Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

01/06/2012

LES PRIMES DE L'EQUIPE DE FRANCE POUR L'EURO 2012

 

Benzema et les Bleus: Voici leurs primes à l’Euro 2012…

 

Après l’épisode de 2010, les négociations autour des primes de l’équipe de France de Karim Benzema pour l’Euro 2012 se sont cette fois-ci bien déroulées. On se souvient du scénario sud-africain où les Bleus n’étaient pas du tout d’accord pour redistribuer leur prime, malgré le fiasco de Knysna. Pour éviter une telle déconvenue à l’Euro 2012, les Bleus ne toucheraient leur prime qu’en quarts de finale, contrairement aux compétitions passées.

320K€ pour chaque bleu en cas de victoire

En cas de victoire, chaque bleu bénéficierait de 320.000 euros de prime, de façon progressive: «Les joueurs toucheront donc 100 000 euros s’ils se qualifient pour les quarts de finale, on y ajoutera 50 000 euros s’ils atteignent les demi-finales, 70 000 euros s’ils gagnent les demies et 100 000 euros s’ils gagnent la finale», détaille Le Graët au Parisien. Passer le premier tour est donc primordial pour les tricolores afin d’être financièrement gratifiés. D’ailleurs, cette prime est en sensible hausse par rapport à 2010, puisque les Français n’avaient touché puis redistribué « que » 300.000 euros.

Des primes supérieures pour l’Espagne

La Fédération française semble s’être inspirée de ce qu’il se fait en Espagne. En effet, les Champions du monde et d’Europe ne verront, eux aussi, aucun euro avant les quarts de finales. Toutefois, leur récompense sera supérieure, de l’ordre de 400.000 euros. L’Euro débute dans huit jours, aux Bleus de se montrer dignes après l’opus africain. Si la France se hissait en quarts de finale, elle aura mérité ces primes, car le parcours ne sera pas simple.

Ecrit par @Marcelo6Martins sur www.sportune.fr (le meilleur su sport business)

Les commentaires sont fermés.