Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

22/09/2011

MATCH NUL, BALLE AU CENTRE, REUNION MAIRIE DE PUISSERGUIER

 

 

image-le_corbeau_et_le_renard.jpg

Le Corbeau et le Renard

 

Maître Corbeau, sur un arbre perché,
Tenait en son bec un fromage.
Maître Renard, par l'odeur alléché,
Lui tint à peu près ce langage :
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau.
Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau !
Sans mentir, si votre ramage
Se rapporte à votre plumage,
Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
A ces mots le Corbeau ne se sent pas de joie ;
Et pour montrer sa belle voix,
Il ouvre un large bec, laisse tomber sa proie.
Le Renard s'en saisit, et dit : "Mon bon Monsieur,
Apprenez que tout flatteur
Vit aux dépens de celui qui l'écoute :
Cette leçon vaut bien un fromage, sans doute. "
Le Corbeau, honteux et confus,
Jura, mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus.

Sur ce, Quelle que soit la décision qui sera prise, je veux alerter l'ensemble du COMITE DIRECTEUR et les 6 MEMBRES DU BUREAU: Notre Président, Mustapha BOUZAKRI, à qui j'ai fait part de mon point de vue sur la question, me SEMBLE ETRANGEMENT SEUL pour aborder le problème posé.  Jacky ROUSSEAUX étant pris par son boulot, étant fonctionnaire, il ne pouvait être là.  Mais, par ailleurs, Mustapha s'est retrouvé seul, TOUT SEUL (accompagné certes de Paola) face aux parents en question et du joueur. Sur les 3 membres du bureau, s'il on excepte Jacky pour raison de boulot, personne n'était là, membre du Bureau (6 membres) pour soutenir notre Président.

Par une conversation téléphonique, moi, Jean-Paul SIRAT, je lui ai fait part de mes points de vue:

-garder le jeune joueur chez nous; on est quand même des hommes, avec une paire de valoches entre les jambes, pour s'occuper des éventuels problèmes causés par les parents du joueur en question. D'ailleurs, depuis que nous avons fondé un nouveau club, l'ASSO 34, nous ont-ils posés des problèmes? Pas à ma connaissance... Quand ils sont, rarement, venus sur les abords du stade, ils n'ont causé aucun problème.  On ne peut en dire autant de notre équipe Senior lors du match à Berlou, où ils ont provoqué l'ire des locaux et de certains dirigeants de l'ASSO 34. Et, pour enfoncer le clou, le comportement de certains de nos "pseudos-supporters" est loin d'avoir été exemplaire!

-les problèmes relationnels que nous pouvons connaître avec les parents sont-ils justifiables pour que l'on refuse ce joueur au club?  Ne pouvons-nous pas, entre hommes concients, de faire venir le jeune au club, et interdire l'entrée des parents sur l'aire de jeu? Ce serait une façon de couper la poire en deux et de satisfaire tout le monde, surtout ce jeune joueur, que d'autres joueurs ont sollicité pour rejoindre l'ASSO 34....

-enfin, je NE VEUX PAS QUE NOTRE PRESIDENT, MUSTAPHA BOUZAKRI, qui a fait ses preuves et a démontré un réel investissement pour notre club, soirt le seuk à "MORFLER". Il est aisé de dire, en commission (à laquelle je n'étais pas présent) que l'on refuse ce joueur. Mais ensuite, il faudra assumer la décision prise par le Comité. Et ne pas laisser Mustapha BOUZAKRI seul à affronter ce problème.

-pour terminer mon laïus, je ne pense pas que ceux qui s'occupent du STAFF FESTIVITES auront à croiser les parents de ce jeune joueur.  C'est ce qu'ils ont laissé entendre à la réunion de ce soir à la Mairie de Puisserguier. Et surtout, il ne faut pas perdre de mémoire que ce sont des licenciés de l'ASSO 34 qui sont allés chercher ce joueur.

Une réunion sera organisée en ce sens.

La nuit porte conseil. Je vais me pieuter. Le jour se lève....Et puis, il faut savoir faire fi du passé. Je rappelle, pour info, que le SEUL reconnu coupable auprès de la Fédé, c'est moi, et uniquement moi. Et qu'un article est paru, citant mon nom, dans le MIDI-LIBRE, le jour des élections sénatoriales....

