Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

01/03/2012

1-2 FRANKREICH ÜBER DEUTSCHLAND

L'EQUIPE DE FRANCE S'IMPOSE EN ALLEMAGNE 2 à 1

giroud-ribery-france-allemagne-10654527wfihs_2084.jpg

Champions du monde des matchs amicaux ! Après l'Angleterre et le Brésil, la FRANCE s'est offert à son tableau de chasse l'Allemagne dans un match amical de haute volée, spectaculaire et ouvert comme une rencontre de Champions League. Trois matchs amicaux, trois victoires, dont deux en terre hostile. Avec un tel palmarès, on peut gagner une Coupe du monde. Pour l'instant, il s'agit seulement de disputer Le Championnat d'Europe des Nations et en juin prochain, la France ira en Ukraine avec davantage de certitudes après la meilleure prestation de l'ère Blanc, la plus aboutie, la plus mémorable, la plus renversante contre un adversaire qui avait pulvérisé les Pays-Bas (3-0) le 15 novembre dernier à Hambourg.
L'horizon s'est soudainement dégagé : ce serait un gâchis considérable de ne pas passer le premier tour où les Bleus devront ferrailler avec l'Angleterre, la Suède et l'Ukraine. Les hommes de Laurent Blanc dessinent le portrait-robot idéal de l'outsider. Ce succès gigantesque contre la 2e nation au classement FIFA ne change presque rien sur le fond : la France possède une chance infime de remporter le 1er juillet son 3e championnat d'Europe. Mais elle décevrait énormément de ne pas tenter le coup à fond avec son équipe imparfaite mais si talentueuse.

Lloris s'avance incontestablement comme l'un des meilleurs gardiens d'Europe. La charnière Rami-Mexès peut voyager avec une certaine assurance, Valbuena destabilise souvent ses adversaires par son jeu imprévisible, Giroud peut clairement dépanner en attaque puisqu'il a montré calme et réalisme à ce niveau, qu'il découvre. Parmi les inquiétudes, demeure l'inexpérience du milieu de terrain tricolore, dépassée dans sa version initiale avec M'Vila, Cabaye et Nasri (les deux premiers sortiront à l'heure de jeu). Il manque peut-être encore un grand joueur dans cette zone...

« Championne du monde des matchs amicaux » était le qualificatif qui collait à l'équipe de Platini et Giresse à l'aube des années 1980 quand elle montrait un potentiel qui ne se traduisait par aucun titre. Les Bleus d'aujourd'hui n'ont sûrement pas le caractère, la moelle et le collectif pour s'imposer comme en 1984 ou en 2000, même si Karim Benzema, son meilleur élément, un joueur de classe mondiale, manquait hier aux siens. Mais son envie, son sérieux dans le respect des consignes de Laurent Blanc, son réel savoir-faire technique lui assurent une carapace intéressante dans une poule à sa portée en juin. Au moins donnent-ils l'impression de pouvoir effacer Knysna, la première revanche qu'ils nous doivent dans trois mois. Hier, les Bleus ont grandi comme jamais en Allemagne.

L'équipe de France: La composition:(et notes des joueurs)


Lloris (cap) (6) - Debuchy (7), Mexès (5), Rami (5), Abidal (5) - Cabaye (5) puis A.Diarra (62eme), M’Vila (4) puis Malouda (62eme) - Valbuena (6) puis M.Amalfitano (68eme), Nasri (3), Ribéry (4) puis Menez (46eme - 6) - Giroud (6) puis Saha (76eme)

N'ont pas participé : S.Mandanda (g), C.Carrasso (g), Réveillère, Evra, Sakho, Mar.Martin, Gameiro .Entraîneur: L.Blanc

Les buteurs: GIROUD (21ème) et MALOUDA (67ème)

Résultats des matches amicaux :
Mercredi 29 février
Chypre – Serbie 0-0
Israël – Ukraine 2-3
Roumanie – Uruguay 1-1
Turquie – Slovaquie 1-2
Danemark – Russie 0-2
Autriche – Finlande 3-1
Croatie – Suède 1-3
Grèce – Belgique 1-1
Suisse – Argentine 1-3
Allemagne – France 1-2
Irlande – Rep-Tchèque 1-1
Irlande du Nord – Norvège 0-3
Italie – Etats-Unis 0-1
Pologne – Portugal 0-0
Slovénie – Ecosse 1-1
Angleterre – Pays-Bas 2-3
Espagne - Venezuela 5-0

Les commentaires sont fermés.