Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

26/03/2011

QUAND LE FILS KADHAFI "JOUAIT" AU FOOT...

Al-Saadi Kadhafi obtient un essai avec le club italien de Pérouse. Candidat à la présidence de la Confédération africaine de football (CAF), le fils du dirigeant libyen Mouammar Kadhafi se dit prêt à investir dans un club français.

Vice-président de la Fédérationlibyenne de football, président de club, colonel dans l'armée, Al-Saadi Kadhafi continue de multiplier ses expériences. Il fera un essai le mois prochain à Pérouse (Série A italienne) en vue d'un transfert éventuel. Le président de Pérouse, Luciano Gaucci, est un habitué des coups médiatiques et marketing. C'est lui qui a fait venir en Italie plusieurs vedettes étrangères, notamment le Japonais Hidetoshi Nakata et le Sud-Coréen Ahn Jung Hwan, dont le but en or avait éliminé l'Italie en 8e de finale de la Coupe du monde asiatique en 2002.

Quant à Al-Saadi Kadhafi, c'est un touche à tout. Le milieu de terrain d'Al-Ittihad et de la sélection nationale est aussi actionnaire de la Juventus Turin (7,5%) et de la Triestina (33%), un club de 2e division italienne. Venu à Paris pour présenter sa candidature à la présidence de la Confédération africaine de football (CAF) et celle de son pays pour l'organisation de la Coupe du monde 2010, Kadhafi junior s'est dit prêt à investir dans n'importe club au monde, en France y compris. En réponse à une question posée par notre rédaction, il reconnaît avoir été sollicité, mais ne confirme pas l’existence de contacts avec l'AS Monaco.

Kadhafi inculpé de fraude sportive

Al-Saadi Kadhafi est renvoyé en justice pour fraude sportive par le procureur du parquet de Pérouse. L'ancien joueur du club de Pérouse, et fils du leader libyen Mouammar Kadhafi, avait été contrôlé positif à la nandrolone à l'issue du match Pérouse-Reggina le 5 octobre 2003. Il avait écopé d'une suspension de trois mois à l'époque.

Rappelons aussi qu'il a rejoint le championnat d'Italie en 2003, où il est "officiellement" resté jusqu'en 2007, à Pérouse et Udinese, mais Al-Saadi KADHAFI n'a joué QU'UN SEUL MATCH durant cette période!!! Par contre, il compte 18 sélections en Equipe Nationale de Libye. Merci papa!

Les commentaires sont fermés.