JEAN-PAUL SIRAT

Commentaires

Kestke la mairie de puissergier vient mettre son nez dans cette histoire?
Et puis je vois surtout que sur le BLOG ASSO34 il ya pas beaucoip de personnes qui se pronnoncent...
Je voudrais savoire l'avis des autres dirigeanys du club pour voir si je pre,ts ma licence chez vous.
El Bandido, EL DORADO, le golador du club

Écrit par : El DORADO | 23/09/2011

Hé si le stade de Creissan été terminé, que le maire nous a roulé dans la farine, on serait pas la.
M.le maire de Creissan a acheté des terrains pour faire un stade sur la route de Quarrante vers le cimetierre, acheté a un conseiller municipal d'abords. Et puis, ol n'a pas construit ce stade mais des piaules !!!
Bravo pour les jeunes de Creissan !!!!
Et puis il a prit trop de temps pour monter son proget et le financier. Moral des courses, on na pas de stade de foot a Creissan, alors que c'est sa tradition, depuis lonjtemps (puissergiuer c'est plus tot rugby).
le maire de Creissan nous rouler dans la farine, nous a pris pour des idiots en faisant trener les choses, a prit tout son temps, et mainetenant c'est le club de foot qui paille les pots cassers et le retard.
j'espere que les jeunes et les habitants de Creissan s'en rapeleront pour les élections miunicipales. Quand on ne tiens pas ces promesses, on ne mérite pas la confience des électeurs.
Voila plus de 6 ans aux moins qu'on nous promait un stade a Creissan, mais RIEN DE RIEN n'a était fait!!!
L'argent est gaspilait par les fenetres pour faire des lortsements. pour les riches et que dale pour les jeunes. Le conseille municipal de creissan devrez avoir honte !
Je voterez plus pour nous dans 2 ans.
Robert SANTINELLI,
je suis dans l'annuairre

Écrit par : Robert SENTINELLI | 23/09/2011

Et surtout on prends pas un jeune ado en otage, qu'on est allait cherché, pour régler ses problemes sur son dos.

Écrit par : DLZ | 23/09/2011

Je suis dirigeant et membre du bureau puisque Trésorier et, je voudrais faire un rappel sur les évènements passés dans lesquels étaient impliqués les parents voire le joueur dont on ne désire pas la venue.
Entre parenthèses, bravo à celui ou à ceux qui sont allés le chercher!!!!
Lors de notre séparation avec l' OLM, l ambiance était plus que tendue et nous avons toutes les peines du monde pour arriver à recréer un club.
Nous avons eu du mal car les dirigeants dont faisaient partis les parents de ce joueur nous ont salis notre honneur aux yeux de toutes la population du canton de Capestang en distribuant des tratcs dans les boîtes aux lettres de chaque maison.
Ce blog a été envahis de commentaires haineux à notre encontre pour lesquels le joueur en question ne serait pas tout à fait étranger.
Alors, j' entends de ci de là qu' il était jeune, qu' il a suivi ses parents....je veux bien mais les faits sont là.
J' ai beaucoup de mal à comprendre les propos de J.Paul qui a carrement retourné sa veste. Etre membre du conseil municipal ferait-il oublier que l' on a été traîné dans la boue quelques temps auparant?
Dommage que la mairie de Puisserguier ne soit pas intervenu a cette période, nous en avions besoin de soutient!!!!
Quelle est l' intêret d' une mairie de prendre partie pour une personne lorsque vous avez 200 licenciés derrière qui sont menacés par la dissolution d' un club? Car, il ne faut pas exclure cette possibilité.
Je pense que vous aurez compris que je ne suis pas pour la venue de ce joueur et de ses parents au sein de notre club.
Jacky ROUSSEAUX

