Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

15/08/2011

COUPE DU MONDE DES MOINS DE 20 ANS

L'EQUIPE DE FRANCE DES MOINS DE 20 ANS QUALIFIEE POUR LES DEMI-FINALES !!!!!

L'équipe de France des moins de vingt ans, a battu le Nigéria après prolongations (3-2). Une victoire qui leur permet de se qualifier pour le dernier carré, pour la première fois de leur histoire.

Les Bleuets l'ont fait. Pour la première fois de leur histoire, ils se qualifient pour les demi-finales de la Coupe du Monde des moins de 20 ans, en battant le Nigéria. Mais les Français ont dû attendre les prolongations pour s'assurer du succès. L'équipe de France avait pourtant bien entamé le match, en ouvrant le score à la 50e minute, par l'intermédiaire d'Alexandre Lacazette, encore une fois excellent. Jusqu'à la 93e minute, les Français croyaient avoir validé leur ticket pour les demi-finales, mais c'était sans compter sur les Super Eagles du Nigéria qui ont décroché les prolongations en égalisant dans les tous derniers instants du match.

Des Bleuets diesels

Multipliant les mauvais choix pendant la seconde période, les Bleuets se sont bien repris lors des prolongations. Gueïda Fofana donné l'avantage à la France (102e) avant qu'Alexandre Lacazette n'alourdisse la marque (104e) et inscrive au passage un doublé. La réduction du score du Nigérian Bright Ejike (111e) n'y changera rien, les derniers champions d'Europe gagnent leur place dans le dernier carré.

Un scénario à suspense qui a ravi le capitaine et buteur français Gueïda Fofana: "C'est pour des matches comme ça qu'on aime faire du foot, il y avait du suspense, des sensations. Au niveau de l'euphorie, c'est la première fois que je joue un match comme ça. On s'est fait une petite frayeur à la fin du temps réglementaire, mais c'est une victoire méritée, dans l'ensemble on a maîtrisé le match". Gaël Kakuta, qui ne faisait plus partie du onze titulaire de Francis Merecki, a lui aussi réalisé une bonne prestation, délivrant une passe décisive à Alexandre Lacazette, reconnaissant: "Gaël (Kakuta) était assez critiqué, et là il a montré qu'il était un grand joueur.Mais le héros, c'est toute l'équipe, j'ai besoin d'elle pour marquer". Tout comme son capitaine, qui loue les vertus combattantes du joueur de Chelsea: "C'est la marque de fabrique de ce groupe, ce sont les remplaçants qui font la différence. Ils font le taf, même si ça ne fait jamais plaisir d'être remplaçant".

Une vieille connaissance

Au prochain tour, les Français rencontreront le Portugal, un adversaire qu'ils connaissent bien, comme l'explique Francis Smerecki, le sélectionneur Français: "Le Portugal, on le connaît bien : on l'a joué au Championnat d'Europe l'année dernière, en amical, on l'a suivi au Tournoi de Toulon et on l'a supervisé deux fois dans ce Mondial". Il faudra cependant sortir vainqueur cette fois-ci, les deux nations s'étant quittées sur un match nul (3-3), lors de leur dernière confrontation officielle, en octobre 2010. Verdict dans la nuit de mercredi à jeudi.

Commentaires

Bonjour,
gens braves de la France,
je m' adresse a vous pour venir joué dans votre culb.
Je suis un bon attaqant, puissant et rapide, bond de la tete et j'ai marquer plus de 80 buts avec mon club de Senegal.
Je suis pres a venir chez vous aporté mon expériance dans votre club. je suis footballer professionnel efficace et je suis facile a m'integré dans l'equipe.
Comtez sur moi, je vous promais un avenir radieux.
Mamadou Keita, au 08 07 94 86 45
Conter pour moi, je vient chez vous dessuite.

Écrit par : Mamadou Keita | 02/09/2011

Les commentaires sont fermés.