Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

03/06/2012

ANGLETERRE - BELGIQUE, PAS DE QUOI EN FAIRE UN CAKE !!! POUR LE JUBILEE DE LA REINE , CA LA FOUT MAL....

 

L'Angleterre n'a pas jubilé

 

Victorieuse de la Belgique (1-0) lors de son dernier match de préparation, l'Angleterre s'est contenté du strict minimum à Wembley. De bon augure pour les Bleus ?

En ce jour de jubilé royal, les supporters anglais n'ont pas été à la fête. Les supporters français peut-être davantage, rassurés par le visage peu inquiétant affiché par les Three Lions face à la Belgique samedi. Certes, l'Angleterre a bouclé sa phase préparatoire sur une victoire (1-0), mais elle n'a pas proposé grand-chose face à une formation belge guère plus étincelante. Alignée en 4-4-2 avec Danny Welbeck en pointe et Alex Oxlade-Chamberlain pour sa première titularisation, elle a fait montre d'une rigidité et d'une passivité troublantes à 10 jours de son entrée en lice face aux Bleus.

Principale satisfaction pour Roy Hodgson : l'efficacité salvatrice de son camp, buteur sur sa seule occasion du match (36e). Une frappe croisée de Danny Welbeck au terme de laquelle le sélectionneur anglais a pu admirer la connexion mancunienne puisque c'est Ashley Young qui a joué les relais sur l'action initiée par une bonne récupération de Gerrard. Voilà qui peut lui donner quelques indications en vue du remplaçant en pointe de Wayne Rooney, suspendu pour le premier match contre la France. Surtout qu'il a pu largement faire tourner son effectif pour l'étalonner une dernière fois, comme il l'avait promis.

Pour le reste, apathiques devant (hormis un poteau de Jermain Defoe à la 80e), neurasthéniques dernière, Joe Hart et les siens n'ont dû leur salut qu'au manque de précision d'Hazard, Fellaini, Vertonghen ou au poteau gauche sur la frappe lointaine de Gillet (78e). Visiblement, Terry et les siens se sont pleinement satisfait de laisser la balle à l'adversaire (61% de possession). Il faudra davantage s'inquiéter quand ce dernier saura en faire quelque chose devant. A.-S.B

L'équipe.fr. Football

Commentaires

TOURNOI EURO 2012 DE VIA DOMINITIA ( Colombiers)

Les U 11 de L'ASSO 34 devenu pour la circonstance l'équipe de EIRE .
2éme lors de la première poule du Samedi ,puis 3éme lors de la seconde poule du dimanche et perde en quart de finale contre les PAYS BAS (Baillargues)futur vainqueur du tournoi.
On gagne ensuite contre la FRANCE et perdont contre l'ITALIE aux pénalty pour la 5éme place.Nous finisons donc 6éme du tournoi sur 12.
Voila pour le résumer comptable du tournoi,je ne vais pas faire de commentaire sur le déroulement du tournoi il y aurait trop de chose a dire ,qu'il ne faut pas dire.
L'important pour moi et le comportement de mes joueurs et le jeux qu'ils ont proposer tout au long de ces deux jours et de ce coté là , je les félicites .ils seront passer a travers seulement sur un match sur 11,
Je voulait qu'ils connaissent ce coté folklorique (euro 2012) et la compétition sur 2 jours qui était pour nous une première.
Ont s"en est très bien sorti,ils se sont amuser et c'est bien le plus important,le reste après tout on s'en fous un peu.
Je leur dit donc bravo parce que le quart de finale était bien une finale avant l'heure et qu'il a était tout autant du même niveau que la finale.
Félicitation a tous et prochain et dernier rendez vous de la saison le week-end prochain a Mirepoix.

ROUMEGAS Christian

Écrit par : ROUMEGAS christian | 03/06/2012

Les commentaires sont fermés.