Écrit par : ROUSSEAUX JACKY | 23/09/2011

je prend la parole pour m'exprimer car je prend mes responsabilités puisque je suis l'entraineur des seniors. l'histoire a demarrée fin de saison derniere ou le joueur en question (une fois en discoteque, une fois chez le brave tito) m'a soumis son intention de vouloir nous rejoindre. je lui repond que je ne sais pas si nous aurons 2 equipes sachant que j'ai deja convoité un gardien(mika). a la suite de ca, des que mon equipe 2 s'engage officiellement, je demande au joueur si son intention est tjs de venir car moi il me fallait un gardien et que la saison etait bien avancée. qu'aurais-je due faire??? oui je sais demander au bureau avant. c'est vrai j'aurai du. mais dans ce cas la, fin de saison deja a partir du moment ou le joueur m'a fait part de son interet de nous rejoindre, j'aurai saisi le bureau et il aurait bien fallu lui donner quand meme une reponse a ce jeune !!! donc le probleme aurait été le meme mais 2 mois en avance ca aurait explosé pareil. que je lui dise non d'entrée ou que vous lui annonciez vous meme quelques semaines apres a partir du moment ou le bureau est categorique, les parents du joueurs seraient montés au creneau pareil. je n'ai franchement pas pensé que ca irait si loin. il me fallait juste un gardien et lui c'etais proposé. je n'ai pas reflechi a tout ca, et n'ai pas eu de contact avec les parents, ni eux avec moi dans le sens ou ils souaiteraient venir je tiens a preciser. donc je prend mes responsabilité. je m'excuse aupres de toutes les parties, je n'ai pas voulu mettre le bureau en porte a faux, le joueur non plus. mon probleme et celui de mon staff c'est le terrain nous penson qu'a ca. d'ailleur le probleme est reglé car nous avons resolus le probleme du gardien nous en avons trouvés un autre car entre tous ces evenements, il faut bien que des personnes pensent terrain. maintenant je suis d'accord, la politique ne doit pas se meler au sport pas son role. apres, on ne peut pas oublié le passé je suis d'accord(j'ai été touché aussi et ai suivi pour preservé l'argent des petits. d'ailleurs nos seniors jouent pour nibe, on paient tous nos aperos on demande rien au club et c'est ce que je souhaitait et c'est tres bien comme ca mais on va pas revenir sur l'histoire, chacun avait ces tord et ces raisons, il y avait surtout une vision differente de la gestion d'unclub, que chacun avance avec ces conviction et point barre. le passé est le passé d'ailleurs felicitation a mon ancien club pour son parcours en coupe de france. bon vent a eux ). mais n'y a t'il pas des choses bien plus grave dans la vie. j'ai perdu une semaine avant cette histoire un ami de 25 ans et ca ca me rend triste et me meurtri, les menaces de la mere du joeuur en questions a mon encontre et pour mon equipe le jour du mechoui ne me touchaient guere non plus, ainsi que toutes les querelles entre les parties. car je me disait que j'etais et suis triste pour bien d'autres choses en ce debut de saison. faire la guerre pour du football ca ne m'interesse pas, mon staff et mes joueurs non plus d'ailleurs. alors nous nous plieron tt simplement. je n'irait pas en mairie, car seul le terrain et le foot m'interesse. de toute facon je pense que le joueur doit avoir deja trouvé un autre club, moi par la force des choses je me retrouve avec un autre gardien. donc du coup que tout le monde arrete cette mascarade, le club pour continuer a vivre avec le passé,car j'aurai tres bien pu intervenir si quelque chose de louche se passait avec le joueur. les parents egalement qui menacent alors que nous staff du terrain nous avoins pas eu de probleme avec le joueur. alors j'assume le fait de l'avoir contacté apres que lui m'ait fait par ce printemps de son intention de venir, mais j'assume pas que ca parte en reglement de compte. le foot est un loisir pas la guerre pour moi. de toute facon cette mascarade peut ce clore car comme je l'ai repeté, heureusement que je m'occupe que du terrain et qu'on a touvé la solution pour le gardien. donc ne vous entretuez pas, l'histoire est close. donc place au terrain et au plaisir du jeu. je souaihte simplement au gamin de trouvé une equipe ou il prenne plaisir vraiment et puisse progresser, que le club garde sa serenité et que les parents ne se trompent pas de cibles en attaquant les joueurs et le staff et arretent d'attaquer tout simplement. (le probleme est un probleme de personnes a la base alors a la grande limite qu'ils le reglent en dehors sans prendre le sport en otage)que la politique reste la ou elle doit etre et qu'elle soit pas prise en otage de decisions et trouvent plutot une solution pour que nous puissions nous entrainer les vendredi soir a puisserguier. donc voila bonne saison a toutes et tous et laissez le foot ou il doit etre....sur le terrain a +

Écrit par : coach | 23/09/2011

et que le blog reste aussi ce qu'il doit etre "du ludique", l'extrasportif a mon humble avis n'a rien a faire ici. c'est le blog de l'ecole de foot a la base. parlez plutot de l'engagement et de la rentrée des nouveaux educateurs m. bastin, m.zammer, s. ruiz, v.halgand par exemple car ca c'est bien plus important et interressant encore faudrait-il etre au courant que les seniors commencent a s'investir chez les petits c'est une excellente chose merci a eux.

