Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

09/01/2012

ERIC CANTONA, PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE ???

 

Cantona cherche les 500 signatures pour la présidentielle 2012

eric-cantona.jpg

 

 

 

Après ses exploits sportifs et sa reconversion artistique, Eric Cantona est sur le point de mettre un pied dans le mode politique. L'ancien joueur de Manchester United est en effet parti à la conquête des 500 signatures pour être candidat à l'élection présidentielle.

 

Eric le King deviendra peut-être un joueur Eric le Président. L’ancien joueur de Manchester United, reconverti dans le cinéma depuis sa retraite sportive en 1997, a en effet décidé de mettre un pied dans le monde politique à l’occasion de l’élection présidentielle de 2012. Désireux de « prendre la parole, plus gravement qu’à l’accoutumée mais aussi avec un sens aigu de ma responsabilité, à l’heure où notre pays est au devant de choix difficiles et déterminants pour son avenir », Cantona vient d’adresser un courrier aux maires de France. Objectif : « recueillir 500 signatures » pour s’inviter au débat du printemps prochain.


La lettre envoyée aux maires de France

Madame, Monsieur le maire,

Comme vous le savez, au-delà d’activités professionnelles qui m’ont conduit d’une carrière sportive de haut niveau à des activités artistiques, je suis un citoyen attentif à notre époque, aux chances qu’elle offre aux plus jeunes — trop limitées — aux injustices qu’elle génère — trop nombreuses, trop violentes, trop systématiques.
Je suis un citoyen engagé.

Cet engagement m’impose aujourd’hui de prendre la parole, plus gravement qu’à l’accoutumée, mais aussi avec un sens aigu de ma responsabilité, à l’heure où notre pays est au devant de choix difficiles et déterminants pour son avenir.

Cet engagement m’amène à me tourner vers vous, car vous êtes dans la fonction que vous occupez un acteur prépondérant du quotidien de vos administrés, de nos concitoyens, vous êtes un maillon puissant de confiance dans le personnel politique, dans l’avenir de nos institutions, et dans le lien social que vous contribuez à tisser jour après jour, mois après mois, année après année.

Si je me tourne vers vous, Madame, Monsieur le maire, c’est pour requérir votre signature dans le cadre du débat politique dans lequel le pays s’engage. C’est une marque de confiance que j’attends de vous, un acte qui garantira à vos préoccupations d’être justement représentées dans ce débat. Mon objectif, vous l’aurez compris, est de recueillir 500 signatures au moins… Elles me permettront de porter un message simple mais clair ; un message de vérité mais de respect ; un message solidaire et puissant. Un message attendu par notre pays et par ces millions de familles dont on oublie les souffrances quotidiennes et desquelles la puissance publique s’est éloignée.

Si vous m’accordez votre paraphe, je saurai porter cette idée forte, avec bien d’autres aussi déterminés que moi, et je le ferai également en votre nom.

Je vous remercie par avance de bien vouloir marquer votre approbation en renvoyant le formulaire que vous trouverez ci-joint.

Je vous prie d’accepter, Madame, Monsieur le maire, l’expression de mon plus profond respect.

Eric CANTONA

Rédigé par Nicolas PUIRAVAU (Foot 365)

Commentaires

dommage qu'il se soit grillé la fois qu'il a demandé aux Français de retirer leur argent des banques

Écrit par : pierrot le zygo | 09/01/2012

Bonjour, Pierrot le Zygo,
bienvenue sur le blog de l'ASSO 34.
Je visite souvent votre blog, connu grâce à Tante Agathe.
Cordialement,

JP Sirat

Écrit par : JPS | 12/01/2012

merci JPS, quand a Canto ça reste q même un king !

Écrit par : pierrot le zygo | 12/01/2012

Les commentaires sont fermés.