Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

08/12/2011

ZAGREB-LYON: QUI FAUT-IL CROATE ???

 

Polémique Zagreb-Lyon: L'UEFA ne veut pas d'enquête, mais l'Ajax en demande une...

 

«Humiliantes», pour Zdravko Mamic, le président du Dinamo Zagreb. «N’importe quoi», pour Bernard Lacombe, le conseiller du président Aulas à l’OL. C’est peu dire que les soupçons de corruption entourant la victoire des lyonnais à Zagreb, mercredi (1-7), ont fait couler beaucoup d’encre. A la base de cette polémique, une déclaration de Franck De Boer, l’entraîneur de l’Ajax Amsterdam éliminée mercredi soir, réclamant l’ouverture d’une enquête de l’UEFA «s’il y a eu quelque chose d’inhabituel». Le club néerlandais en a remis une couche en début de soirée, en annonçant avoir demandé à l'UEFA d'enquêter. «Nous réclamons des éclaircissements. Cela ne donnera peut être rien, mais au moins on aura fait quelque chose», indique Martin Sturkenboom, le directeur général de l'Ajax, au journal De Telegraaf.

«Aucune anomalie particulière» pour l’Arjel

«A priori, nous n’avons pas acheté le match», s’est défendu le président lyonnais sur RTL. Mais plus que la corruption «à l’ancienne», avec sa mythologie de cadeaux en nature et de valises pleines de cash enterrées dans les jardins, ce sont les paris en ligne qui ont attiré l’attention. Une piste éteinte par l’Autorité de régulation des jeux en ligne (Arjel). Chargée de surveiller les mises en France, cette dernière a mené une enquête dès le début de la matinée, qui n’a mis en lumière «aucune anomalie particulière». Dans la foulée, c’est l’UEFA qui en a remis une couche, en précisant n’avoir pas remarqué de «paris irréguliers».

L’UEFA attend le rapport de ses arbitres

Il y a peu de chances de voir la polémique devenir une véritable affaire. Parce que 400 sociétés de paris en ligne à travers le monde et 29.000 matchs par saison sont scrutées par l’instance européenne, via son prestataire de service, Sportdata. Mais que ce chiffre ne couvre pas la totalité de l’offre de sites de paris en ligne dans le monde, et encore moins les plateformes illégales. Un vide regretté par l’Arjel, qui souhaite la création d’un «lieu d’échange et de traitement d’informations, au niveau européen ou international».

1758588_lyon.jpg

Un croate content d'en prendre plein la musette, clin d'oeil à l'appui...

Le dernier rebondissement pourrait venir des arbitres eux-mêmes, et du rapport qu’ils doivent rendre sous 48h à leur hiérarchie, «pour voir s’ils ont remarqué quelque chose de suspect», indique l’UEFA. Si c’était le cas «une enquête disciplinaire» serait lancée, «mais à ce stade, rien ne justifierai d’agir ainsi».

Commentaires

Votre blog est superbe.
Pourquoi ne pas appeller le derbier article "AULAS, HAUTS LES MAINS" ?????
Par ce que ftanchement, ca sent la magouille enorme !!!
Mes salutations,
Jean Michel

Écrit par : J.Michel Vergnes | 08/12/2011

Franchement, ce qui est écrit sur votre site reste à trouver. J'ai l'intime conviction que votre site n'aime pas du tout Lyon, 7 fois champions de France de suite, à 3 marches des Verts. On verra alors bientot qui aura écrit les meilleures pages du foot français.
A+
Pierre la Dugne

Écrit par : Pierre DUGNAULT | 09/12/2011

RESULTAT U 11 ( Colombier )

Ne pouvant pas etre ce matin sur ce plateaux,c'est Mado et Mimi qui se sont occuper de nos petits U 11.
Le compte rendu sera donc court.
Le premier match contre Agde fut de qualité et une nouvelle fois notre manque de realisme nous fait conceder un match nul.
Le second match contre Colombier,pour la sixieme fois depuis la saison fut de moins bonne qualité de la par de notre équipes.se traduisant par une défaite 4 a 1.
Un bon nombre de joueur etant aux abonnées absent et d'autres se croyant deja arriver,cela ne pouvait pas donner un bon resultat.
Dommage que l'on arrive pas a enchainer les bonnes prestations de ces dernier plateaux.
Voilà pour ce dernier plateaux de l'année 2011,en espérant que pour le 1er plateau de la 2éme phase et le début de l'année 2012,on retrouve de la motivation.
Rendez-vous Mardi pour le dernier entrainement avant les VACANCES..........

Christian ROUMEGAS.

Écrit par : roumegas christian | 10/12/2011

Les commentaires sont fermés.