Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

17/07/2012

"LES REBELLES DU FOOT" (LE DVD EST EN VENTE)

FILM DOCUMENTAIRE

 "LES REBELLES DU FOOT"

affiche_1.jpg

LES REBELLES DU FOOT EN IMAGE

POUR VOUS DONNER ENVIE

Drogba.jpg

DIDIER DROGBA

mekhloufi.jpg

RACHID MEKHLOUFI

pasic.jpg

PREDRAG PASIC

Socrates8.jpg

Sócrates Brasileiro Sampaio de Souza Vieira de Oliveira

Carlos-Caszely-Colo-Colo-4.jpg

CARLOS CASZELY

ET LE FIL CONDUCTEUR DE CE DOCUMENTAIRE:

Canto.jpg

ERIC "THE KING", LE SEUL QUI A FAIT CHANTER "LA MARSEILLAISE" EN ANGLETERRE.

 

 

16/07/2012

LES REBELLES DU FOOT

LES REBELLES DU FOOT

affiche_1.jpg

 Documentaire de 90 minutes de Gilles Perez et Gilles Rof

 

Quand le football devient citoyen !

Loin des paillettes, Éric Cantona nous raconte l’histoire de footballeurs qui ont su résister. Ils s’appellent Mekloufi, Sócrates, Pasic, Caszely ou encore Didier Drogba et ils ont su dire non ! À l’heure où le foot business semble gangréner notre rapport au sport, l’indomptable Éric Cantona réveille les consciences, à travers le parcours de joueurs qui se sont opposés à un pouvoir et sont devenus des figures de proue de la résistance, au-delà de leurs performances sportives.

Un film-manifeste qui réaffirme les valeurs du sport à travers cinq histoires chères à Eric Cantona :

L’histoire de DIDIER DROGBA, qui en 2004 en pleine guerre civile ivoirienne, ignore les mises en garde de son club et de ses agents pour lancer un appel à l’unité et demandant aux deux parties de déposer les armes.

Celle du chilien CARLOS CASZELY qui fut un des rares footballeurs d’envergure à s’opposer et à défier ouvertement en 1973 le dictateur Pinochet.

RACHID MEKHLOUFI, un joueur de l’équipe de France qui pendant la guerre d’Algérie choisit la clandestinité et rallie son pays pour en défendre les couleurs en 1958 dans l’équipe du FLN.

Celle de PREDRAG PASIC, international yougoslave qui choisit de fonder une école de football multi ethnique dans la ville de Sarajevo assiégée au début des années 90.

Celle du brésilien SOCRATES, surnommé "Le Docteur" qui en pleine dictature militaire au début des années 80, transforme chaque match des Corinthians de Sao Paulo en meeting politique pour la démocratie.

Avec la participation d’Eric Cantona. Coproduction: 13 Productions, Canto Bros, Arte France (France, 2012) DVD en vente libre (avec des bonus, notamment des entretiens avec KEN LOACH & LILIAN THURAM). A consulter sur le site Internet http://lesrebellesdufoot.com/