Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

12/01/2012

LA TRINITE POUR MESSI !!!!!

"LA PUCE", LEO MESSI, GAGNE SON TROISIEME "BALLON D'OR"...SANS SURPRISE.

Lionel-Messi-ballon-dor.jpg

Depuis son arrivée au FC Barcelone jusqu'à son troisième Ballon d'Or glané lundi, revivez le parcours du prodige argentin en dix dates-clés.

En huit ans de carrière professionnelle, Léo Messi a déjà presque tout gagné. Championnats, coupes d'Europe, récompenses individuelles... Retrouvez en dix dates la carrière exceptionnelle de "la Pulga". ( "La Puce", en espagnol)

24 juin 1987

Lionel Andrés Messi naît à Rosario, dans la province de Santa Fe, en Argentine.

Juillet 2000

Le génie argentin se présente au test du F.C. Barcelone. Malgré des problèmes hormonaux qui nuisent à sa croissance, Lionel Messi est intégré à la Masia sous l'impulsion du responsable du centre de formation, Carles Rexach.

16 novembre 2003

Première apparition de Lionel Messi avec l'équipe première du FC Barcelone contre le FC Porto. Il n'a alors que 16 ans et demi.

16 octobre 2004

Lionel Messi effectue son premier match officiel avec les Blaugrana contre le club rival, l'Espanyol. Il remplace en cours de jeu le Portugais Deco.

1er mai 2005

La Pulga marque son premier but en Liga face à l'équipe d'Albacete. S'en suit une première sélection avec l'Albiceleste, l'équipe nationale d'Argentine. Au mois de décembre, la même année, et à seulement 18 ans, Lionel Messi est élu "joueur argentin de l'année".

18 avril 2007

Lionel Messi pousse un peu plus la ressemblance avec Diego Maradona, en inscrivant un but quasi identique à celui d'El Pibe de Oro, marqué lors du quart de finale de la Coupe du monde de 1986 contre l'Angleterre.

2008

A 21ans, Leo Messi quitte le numéro 19 pour recevoir celui de numéro 10, porté précédemment par Ronaldinho.

1er février 2009

Le petit argentin inscrit le 5000e but de l'histoire du FC Barcelone en Liga, contre le Racing Santander. Il remporte la même année son premier Ballon d'Or, et glanera son deuxième l'année suivante, le 10 janvier 2011.

9 janvier 2012

Lionel Messi rentre au panthéon des joueurs récompensés de trois "Ballon d'Or". Il rejoint ainsi Michel Platini, Johan Cruijff et Marco Van Basten.

Les commentaires sont fermés.