Écrit par : coach | 23/09/2011

Ok coach, tout à fait d' accord avec toi sur le fait que nous sommes là pour le foot. Tu as commis une erreur mais, il n' y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent pas.
Malheureusement, nous sommes obligés de parler de ce problème car il est réel. Encore une fois, la vie du club est polluée par ces personnes et il y en a marre.
Le souci doit être résolu et c' est pour cette raison que nous sommes contraint de parler de l' extra sportif.
Je voudrais rebondir sur l' investissement des séniors au niveau des équipes de jeunes qui me paraît très interéssant pour l' avenir. En effet, nous avons la chance cette année de pouvoir compter sur plusieurs (je ne citerais pas de nom afin de ne pas en oublier) séniors et c' est très appréciables. Ces personnes sont motivées, compétentes et sympathiques ce qui n' est que positif.
Nous vous rappelons d' ailleurs que s' ils sont intéresés pour suivre les formations il faut le faire savoir au bureau car le calendrier de celles-ci est déjà tombé sur le site du district. C' est avec grand plaisir que le club leur financera.
Voilà, rassure toi Hugo, le foot est présent à notre esprit.
Jacky

Écrit par : ROUSSEAUX JACKY | 23/09/2011

6-7 personnes seraient interressés pour les diplomes. sinon oui je suis désolé pour le joueur et pour le club aussi, j'ai vraiment pas penser que ca en arriverait la. ca partait vraiment pas dans cette intention. maintenant d'un coté comme de l'autre en rajouter serait mal venu et n'emmenera a rien.rmeuer les rengaines du passée ne servent a rien. et puis de toutes les manieres je pense que dans ces conditions ca deviendrait ingerable pour tout le monde, et puis entre temps, je pourrait pas lui promettre une place maintenant car il a bien fallu qu'on s'active pour trouver quelqu'un pour faire second gardien. je lui souhaite de trouver une team dans laquelle il s'epanouisse et pratique le football en toute serenité et nous on va poursuivre notre chemin. et puis comme je le repete j'ai pas de haine contre quiquonque aujourdhui, il ya trop de choses injustes et grave sur cette terre pour qu'on passe le temps a ce pourrir sur ce petit cailloux pour du football. par la meme occasion je voudrait jacky te transmettre toutes mes condoleances pour ta maman dans ces durs moments une minute sera respectee dimanche en sa memoire. que chacun garde raison. bon week end sur les terrains a tous et stop a tout ça. de grace.

Écrit par : COACH | 23/09/2011

SALUT JACKY !

Je veux te préciser que je n'ai pas retourné ma veste. Que cela soit clair. Je n'ai aucune relation amicale avec les parents de Mathieu LOPEZ. Il m'arrive de croiser sa mère lorsque je vais faire quelques achats au G20 où elle est employée. Nos "échanges" sont alors très brefs et courtois, comme doit l'être un client dans un magasin. Pas plus.
J'ai aussi eu Mathieu comme élève au collège au moment de la fameuse crise OML/ ASSO 34. Je l'ai accepté dans ma classe, alors que j'aurais pu trouver des arguments auprès du chef d'établissement pour le faire changer de classe. Et je n'ai jamais eu le moindre problème avec lui, aucun. Pas plus qu'avec ses parents lors des rencontres parents-profs.
Mathieu Lopez a grandi, sûrement mûri aussi, et ce n'est pas moi qui me suis déplacé pour aller le chercher. Mais je peux aussi comprendre le besoin d'Hugo, trouver un second gardien. Je peux comprendre aussi que ce jeune ait envie de jouer avec ses copains. Il y a près de 2900 habitants à Puisserguier, avec une jeunesse très présente, et je trouve normal que ce gamin ait envie de jouer avec les copains de son village.
Je crois même que, dans un premier temps (j'en ai parlé avec lui, et je lui ai fait part de mon point de vue), le Président de l'ASSO 34 n'était pas contre sa venue au club... C'est ensuite que les choses ont changé.
Et si le gamin avait été pris à l'ASSO 34, on n'en serait pas là à s'empailler, à se fâcher (ce que JE NE VEUX PAS !!!), ce qui nous fait perdre temps et énergie...

