Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

07/04/2010

DEBUTANTS FOOTBALL: LES REGLES

Les règles du foot à 5 en Débutants:

Dimension des buts: 4 m. de long, 2 m. de haut.

Arbitrage: le mieux à l'extérieur du terrain, peut arbitrer sans sifflet.

Les fautes: mêmes règles de jeu que pour le foot à onze, à l'exception du hors-jeu, qui n'existe pas en Débutants. Tous les coups-francs sont directs. Autre différence: les passes en retrait au gardien sont autorisées.

Les ballons: Taille 3.

Les équipes: 5 joueurs sur le terrain, plus 3 remplaçants.

Les plateaux Débutants: Faire tourner les joueurs au maximum pour que les enfants aient un temps de jeu égal. Faire évoluer les joueurs à différents postes sur le terrain: un attaquant peut remplacer le gardien par exemple... Temps de jeu: 12 à 15 minutes par rencontre, sans mi-temps. Trois rencontres au maximum pendant le plateau. En parallèle, on peut aussi mettre en place des ateliers techniques de jongles ou divers exercices techniques.

Commentaires

salut et bonjour a tous et oui le commentaire debutant ca sens l'initiateur1 ca,et en profite pour mettre 1 petit commentaire,sur nos poussins ,la plupart des u9 debutants,dans le foot a 7,qui pour leur quelque moi seulement,sur grand terrain se debrouille,comme des rois,on fini premier de leur poule,en premiére phase,donc en deuxieme se sont retrouver en premiere division,mais la et oui les pauvres,rencontres que des u11,qui est enorme,2 ans d'ecart a cet age la,et la frappe aussi ainsi ,que placement,et vision du jeux,qui est pas du tous le meme,alors ce week end nous avons jouer contre ceux de leur age a portiragne,donc nous avons été super accueilli,et nos petits sont toujour aussi motivé et cet envie de gagner l'on encore,il ont gagner cet amical,et pour moi mado,et les parents les avont vue sauter de joie,et oui la des erreurs de passe,sont permis ,on arrive a le reprendre le ballon,et oui c'etait pas 1 match de premiere division,comme certain le dise,mais la on est plus en championnat,on peu organiser des macths,avec ceux ,de leur age,pour leur faire comprendre ,et leur dire qu'il sont pas si mauvais que ca ,meme tres bon ,avoire 1 equilibre,leur donner le gout et envie de jouer,de continuer dans leur sport favoris ,bon aussi^pour vous dire que nos poussins3 ce week end joue a si chinian,en amical,4 equipe de sur seront la,nos voisins quarante,montady,peu etre st thibery et bien sur nos pitchounes et tous ca avant les vacances car apres ,1 semaine de pose,moi par en conger,et pour aussi 1 peu de temps et repos a vous et parents et 1 week end sans foot voila bye a +

Écrit par : thierry | 07/04/2010

Les commentaires sont fermés.