Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

25/02/2010

NON AU RACISME DANS LE FOOTBALL...FOOTBALL AGAINST RACISM...

NON AU RACISME DANS LE FOOTBALL....OU ON NOUS PREND POUR DES CONS ????

Lors des retransmissions télévisées des rencontres de la CHAMPIONS LEAGUE, on a pu voir autour des pelouses des panneaux estampillés par l'UEFA prônant le refus du racisme dans les stades et sur les terrains de football. "FOOTBALL AGAINST RACISM" en grosses lettres. Une initiative très intelligente, certes, et à saluer, mais rappelez vous en 2006 de ce qui était arrivé au club de Nancy, en compétition européenne...2006, c'était il y a 4 saisons à peine...Lire ci-dessous.

"Pourtant, l’UEFA a refusé que les joueurs de Nancy portent l’inscription « Non au racisme » sur leurs maillots, sous peine d’annuler leurs prochains matchs… La raison : l’emplacement choisi par Nancy (le col du maillot) est réservé à la publicité pour les sponsors. Cette obligation figure dans le règlement de l’UEFA, qui ne peut donc pas autoriser l’action.
Nancy devra trouver un autre moyen d’exprimer sa volonté de lutter contre le racisme. Pour le moment, le club doit surtout conserver sa place dans les 3 premiers clubs du championnat de L1 (Nancy est actuellement 3e)", pouvait-on lire sur Internet en octobre 2006.

4 ans pour changer de mentalité sans perdre la face, c'est un PEU LONG ! Inutile de rappeler tous les incidents et violences racistes qui ont eu lieu ne serait-ce que dans les championnats d'Europe depuis 4 années. Alors il était temps que l'UEFA se reprenne: NON AU RACISME DANS LE FOOTBALL !!!

Commentaires

Et PARTOUT ailleurs!
Le racisme est après la violence faite aux enfants la chose la plus repugnante!

Écrit par : Svenja | 25/02/2010

Et que dire aussi de l'homophobie dans le foot! Quand on voit par exemple cette équipe de la banlieue parisienne qui a refusé de jouer contre une équipe qui compte des gays dans ses rangs! Une honte de plus pour le foot !

Écrit par : Gazza | 26/02/2010

Les commentaires sont fermés.