Par ailleurs, encore une fois, je me retrouve pris entre l'enclume et le marteau: la Mairie, le Foot, les problèmes... Et il n'est pas aisé de ménager la chèvre et le chou. Je me retrouve au coeur d'un débat que je n'ai JAMAIS voulu. Simplement, la municipalité cherche à comprendre les arguments des uns et des autres. Encore une précision, je n'ai appris cette "affaire" que fin août, lors d'une réunion du conseil municipal. J'avoue que j'aurais préféré l'apprendre AVANT, pour avoir des "billes" quand on m'a demandé des explications....que je n'ai pas pu donner!
Et puis, pour terminer, je pense franchement que nous sommes assez nombreux, assez soudés, pour éviter que les parents du joueur nous causent des ennuis. Et ils n'en auraient eu nullement intérêt si le jeune était licencié chez nous.
Et pour revenir sur le passé, je tiens à rappeler que le SEUL à avoir été blâmé par la Ligue, lors de notre réunion à Montpellier, c'est moi... Mais j'estime savoir faire la part des choses entre le jeune et ses parents.
Sur ce, je ne tiens pas à perdre les relations amicales que j'ai avec tous les dirigeants de l'ASSO 34. Un club qui a de l'avenir. Restons soudés.

Jean-Paul SIRAT

Écrit par : JPS | 23/09/2011

Merci à monsieur Sirat, super prof de capestang, de défendre Hugo notre cotch et les copains de Mattieu Lopez.
Mais que s'est dommage de voir tout ce bordel pour un simple joueur.
A puissercity, il y a des groupe de jeunes, il y a des potes, il y a des jeunes qui sont aller au college et au lycee ensembles, et le club doit etre ouvert a tous ceux qui veulent y venir
encore merci a monsieur sirat car Hugo mérite le respet car il a baucoup fait pour les jeunes de puisserguier, et je sais que a poilles il a prit des coup de couraux dans le dos il a toujours defandu l'ASSO 34 il cest défoncé pour nous
maintenant grace a lui on a deux equipes et il faux que on soit tout ensembles!
je dis aller l'ASSO 34 et je resterais a ce club parceque je l'aime

Écrit par : ASSO FAMI | 23/09/2011

MERCI A TOI AUSSI,
j'ai reconnu le nom mais je respecte ta volonté d'être anonyme.
MERCI!
Et surtout MERCI POUR HUGO qui a vécu des moments difficiles (avec la disparition d'un jeune de Poilhes dans un accident, lui aussi un de mes anciens élèves) Cela remue les tripes.
Et je pense que ton message envers HUGO lui fera le plus grand bien.

Bon, je quitte le blog pour ce soir,
douce nuit à tous,
on dit qu'elle porte conseil...

Écrit par : JPS | 23/09/2011

Hé Jean-Paul, on vas pas te plaindre, arretes de confondre le foot et la politique.
Si tu te sers du foot pour faire de la politique a Puissreguier, tu va vite te rendre comte que tu te trompes, alors ouvre un peu tes yeux

Écrit par : XXX | 24/09/2011

TRES COURAGEUX COMME MESSAGE XXX
J'ai l'adresse IP
90.48.189.127

TU AS LE COURAGE XXL !!!!

Écrit par : JP SIRAT | 24/09/2011

Parceque tu crois que tu me fait peur avec l'adresse IP
Elle change tout le remps quand on sait se servir d'un ordi.
Pauvre de toi, met toi ca dans le crane
ON N'EN VEUT PAS DES LOPEZ !
Point barre,
bonne nuit a toi aussi, petit

Écrit par : XXX | 24/09/2011

Ouais, va te coucher vas, tu as que ca a faire de bien pour le club
Et fait de beaux reves!

Écrit par : XXX | 24/09/2011

Les commentaires sont fermés.