Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

01/07/2011

COUPE DU MONDE FEMININE: LA FRANCE EN QUARTS DE FINALE !

L' équipe de France féminine de football s'est qualifiée pour la première fois pour les quarts de finale du Mondial-2011 après sa victoire sur le Canada (4-0) jeudi à Bochum et celle de l'Allemagne face au Nigeria à Francfort (1-0).
C'est la première fois que les Bleues atteignent ce niveau de la compétition. Lors du seul autre Mondial qu'elles avaient disputé, en 2003, elles n'avaient pas pu sortir des poules.

En 2009, elles s'étaient également qualifiées pour les quarts de finales de l'Euro, s'inclinant aux tirs au but contre les Pays-Bas.
Après avoir très nettement battu le Canada à Bochum, les Françaises savaient que seule une défaite des Allemandes, immenses favorites de l'épreuve qu'elles disputent à domicile, pouvait les empêcher de valider leur billet pour les quarts.
L'Allemagne a souffert face aux championnes d'Afrique mais s'est néanmoins imposée 1-0. Avec six points chacune après deux matches, la France et l'Allemagne sont donc qualifiées pour la phase à élimination directe.
Le match France-Allemagne de mardi à Mönchengladbach en clôture du groupe A sera donc sans autre enjeu que la première place du groupe. Il se disputera devant plus de 50.000 personnes.

Rappelons-nous qu'en 2010, les Bleus avaient quitté la Coupe du Monde en car...

Les commentaires sont fermés.