Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

27/08/2011

LE JOUEUR COREEN PARK (EX.MONACO) A PLANTE LE LOSC !!!

PARK CHU YOUNG, QUI DEVAIT SIGNER AU LOSC, A PRIS LA FUITE POUR REJOINDRE ARSENAL....  

C’est une histoire complètement surréaliste que rapporte L’Equipe ce samedi. Alors qu'il devait passer la deuxième partie de sa visite médicale ce samedi matin à Lille, Park Chu Young a planté les dirigeants du LOSC, qui ont trouvé sa chambre vide en allant le chercher à l'hôtel. « On est sidéré par ce comportement inacceptable au niveau des qualités humaines. Cela montre bien que ce joueur n'avait rien à faire au LOSC », a aussitôt déploré le président du champion de France, Michel Seydoux. Annoncé à Lille depuis plusieurs jours, l’ancien Monégasque devait s’engager aujourd’hui avec le LOSC pour un montant de 3 millions d’euros, plus 2 millions de bonus, et un salaire de 190 000 euros mensuels. Mais il a préféré fuir grâce à un shuttle pour rejoindre Londres. Merci Eurostar !

Alors que l'on pensait le transfert ficelé, l'attaquant Sud-Coréen de Monaco Park Chu-Young a fait faux bond à Lille pour s'engager, a priori, avec le club anglais d'Arsenal. Le joueur, arrivé à Lille vendredi pour passer ses tests physiques avant de signer avec le LOSC, a disparu de l'hotel où les dirigeants lillois étaient venu le chercher samedi matin pour poursuivre la visite médicale. "C'est un mauvais roman, une mauvaise histoire", a expliqué Michel Seydoux, le président lillois, qui est revenu au micro de RTL sur cet incroyable retournement de situation.

"Lorsque nous sommes venus le chercher à l'hotel, samedi matin, il n'était plus là", détaille Michel Seydoux, "alors que tout était réglé avec Monaco".
L'attitude d'Arsenal et d'Arsène Wenger n'a que très modérément été apprécié par le dirigeant lillois :"Je trouve que ce n'est pas correct. Nous avons travaillé avec Arsenal en facilitant le transfert de Gervinho alors que d'autres clubs anglais nous proposaient plus d'argent. Nous avons privilégié la relation humaine à l'économie".

L'attaquant sud-coréen de Monaco (L2), Park Chu-Young, sur le point de s'engager avec Lille, était introuvable samedi matin alors que le club l'attendait pour la suite de sa visite médicale."D'après ce qu'on a compris, il serait à Arsenal", a déclaré M. Seydoux avant de conclure: "Ce genre de comportement n'est pas admissible, dans tous les cas cela ne correspond pas à l'esprit du Losc". Le club nordiste n'a plus que quelques jours pour trouver un attaquant. Le marché des transferts se termine le 31 août.

Après les scandales financiers qui touchent le football espagnol, et les dettes énormes que connaissent les grands clubs de l'UEFA, on voit encore là l'illustration que le pognon pourrit ce sport, qui, à l'origine n'était qu'un jeu. Même si je suis pas supporter du LOSC, cette attitude est révoltante pour l'ensemble du football français... Quelle morale peut avoir ce joueur ????? On vient aussi d'apprendre que Mamadou NIANG, pressé de quitter l'Olympique de Marseille à l'issue de la saison dernière, a fait des pieds et des mains pour revenir à l'O.M., à cause de la crise financière qui secoue le championnat turc... Est-ce pour l'amour du maillot ou pour l'argent qu'il a souhaité revenir sur la Canebière????

22/08/2011

LE FOOTBALL EUROPEEN CROULE SOUS LE POIDS DES DETTES !!! C'EST INQUIETANT.....

 

LES DETTES DU FOOTBALL EUROPEEN

 

Si le marché international est aujourd'hui dans le rouge et dans les doutes, à cause de la crise économique, et des soubresauts des monnaies, le milieu du football n'est pas à l'abri d'une énorme banqueroute...Et surtout en Europe, même si les grands clubs sud américains connaissent aussi de graves dettes. Les cinq grands championnats européens ainsi que les clubs qui les composent, connaissent tous des dettes colossales... Les chiffres qui suivent peuvent nous apporter un éclairage sur les raisons de la grève des joueurs professionnels en Espagne.

