Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

08/05/2009

JOSEPH MAYA

Maya NB.jpg

Issu de Wikipedia:

Joseph Yegba Maya, dit Joseph (né le 8 avril 1944 à Otélé, Cameroun - ) est un ancien footballeur camerounais, qui fut l'un des joueurs emblématiques de l'Olympique de Marseille au cours des années soixante.

Maya Skob.jpg

Biographie

Joseph arrive à l'O.M, alors en deuxième division, en 1962. Il y reste huit saisons, participant à la remontée du club en première division en 1966, au début de l' « ère Leclerc ». Joueur puissant, parfois maladroit, mais ayant un sens du but inné, il inscrit 111 buts (cinquième meilleur buteur de l'histoire du club) en 202 matches de championnat disputés sous le maillot blanc. C'est lui qui inscrit les deux buts qui permettent à l'OM de remporter la Coupe de France de football en 1969 aux dépens des Girondins de Bordeaux

Il est échangé en 1970 avec le jeune valenciennois Daniel Leclercq et il joue à l'US Valenciennes jusqu'en 1973 où il marque encore 61 buts en trois saisons. Puis il va au RC Strasbourg de 1973 à 1975. Il termine sa carrière à AS Béziers en 1976 où le rejoint son jeune frère Martin Maya, également footballeur.

OM6667BIS.jpg

Palmarès

Commentaires

bonjours a tous de retour de promenade,de florensac ou suis aller faire 1 tour hier voire l'equipe de poussins jouer, beau melange d'ailleur,serge,michel et didier y etaient,certain poussin de l'equipe de hugo d'autre de didier,michel,d'autre de serge,et 2 de nos debutants deuxieme année,suis arriver au bon moment est vue leur 2 dernier matchs victoire,d'ailleur;on fini conbien?je sais pas suis partis avant la remise des prix,voire aussi la joie de notre equipe tous ensemble a rire et faire les clowns,et les meilleurs supporteurs,de l'equipe de fille,et oui les on rencontrer,et on sympatiser,et alors les avez vous inviter,a notre fete du club??c' etais en pourparler avec les entraineurs,bon sur ce a+ bon week end et nous cet apres midi allons a quarante juste faire 1 petit match amical,sur grand terrain,jouer l'un contre l'autre,et apres melanger nos joueurs,allez bye

Écrit par : thierry | 09/05/2009

Bonsoir,
c'était très sympa, cet après-midi, de se retrouver pour une match très amical à Quarante.
Les "petits" se sont mesurés sur un grand terrain en vue de la saison prochaine.
Nous, les supporteurs/trices, très à l'aise sur le bord du terrain, sans trop gueuler, juste de temps en temps: "Allez,allez..." et "Bravo!".
Vraiment chouette de faire des rencontres comme ça où le plaisir de jouer passe avant le score.
A refaire plus souvent!!
A+ Svenja

Écrit par : Svenja | 09/05/2009

Les commentaires sont fermés.