Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

01/04/2011

ISABELLE MOREAU

On nous demande souvent, via les moteurs de recherche, des news sur ISABELLE MOREAU, la ravissante présentatrice qui officie sur CANAL +, aux cotés de PIERRE MENES. Voici ce que l’on peut lire sur elle dans l’encyclopédie en ligne WIKIPEDIA.

Isabelle Moreau

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Isabelle Moreau

Naissance

14 mai 1977
Montmorillon (Vienne)

Profession(s)

Journaliste sportif

Isabelle Moreau est une journaliste sportive, née le 14 mai1977 à Montmorillon.

Après hypokhâgne et khâgne à Camille Jullian (Bordeaux) elle obtient un DESS de journalisme bilingue à La Sorbonne Nouvelle. Elle a commencé sa carrière sur L'Équipe TV en tant que présentatrice des nouvelles. Elle collabore notamment avec Pierre Ménès qu'elle retrouvera dans le Canal Football Club.

A la rentrée 2004, elle passe sur la chaine concurrente, InfoSport où elle présente la principale tranche d'info, l'édition du soir, avec Olivier Tallaron (qui présente le journal des clubs).

A la rentrée 2005, elle arrive sur Canal+. Elle présente les news dans Jour de Sport sur Canal Plus Sport puis intègre L'Équipe du Dimanche avec Hervé Mathoux, et anime les dimanches après-midi le 11 d'Europe sur Canal+ Sport (réservés le plus souvent au football européen).

En 2007, elle co-présente l'émission Fabulous Sport avec Darren Tulett sur Canal+ Sport.

En août 2008, elle présente avec Hervé Mathoux Beijing Soir, un long résumé de la journée aux Jeux olympiques de Pékin à 19h20, donc en clair. C'est cette émission qui la révèle au grand public.

Juste après Beijing Soir, elle est finalement choisie à la co-présentation du Canal Football Club, le magazine en clair de la Ligue 1 le dimanche soir avec Hervé Mathoux. Nathalie Iannetta qui devait initialement assurer cette co-présentation remplace Hervé Mathoux à L'Équipe du Dimanche.

Durant la coupe du monde 2010 elle participe chaque soir sur Canal+ avecHervé Mathoux et Pierre Ménès au Canal Football Club spécial coupe du monde.

Les commentaires sont fermés.