Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

29/06/2010

RAYMOND DOMENECH: LE DESHONNEUR FINAL

Dom Parreira1.jpg
A la fin du match de l'Equipe de France contre l'Afrique du Sud, perdu 2 à 1 par des Bleus complètement égarés sur la pelouse, l'honneur du football français a été souillé par le comportement abject de notre sélectionneur national. Une honte de plus pour notre pays, pour le football, le sport que nous aimons. PARREIRA, l'entraîneur des "Bafana Bafana", s'approche de Raymond DOMENECH pour lui serrer la main, comme cela se fait toujours en fin de rencontre. Mais Raymond l'orgueilleux, devant des millions de téléspectateurs, va se couvrir de honte en refusant de lui serrer la main. S'en suit une courte altercation durant laquelle DUVERNE, champion du Monde du lancer de chrono, ne reste pas neutre.
Dom Pareira Dos.jpg
Raymond DOMENECH a une fois de plus montré l'étendue de sa bêtise et  son total mépris des règles élémentaires de courtoisie. On se doutait qu'il était capable de tant de morgue au vu de son mépris pour les journalistes, et à travers eux, des supporters...
A l'ASSO 34, nous comptons dans nos rangs 7 Educateurs Fédéraux. C'est-à-dire des entraîneurs qui ont reçu une formation de la part de la FFF, via la Ligue du Languedoc-Roussillon, par des formateurs comme MICKAËL VIGAS et VINCENT BOSC. Nos entraîneurs  ont reçu l'enseignement du RESPECT: respect des lois du foot, respect des joueurs, des adversaires, respect des décisions de l'arbitre, respect des règles de courtoisie quand notre club acceuille des équipes adverses. On se serre la main à la suite du match, malgré la défaite, et on partage ensemble le goûter de l'après-match. Comme des clubs voisins, ces valeurs là sont celles que défend l'ASSO 34. Ce sont des valeurs que l'on retrouve dans le FOOTBALL AMATEUR en général...
Raymond DOMENECH, en accomplissant ce geste idiot, a craché sur les valeurs du football. Il n'a pas fait que déshonnorer le maillot Bleu, il a aussi porté le déshonneur sur l'ensemble du football français, aux yeux du monde entier.
Est-ce que des enfants auront envie de découvrir notre sport préféré, après les comportements irresponsables des joueurs de l'Equipe de France et de leur sélectionneur ????   
 

Les commentaires sont fermés.