Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

01/12/2011

MESSAGE AUX SENIORS DE L'ASSO 34

MESSAGE AUX SENIORS DE L'ASSO 34

Cela fait plusieurs fois que l'on constate des dysfonctionnements quant à l'utilisation su Stade Municipal de Puisserguier.

Si ce n'est pas la Mairie qui nous informe de certains problèmes, ce sont les éducateurs et les dirigeants de l'école de foot qui constatent certaines dérives qu'il serait souhaitable d'endiguer au plus vite.

Constats remarqués: des vestiaires crades, si ce n'est pas le Club-House dont nous ne sommes pas les seuls utilisateurs. La Mairie m'a communiqué des photos prises le lendemain d'un match des SENIORS dans les vestiaires. De la boue partout, jusqu'au plafond, et les douches dans un état proche d'une porcherie: de la terre sur la surface des douches, et des flacons de gel douche balancés par terre. Une image honorable pour notre club !!! Quant aux poubelles qui dégueulent de canettes et d'objets divers, personne n'a la lucidité de prendre le sac et de le porter jusqu'au container (assez visible) situé à la sortie du stade.

Ce mercredi 30 novembre, à 14 heures 15, il y avait entraînement des DEBUTANTS de l'ASSO 34. Et de nombreux parents qui restent sur place....Ils ont du apprécier la boue présente de partout aux abords des vestiaires et du Club-House. 16 enfants étaient présents. Il est logique qu'ils soient coachés et encadrés par au moins trois entraîneurs, Philippe BENEZECH, Mustapha BOUZAKRI et Jean-Paul SIRAT. Mais on a du faire l'encadrement de nos jeunes à deux....

Mustapha BOUZAKRI, éducateur fédéral et Président du Club, a passé son temps à nettoyer les vestiaires et ses abords, à grands coups de balai. Est-ce normal que le président d'un club de foot nettoie la merde laissée par les autres ???? Est-ce normal que ce soit à lui de se baisser pour ramasser des flacons de gel douche ??? Pendant ce temps, il n'a pas pu s'occuper de ce qu'il lui plaît de faire le mercredi après-midi: donner le plaisir d'apprendre à jouer au foot à des gosses de moins de huit ans. Ces mêmes gosses, qui, à l'issue de l'entraînement, participent au rangement des affaires, rangent les ballons... C'est l'embryon naturel de toute éducation citoyenne et de respect.

Alors mettons les choses au clair.

Il y a deux équipes SENIOR à l'ASSO 34, donc suffisamment de joueurs pour participer à tour de rôle (2 ou 3 suffisent après un entraînement ou un match) et effectuer des tâches qui nous semblent naturelles. Nettoyer les vestiaires, passer un coup de balai, nettoyer les douches (il y a un tuyau pour le faire), amener les sacs poubelles quand ils sont pleins jusqu'au container. Cela vous prendra 10 à 15 minutes de plus, mais au moins, nous n'aurons plus besoin de passer après vous pour nettoyer... Quand j'ai appris que c'est notre secrétaire, Maurice Pignard, qui a fait le ménage derrière vous, cela me fout les boules. Il fait un boulot énorme au sein du Bureau et n'a pas la vocation de faire la "femme de ménage" quand vous laissez les lieux dans un état déplorable.

Alors, il ne vous reste qu'à vous organiser à tour de rôle pour faire le ménage, pour nettoyer. Car il m'est insupportable de voir le Président de mon club, l'ASSO 34, passer son temps à faire le nettoyage au lieu d'avoir le sourire en entraînant les Débutants. Ce n'est pas le rôle du Président d'un club, ni même des membres de son Bureau, que de passer après vous pour faire le "ménage"....

Je signe, Jean-Paul SIRAT....

Si vous avez des COMMENTAIRES à faire, dans n'importe quelle direction, vous êtes LIBRES de laisser vos IMPRESSSIONS dans les commentaires, avec ou sans pseudo. Mes salutations cordiales aux Dirigeants de l'ASSO 34.


ai

Commentaires

Pour infos, je rapelle que du matériel de nettoyage a été acheté et mis en place dans le placard métallique.
Vous avez le droit de vous en en servir.
Il y a également des sacs poubelles pour pouvoir remplacer les autres.
Jacky rousseaux

