Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

26/07/2011

GOURCUFF LUI AUSSI DANS UN CADDIE ????

 

36745-yoann-gourcuff.jpg

Touché à la cheville gauche, Yoann Gourcuff se fera opérer mercredi. L'international français de l'OL pourrait être indisponible durant deux mois.

 

Nice, Ajaccio, Brest, Montpellier ne croiseront pas la route de Yoann Gourcuff durant le mois d'août. L'international français, touché à la cheville gauche lors du stage de l'OL en Autriche début juillet, passera sur la table d'opération mercredi afin d'y subir «un nettoyage articulaire par arthroscopie» selon un communiqué dévoilé par le club rhodanien ce lundi. Un point sera fait à l'issue de l'opération afin de déterminer sa future indisponibilité qui pourrait durer jusqu'à mi-septembre. Une très mauvaise nouvelle pour le milieu de terrain, désireux de se relancer après un dernier exercice morose.

Opération mercredi


En accord avec le staff lyonnais, Yoann Gourcuff a donc décidé de se faire opérer mercredi. Son cas présente «une inflammation du cartilage de sa cheville gauche par un corps étranger dans l'articulation», alors que l'international avait suivi «un programme de réathlétisation qui a dû être interrompu suite à une récidive de la douleur», précise le communiqué. Apparu revanchard et décidé à entamer la saison de la meilleure des façons, l'ancien Bordelais paye sans doute une certaine précipitation. Un avis partagé par son père qui déclarait récemment que son fils a «voulu trop bien faire dans sa préparation», provoquant ainsi cette nouvelle blessure.

Gourcuff rejoint Ederson et Pjanic


Du côté de Lyon, après les récentes blessures de Pjanic (décollement de l'aponévrose du quadriceps droit), indisponible encore huit jours et Ederson (genou), sur le flanc entre deux et trois mois, la perspective de voir Yoann Gourcuff manquer le début de saison n'incite pas à l'optimisme dans la cité rhodanienne. Ces trois joueurs, censés être les dépositaires du jeu lyonnais, manqueront forcément à Rémi Garde dans les jours et semaines à venir. Une indisponibilité de deux mois est murmurée au sujet de l'international. Ce qui le priverait d'au moins six matches de Ligue 1 et du tour préliminaire de la Ligue des Champions. A deux semaines de la reprise, l'OL se serait bien passé d'une telle nouvelle.

Les commentaires sont fermés.