte, pique son ballon par dessus la 1ère haie, effectue le slalom entre les constrifoot, puis enchaine une petite passe sous la haie, tandis qu'il passe sur celle-ci.
Il récupère son ballon et termine en frappant au but.

Le goal ramène le ballon à la source et va se replacer derrière ses camarades, le tireur remplace le goal.
Soyez vigilant pendant le slalom, les passes, les sauts et sur les frappes de balle.
Dès qu'un joueur a effectué la passe sous les haies, l faut donner le départ au suivant pour une bonne intensité, et un maximun de passages.

THEME PASSE ET UNE-DEUX:
Atelier A :

Faire 2 ateliers de chaque coté du but (coté droit pied droit, coté gauche pied gauche).

7aeaf21acc1a297232cc43b5e8db39d5.jpg


Le joueur au départ prend appui sur le joueur rouge, qui contrôle et lui remet dans la course.
Le joueur bleu suite à la remise contrôle et frappe du coup de pied.

Obliger les joueurs à contrôler, même si un 1-2 se fait souvent sans contrôle, il sera plus facile d'apprendre à remiser instintivement par la suite, que l'inverse ( Le contrôle est la base du football).

Le tireur va au goal, le goal en appui, l'appui au départ en ramenant le ballon, ou le tireur en appui, l'appui au départ.

Donnez le départ de l'atelier opposé dès le 1-2 amorcé, pour une bonne rotation, faire tourner les groupes sur les ateliers .

THEME 2 CONTRE 1
Atelier B :

Même organisation, on rajoute 2 zones de 5x5, avec 1 défenseur dans chaque zone.

Les 2 joueurs au départ partent simultanément: un en conduite de balle, et un sans ballon.

Le porteur de balle, pour franchir la zone défendue, a 2 choix: Soit il utilise son camarade ( petit a ) sous forme de passe et va, le ballon sur le 1-2 doit au moins franchir 1 fois (passe ou vas la zone défendu). Soit il dribble le défenseur qui ne peut pas sortir de sa zone (petit b) selon la position du défenseur.

Une fois la zone passée le joueur frappe au but.

Le défenseur devient appui, l'attaquant devient défenseur, l 'appui devient attaquant.
Corrigez les 1-2, les frappes, les fausses pistes pour embarquer les défenseurs et le frappes de balles, animer, encourager, faire vivre.

MATCH A THEME

bc3f0224a4da4c8764f3b2fd9c7948cd.jpg


Sur un 1/2 terrain à 11 placez 2 zones de 8x8 dans chaque camp, avec un joueur pivot.
Faire deux mi-temps, la 1ère les joueurs essaient de faire un 1-2 avec le joueur protégé (recherche de l'attaquant placé dans la zone), mettre un challenge si 1 but marqué à la suite d'un 1-2 avec le joueur pivot, il vaut 2 points.
Remplacez les joueurs pivot chaque 2 minutes.

La 2ème mi-temps libre .
Arbitrer du bord du terrain .
Si effectif de plus de 14 joueurs, faire tourner toutes les trois minutes.