Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

09/03/2009

FOOTBALL AVANT-GUERRE FOOTBALL VINTAGE

old-soccer-ball1.jpg
Les anciens footeux tapaient contre ce cuir, cuir véritable. Il fallait graisser le ballon à la graisse de boeuf, ou mieux, de cheval.
arch_chayrigues.jpg
Le gardien de but passait chez le Figaro. Ici, Chayriguès prend la pose.
phsoccer.jpg
Envolées lyriques en zone défensive.
Detail_from_game_on_old_soccer_field.jpg
Terrains improbables, équipes improbables, matches au résultats improbables. Grâce à l'esprit de ces vénérables anciens, le football est devenu le sport international par excellence.
SuperStock_1796R-11248.jpg
Parfois, les coutures des ballons faisaient mal lors des coups de tronche. Mais alors que dire des chaussures? En cuir véritable, elles étaient plus lourdes que celles que porte Ribéry aujourd'hui...
wc1930--usa-3-0-belg_77108.jpg
..mais rien n'empêchait la pratique engagée d'un sport très musclé !
instants-de-vie-football-stiring-wendel-france-1326783173-1071468.jpg
Même s'ils n'étaient pas toujours pris au sérieux, nos ancêtres ont posé les jalons...Total respect.

Donc, que nos joueurs le sachent: ce n'est pas eux qui ont inventé le sport qu'ils pratiquent aujourd'hui. Ils le doivent à des anciens qui ont du imposer ce jeu. Dans des prériodes souvent troubles causées par les guerres. Et sans empocher les sommes mirobolantes que perçoivent les professionnels de nos jours. Alors, ne pensez-vous pas qu'il faille entretenir leur mémoire?
France-Suisse_1905.jpg
L'équipe de France contre la Suisse, en 1905, victoire 1 à 0 devant 500 spectateurs dans l'ancien Parc des Princes. Les joueurs n'étaient alors pas payés et devaient demander à leur patron l'autorisation d'aller jouer.
Composition: Guichard - Canelle, Verlet - Wilkes, Allemane, Nicolaï - Mesnier, Royet, Garnier, Cyprès, Filez.

23:06 Publié dans Traditions | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Concernant l'équipe de France et avec du recul, il faut admettre que nous ne méritions pas la qualification à cette coupe du monde. Les irlandais ayant été bien meilleurs et exemplaires dans leur combativité et leur envie. Ceci étant dit, on est malgré tout bien content d'être qualifié. Une coupe de monde sans l'équipe de France aurait donné le sentiment d'un vide pour la France mais aussi pour la "beauté" du foot en général. Beauté, bien sûr, non pas dans la qualité de jeux, mais en tant que "grosse" ( en théorie ) équipe.

Écrit par : Jeux de foot | 26/01/2010

Les commentaires sont fermés.