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18/09/2011

ENTRAÎNEMENT DES POUSSINS ASSO 34

Pour une fois (n'est pas coutume), votre blogmaster n'y est pour rien, si ce n'est pour affiner la mise en page...Voici quelques exercices utiles et agréables, que l'on peut donc joindre, glanés sur le site super méga hyper (les superlatifs me font défaut) intéressant de l'A.S.GAGNAC que l'on déniche facilement sur la toile...
Comment ?
Sur le lien qui suit, tout simplement !
http://www.ascgagnac-football.com/seancedeb.html
ou alors sur le site de l'A.S.Gagnac:
http://www.ascgagnac-football.com/
Club dynamique de Haute Garonne proche de Toulouse.

CHASSEURS-LAPINS:

Délimitez 2 zones bien distinctes avec des plots (camp rouge, camp bleu).

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Les joueurs bleus conduisent leur ballon dans leur zone, les joueurs rouges trottinent en attendant le signal de l'éducateur.
Au signal de l'éducateur, les joueurs rouges doivent aller prendre le ballon aux joueurs bleus, ceux-ci défendent à l'interieur de leur zone une fois le joueur sorti de leur camp, le ballon est acquis.
Dès que les joueurs bleus ont réussi à sortir du camp rouge, ils doivent effectuer le slalom entre les constri-foot, et regagner leur camp.
Prendre le temps, et donner le signal aux bleus pour qu'ils aillent à leur tour récupérer les ballons chez les rouges, l'équipe qui met le moins de temps compte 1 point.
VARIANTE:
Les joueurs en possession de la balle jonglent, ballon plus facile a récupérer pour les chasseurs.

PARCOURS DE COORDINATION

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Départ de la ligne de but, 1 joueur positionné après les haies.
Le joueur effectue le slalom en conduite de balle interieur du pied.
Puis il slalome où il veut dans la forêt de cones.
Devant la haie, il doit effectuer une passe à son camarade posté derrière la 2ème haie (les haies sont très étroites pour la recherche de la précision), puis il saute les haies et prend la place de son camarade.

Le joueur bleu contrôle la passe, passe par la porte, pique son ballon par dessus la 1ère haie, effectue le slalom entre les constrifoot, puis enchaine une petite passe sous la haie, tandis qu'il passe sur celle-ci.
Il récupère son ballon et termine en frappant au but.

Le goal ramène le ballon à la source et va se replacer derrière ses camarades, le tireur remplace le goal.
Soyez vigilant pendant le slalom, les passes, les sauts et sur les frappes de balle.
Dès qu'un joueur a effectué la passe sous les haies, l faut donner le départ au suivant pour une bonne intensité, et un maximun de passages.

THEME PASSE ET UNE-DEUX:
Atelier A :

Faire 2 ateliers de chaque coté du but (coté droit pied droit, coté gauche pied gauche).

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Le joueur au départ prend appui sur le joueur rouge, qui contrôle et lui remet dans la course.
Le joueur bleu suite à la remise contrôle et frappe du coup de pied.

Obliger les joueurs à contrôler, même si un 1-2 se fait souvent sans contrôle, il sera plus facile d'apprendre à remiser instintivement par la suite, que l'inverse ( Le contrôle est la base du football).

Le tireur va au goal, le goal en appui, l'appui au départ en ramenant le ballon, ou le tireur en appui, l'appui au départ.

Donnez le départ de l'atelier opposé dès le 1-2 amorcé, pour une bonne rotation, faire tourner les groupes sur les ateliers .

THEME 2 CONTRE 1
Atelier B :

Même organisation, on rajoute 2 zones de 5x5, avec 1 défenseur dans chaque zone.

Les 2 joueurs au départ partent simultanément: un en conduite de balle, et un sans ballon.

Le porteur de balle, pour franchir la zone défendue, a 2 choix: Soit il utilise son camarade ( petit a ) sous forme de passe et va, le ballon sur le 1-2 doit au moins franchir 1 fois (passe ou vas la zone défendu). Soit il dribble le défenseur qui ne peut pas sortir de sa zone (petit b) selon la position du défenseur.

Une fois la zone passée le joueur frappe au but.

Le défenseur devient appui, l'attaquant devient défenseur, l 'appui devient attaquant.
Corrigez les 1-2, les frappes, les fausses pistes pour embarquer les défenseurs et le frappes de balles, animer, encourager, faire vivre.

MATCH A THEME

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Sur un 1/2 terrain à 11 placez 2 zones de 8x8 dans chaque camp, avec un joueur pivot.
Faire deux mi-temps, la 1ère les joueurs essaient de faire un 1-2 avec le joueur protégé (recherche de l'attaquant placé dans la zone), mettre un challenge si 1 but marqué à la suite d'un 1-2 avec le joueur pivot, il vaut 2 points.
Remplacez les joueurs pivot chaque 2 minutes.

La 2ème mi-temps libre .
Arbitrer du bord du terrain .
Si effectif de plus de 14 joueurs, faire tourner toutes les trois minutes.

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