Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

15/03/2009

CLASICO FRANCES: PSG 1 - MARSEILLE 3

11sptt20siompsg_apx_470__w_ouestfrance_.jpg

Marseille refroidit le PSG
LIGUE 1, 28e JOURNEE. PSG - OM : 1 - 3. Une défaite et des regrets. Battu au Parc des Princes par Marseille (1-3), le PSG laisse filer une occasion en or de s'emparer du fauteuil de leader de L1 qui lui tendait les bras après la défaite de Lyon à Auxerre dimanche après-midi (0-2).

Le PSG est désormais troisième du classement, devancé à la différence de buts par son meilleur ennemi marseillais, nouveau dauphin de Lyon qui est parvenu à sauver sa place ce soir.

Bousculé d'entrée par une formation phocéenne très joueuse, le PSG vacille rapidement sur ses bases. Décalé par Brandao, Zenden décoche une frappe croisée du gauche qui termine sa course dans le petit filet de Landreau (0-1, 24e).
BELGA_PICTURE_13035275.jpg

Sonnés, les Parisiens ne se démobilisent pas pour autant et reprennent pied peu à peu dans la rencontre. Giuly file à la limite du hors-jeu et sert Hoarau, repris in-extremis par l'action conjuguée de Mears et Civelli (28e). Paris insiste et Luyindula lance Giuly dans le dos de la défense. L'ancien Barcelonais ne rate pas l'occasion et égalise de l'intérieur du pied (1-1, 43e). Le Parc se soulève dans un rugissement assourdissant.

Mais le public parisien déchante rapidement. Pour une faute sur Zenden en position de dernier défenseur, Camara est logiquement expulsé (53e). Zenden se charge du coup-franc que Landreau repousse... sur la cuisse de Koné qui marque presque involontairement (1-2, 54e).

Avec Claude Makelele dans l'axe de la défense en compagnie de Sakho, les affaires du PSG ne s'arrangent pas. Sur un centre de Taïwo, Cana contrôle à l'entrée de la surface et marque d'une puissante frappe légèrement contrée par Sakho (1-3, 61e). Un coup de poignard de la part du capitaine marseillais, formé sous les couleurs du PSG.
Valb.jpg

L'ultime frappe rageuse de Giuly repoussée par Mandanda (83e) n'y changera rien. Le PSG a raté son rendez-vous si important avec Marseille.
C'est un coup d'arrêt pour Paris qui restait sur une série de six victoires et un nul en championnat. Les Parisiens doivent désormais se relancer dès jeudi à Braga lors du huitième de finale retour de la coupe de l'UEFA puis dimanche à Toulouse en championnat. Pas sûr que deux succès suffisent à effacer les traces de cette déroute dans le clasico.
photo_1237155543873_1_0.jpg

ARTICLE COPIE SUR LE PARISIEN.FR

Commentaires

Pourquoi faut-il que l'O.M ne soit performant que contre de grosses équipes 0 - 0 contre Valencienne à domicile et victoire à Paris ?
Dommage il serait 1er.

Écrit par : M.LAURO JEAN-PIERRE | 16/03/2009

Les commentaires sont fermés.