Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

22/04/2011

LE REAL MADRID PRIVE DE COUPE D'ESPAGNE!!!

copa_del_rey.gif

Mercredi soir, le Real Madrid a remporté la Coupe d'Espagne face au Barça, victoire 1 à 0 durant les prolongations, mais le club n'a pas conservé le trophée bien longtemps... En effet, SERGIO RAMOS a commis une grosse boulette. A l'issue de la rencontre, les joueurs du REAL ont défilé dans les rues madrilènes, juchés sur un autobus, pour partager la victoire avec la foule de supporters. Et Sergio Ramos a eu la bonne idée de brandir à son tour le trophée, la Coupe du Roi, à l'avant du bus, pour la montrer à la foule en délire. Mais sans doute était-il trop fatigué pour maîtriser le trophée, qui pèse pas moins de 15 kilos...et la Coupe lui a échappé des mains pour se fracasser sur l'asphalte, devant le bus madrilène. Et ce dernier n'a pu l'éviter et lui a roulé dessus!!!

Sergio-Ramos-dropped-Copa-del-Rey-trophy-under-moving-bus.jpg

Pauvre Sergio RAMOS! Voilà 18 ans que le REAL attendait de fêter cet événement sportif, et voici que le club s'est vu la Coupe retirée... Brisée en au moins une dizaine de morceaux, la Coupe a en effet été récupérée par la fédé espagnole pour réparations. Pour combien de temps? Espérons que le REAL n'attendra pas 18 berges pour récupérer le trophée! 

Copue cassée.jpg

En effet, comme nous le signale Eric dans son commentaire, le bijoutier madrilène, Federico ALEGRE, qui a réalisé le trophée, avait prévu une copie au cas où... Il savait très bien qu'il y avait Sergio Ramos dans les rangs des merengues, dont le QI est proche de celui de l'holothurie. Ainsi le Real de Madrid a pu remplacer le trophée original par une copie qui était visible dans la vitrine du club vendredi matin. "Je suis arrivé à Bernabeu deux minutes avant le bus de l'équipe. J'en ai toujours une supplémentaire (coupe) avec moi au cas où il arrive un imprévu, que le roi n'ait rien à offrir par exemple. Le trophée de secours était prêt depuis longtemps", a encore expliqué le bijoutier.

Commentaires

Il me semble qu'à la suite de cette histoire, le Real Madrid expose quand même une copie de la Copa del Rey dans sa salle des trophées. Une copie prévue par le concepteur de la coupe.
ERIC

Écrit par : Eric B. | 23/04/2011

Le Barça les a bien battus par la suite.

Écrit par : Forom | 05/07/2011

Les commentaires sont fermés.