Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

22/08/2012

LILLE SUCCOMBE AUX CHARMES DE LA SIRENE DE COPENHAGUE...

sirene.jpg

Lille se retrouve dans une situation compliquée en barrage de la Ligue des champions face au FC Copenhague après sa défaite logique, 1 à 0, mardi à l'aller au Danemark. Lille devra beaucoup mieux jouer le mercredi 29 août dans son Grand Stade pour espérer disputer une cinquième fois la phase de poules de la prestigieuse Ligue des champions. Le Losc est tombé sur une équipe danoise bien organisée mais aussi très joueuse, avec des techniciens à l'aise ballon au pied, comme le Costaricien Christian Bolanos ou le Danois Nicolai Jorgensen, très influent au milieu du terrain.

À la mi-temps, Lille était mené au score mais aussi en termes de possession de balle, ce qui ne lui était pas arrivé depuis très longtemps (56 % contre 44 %). Il y a eu du mieux en seconde période mais ce n'était pas suffisant pour rapporter un meilleur résultat de la capitaine danoise. La défense du Losc, toujours privée de Debuchy et Basa, a souvent été à la peine face aux "Lions" danois. Copenhague a profité des errements défensifs lillois pour ouvrir le score. Santin, oublié au marquage par Rozehnal, a trompé Landreau de la tête sur un bon centre de son capitaine Jacobsen (38e).

Dimitri Payet, qui avait marqué avec Saint-Étienne sur cette pelouse en 2008 en Coupe de l'UEFA(victoire 3-1 des "Verts"), est complètement passé à côté de son match. Il a manqué un penalty (15e), tiré sans conviction, puis a envoyé une reprise de volée dans les tribunes alors qu'il était bien placé dans la surface de réparation (25e). Malgré un bon début de match, Salomon Kalou, qui a provoqué le penalty et perdu un face-à-face avec Wiland (7e), a été de moins en moins en vue au fil des minutes.

Même s'il a eu quelques occasions en seconde période (57e, 60e), De Melo a souffert pour exister en attaque. À Lille, seul le capitaine Rio Mavuba a été à la hauteur de l'événement, avec une activité incroyable en première période pour colmater les brèches. Le Losc a pourtant eu plus d'occasions que Copenhague (avec également deux bonnes têtes de Chedjou, 58e, 63e) mais les Danois ont donné l'impression de parfaitement gérer leur affaire. Ils sont restés très menaçants sur de lourdes frappes de loin (Bengtsson 78e, Vingaard, 89e). Et ce sera de nouveau une arme terrible au match retour. Lille ne pourra se permettre de prendre un but cette fois pour espérer continuer sa route en Ligue des champions.

27/06/2012

EURO 2012, DEMI FINALES: LES FORCES EN PRESENCE.

 

Euro 2012 : Demi-finales, le carré magique prêt à en découdre

euro2012.jpg

 

L'Euro 2012 continue cette semaine avec l'affrontement entre le Portugal et l'Espagne le mercredi 27 juin

. Un duel 100% ibérique entre l'équipe de Paulo Bento et celle de Vicente Del Bosque. Les Portugais, tombeur de la République Tchèque en quarts de finale de l'Euro 2012, montent en puissance. Plutôt timides lors des phases de poules, les joueurs ont fait le plein de confiance depuis le quart de finale. Une situation à mettre en relation avec la forme retrouvée de Cristiano Ronaldo, le buteur madrilène. Demain, ils auront fort à faire face au numéro un du classement FIFA. L'Espagne est arrivée où elle en est sans trop forcer jusqu'à présent. Si on la sent un peu moins vigoureuse que lors de l'Euro 2008 ou de la Coupe du Monde 2012, elle est néanmoins toujours présente. Il sera difficile de faire bouger cette nation, qui compte dans ses rangs des joueurs exceptionnels : Xabi Alonso, Iniesta, Silva, pour ne citer qu'eux. Cette demi-finale entre les deux équipes s'annonce extrêmement serrée, et le premier but marqué sera sans doute décisif dans la rencontre.

De l'autre côté, l'Allemagne affrontera l'Italie

. La Nationalmannschaft, grande favorite de la compétition avec l'Espagne et actuellement numéro trois au classement FIFA, devra se défaire de la Squadra Azurra, que l'on attendait pas à ce niveau. L'Italie, en grande forme depuis sa victoire contre l'Angleterre en quarts de finale de l'Euro 2012, pourra compter sur ses cadres pour aller loin, Gianluigi Buffon et Andrea Pirlo en tête. Surprenants depuis le début du championnat européen, les Italiens ont su faire la part des choses en laissant de côté les histoires extra-sportives, notamment celles des matches truqués. De leur côté, les Allemands sont les seuls à avoir remporté l'intégralité de leurs rencontres depuis le début. Le mélange des cadres (Schweinsteiger, Klose) et des jeunes pousses (Reus, Neuer) fait bon ménage. Plus que jamais, l'Allemagne est étincelante et sera un adversaire redoutable en demi-finale. Selon vous, quelles équipes accéderont à la précieuse finale de l'Euro 2012 ?

Melty.fr

25/05/2012

LES 26 BLEUS DE L'EQUIPE DE FRANCE AVANT L'€URO 2012

Laurent Blanc a livré sa liste de 26 joueurs pour le stage de préparation en vue de l'EURO 2012, qui aura lieu en Pologne et en Ukraine. D'ici le 29 mai, il devra en éliminer 3. Alors lesquels ?.... Notre avis nous intéresse. Vous pouvez laisser vos pronostics dans les commentaires.

Gardiens de but: Cédric Carrasso (Bordeaux), Hugo Lloris (Lyon), Steve Mandanda (Marseille).

Défenseurs: Gaël Clichy (Manchester City), Mathieu Debuchy (Lille), Patrice Evra (Manchester United), Laurent Koscielny (Arsenal), Philippe Mexès (AC Milan), Adil Rami (Valence), Anthony Réveillère (Lyon), Mapou Yanga-Mbiwa (Montpellier).

Milieux de terrain: Yohan Cabaye (Newcastle), Alou Diarra (Marseille), Yoann Gourcuff (Lyon), Florent Malouda (Chelsea), Marvin Martin (Sochaux), Blaise Matuidi (Paris SG), Yann Mvila (Rennes), Samir Nasri (Manchester City), Franck Ribéry (Bayern Munich).

Attaquants: Hatem Ben Arfa (Newcastle), Karim Benzema (Real Madrid), Olivier Giroud (Montpellier), Jérémy Ménez (Paris SG), Loïc Rémy (Marseille), Mathieu Valbuena (Marseille).

Trois matches de préparation sont prévus pour les Bleus: dimanche 27 mai, FRANCE-ISLANDE à Valenciennes, jeudi 31 mai, FRANCE-SERBIE au stade de Reims et le mardi 5 juin, FRANCE-ESTONIE (le 78ème adversaire de l'histoire des Bleus) au stade du Mans. Vue la taille des stades choisis, espérons qu'il y aura des supporters pour remplir les gradins ! Ensuite, l'équipe de France s'envolera pour l'Ukraine, où elle disputera ses 3 matches de poule. Le 11 juin 2012, elle affrontera l'Angleterre dans la riante ville de Donetsk. Dans ce groupe D trés relevé (Angleterre, Ukraine, Suède), il n'est pas sûr que la France visite aussi la Pologne...