Écrit par : rousseaux jacky | 01/12/2011

je me permet de repondre car je suis d'accord pour le principe, mais il faut savoir aussi, que nous avons deja recupéré les vestiaires dans de sales etats a des moment aussi. il y a une chose a comprendre c'est que je ne peux "tout" faire, entrainern le materiel, la femme de menage et l'arbitre le week end. la semaine derniere nous avons étés obligés de nous entrainer a cruzy puisque puisserguier etait fermé. resultat je pars d'olonzac a 18h pour partir chercher le materiel a puisserguier, monter a cruzy, faire l'entrainement et puis ramener le materiel a puisserguier resultat je suis parti de chez moi a 6h45 pour en rentrer a 23h tout ca parce que puisserguier etait une nouvelle fois fermé. donc me traiter de petit merdeux avec tout ce que je fait je ênse que ca va aller surtout pour les zeros centimes que je touche pour faire ça. je^pense que le bureau devrait venir a un entrainement et responsabilisé les joueurs, apres tout je ne suis "qu'entraineur". pour la soirée, je suis tout a fait d'accord et ils savent ce que j'en pense. donc au lieu de polemiquer, au lieu de passer les messages par un blog une nouvelle fois, venir sur le terrain et expliquer qu'il peut y avoir sanction serait peut etre plus approprier. pour le placard par exemple je savait meme pas ce qu'il y avait dedans, je n'ai pas de clefs etc car on communiques par avec nous seniors non plus mis a part mus et maurice. apres si vous voulez pas d'equipe a puisserguier, il faut simplement le dire aux joueurs, ils iront ailleurs et moi ca me fera des vacances car suis pas la non plus pour prendre des reproches a tout va. surtout venant d'anonimes ou de la mairie dont nous attendons d'ailleurs tjs la fameuse "reception" promise pour le debut de la saison. mais on nous a oublié, nous ne jouons malheureusement pas avec un ballon ovale...les joueurs s'en souviennnet aussi...enfin je suis d'accord sur plains de point, mais venir sur le terrain serais bocoup plus simple une nouvelle fois. bonne soirée

Écrit par : hugo | 01/12/2011

je suis réelement d'accord sur quasiment tout, mais il ya des manières de le dire. le respect ca existe. le maire du village ou le representant n'a qu'a venir avec le bureau du club et expliquer aux joueurs apres tout c'est "leurs petits". car avec vincent et jerome on a deja communiqué la dessus, mais a un moment le terrain et tout ce qui entoure l'equipe nous prend beaucoup d'energie faut le comprendre aussi. alors si la com ne se fait pas d'humain a humain, il faut dire que ca va etre compliqué. voila bonne soirée.

Écrit par : hugo | 01/12/2011

COMMENTAIRE ANONYME ET INSULTANT SUPPRIME. CE GENRE DE COMMENTAIRE N'EST PAS A SA PLACE ICI.

Écrit par : JPS | 01/12/2011

vestiaires propres nettoyes et rangés ce soir. c'est fait on le fera moi et vince desormais. tte facon ya que cette solution. bonne soirée

Écrit par : hugo | 01/12/2011

Si j'ai tenu des propos maladroits, voire malheureux, dans l'article consacré aux équipes seniors de l'ASSO 34, je m'en excuse. Mais cependant, je veux être clair sur un point: je n'ai jamais rien reproché aux éducateurs qui encadrent les équipes, que ce soit Hugo ou Vincent. Il est important pour moi de le préciser ici. Je sais qu'ils font beaucoup de boulot au sein du club. Hugo depuis longtemps, tant à l'école de foot que maintenant avec les seniors. Et Vincent, qui a rejoint avec plein de bonne volonté le Bureau de l'ASSO 34.
Mais je rappelle encore une fois mon point de vue sur la situation qui m'a amené à rédiger cet article. Ce n'est pas, à mon avis, le boulot d'Hugo et de Vincent que de faire le nettoyage à la fin des entraînements et des matches. Ils ont d'autres missions et d'autres responsabilités. Je veux simplement expliquer que dans des clubs voisins, ce sont les joueurs, à tour de rôle, qui s'occupent de l'entretien et du nettoyage des vestiaires. Avec le nombre de joueurs qui composent les 2 équipes seniors, et en faisant à tour de rôle, cela n'impliquerait les joueurs que 3 ou 4 fois dans la saison. Ce serait aussi un signe de respect pour leurs entraîneurs, non ?
Au risque de me répéter, non Hugo ni Vincent n'êtes pas visés par mes propos. Bien au contraire. C'est pour vous soulager dans le temps que vous donnez pour le club que je trouve judicieux d'adopter un système où les joueurs vous assisteraient à tour de rôle. Certains se chargeraient de ranger le matos, d'autres de nettoyer (on ne vous demande pas non plus de faire comme Monsieur Propre !!!), et ainsi Vincent et Hugo pourraient plus sereinement se concentrer sur leur job d'entraîneur.
J'espère cette fois-ci avoir été plus clair et moins maladroit. Et je vous souhaite un bon week-end sportif à tous !!!!

Écrit par : JPS | 02/12/2011

Les commentaires sont fermés.