 

A la mi-juillet 2011, les dettes étaient les suivantes:

 

PAR CHAMPIONNAT:

 

4 MILLIARDS D'EUROS DE DETTES EN ESPAGNE

 

3,5 MILLIARDS EN ANGLETERRE

 

2,3 MILLIARDS EN ITALIE

 

770 MILLIONS d'EUROS POUR L'ALLEMAGNE

 

109 MILLIONS d'€ EN FRANCE

 

PAR CLUB:

 

Manchester United est le club le plus endetté du Monde: 815,7 Millions d'euros de dettes!!!!

 

Chelsea suit de près avec 798,6 millions d'euros de dettes.

 

Médaille de bronze pour le club ibérique de Valencia FC. : 570,8 millions.

 

Pour compléter le tableau: Liverpool (400 millions), Real Madrid (337 millions) qui remporte le "clasico" face au Barça (311 millions)...Pour terminer dans les places d'honneur avec les 308 millions d'€ de dettes de l'AS Roma et les 266 millions de Schalke 04.

 

Selon le syndicat des joueurs espagnols, les clubs de première et deuxième divisions doivent environ 50 millions d'euros de salaire à plus de 200 joueurs. A posteriori donc, il n'y a pas que le "Special One" pour flinguer le football espagnol. Oui, le football européen est en grand danger. Ou alors va-t-on arriver à un système de franchise des clubs comme cela se fait aux Etats-Unis (les clubs paient pour participer au championnat) ou une privatisation des noms de clubs par de grandes entreprises ????

19/08/2011

GREVE DES JOUEURS DE FOOT EN ESPAGNE !!!

Attendue ce week-end après la victoire, mercredi, du FC Barcelona contre le Real en Supercoupe d'Espagne, la 1ère journée de la Liga a été reportée à une date ultérieure. Les joueurs ont en effet décidé de faire grève pour notamment réclamer un fonds de garantie permettant d'assurer les salaires et ce, même en cas de faillite d'un club. L'AFE, le syndicat des joueurs, et la LFP, la Ligue de football professionnel, n'ont pas réussi à s'entendre pour débloquer la situation.



Le bras de fer est toujours d'actualité entre le syndicat des joueurs espagnols et la Ligue de Football Professionnel. Ce vendredi, l'instance dirigeante du ballon rond en Espagne a ainsi annoncé que les joueurs, qui avaient menacé de faire grève le 11 août dernier lors de la 1ère journée du championnat espagnol, ont décidé de passer de la parole aux actes.

Prévue ce week-end avec, notamment des chocs Malaga-Barcelone et Real Madrid-Athletic Bilbao au programme, la 1ère journée de la Liga n'aura donc pas lieu. L'AFE, le syndicat des joueurs, et la LFP n'ont en effet pas réussi à s'entendre sur une nouvelle convention collective avec, au premier rang des revendications réclamées par les joueurs, un fonds de garantie pour assurer le versement des salaires, même en cas de faillite d'un club. "Les deux parties ont exposé leur position et ont convenu de poursuivre leurs conversations lors des réunions déjà prévues samedi et lundi à la même heure", explique le communiqué de presse de la LFP.

L'AFE a donc mis ses menaces à exécution, du moins pour la première journée des premières et deuxièmes divisions espagnoles, en privant spectateurs et téléspectateurs de la journée inaugurale en Liga. Les joueurs, dont 200 d'entre eux réclament près de 50 millions d'euros d'impayés à certains clubs, sont même près à poursuivre leur combat quitte à ce qu'il n'y ait pas "de football en Espagne toute l'année", selon les propres termes de Toté, l'un des pensionnaires de l'Hercules Alicante. D'autant plus que dans d'autres pays, comme la France, l'Allemagne ou l'Italie, de telles dispositions existent depuis longtemps.