Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

22/02/2009

キャプテン翼 OLIVE ET TOM

toon_zone_Olive1.jpg

OLIVE ET TOM est une longue série de dessins animés créée en 1983 au JAPON, sous le titre キャプテン翼 et inspirée du manga "Captain Tsubasa" de Yoichi TAKAHASHI. Il y a 128 épisodes de la première série, et il existe une suite, "Olive et Tom, le retour" depuis 2002.
La série a été diffusée en France depuis 1988.
Olive Tom.jpg

"L’histoire est simplissime. Depuis qu’il est tout petit, Olivier Atton (Tsubasa Ozora) rêve de devenir champion de football. Il veut partir au Brésil et devenir un joueur professionnel. Roberto Sedinho, un ex-joueur brésilien, promet de l’y emmener s’il parvient à devenir champion. Il rejoint d’abord l’équipe de son école, la fameuse New Team, équipe qui lui permettra de gravir les échelons et de devenir un vrai champion. Rapidement, il réalisera son rêve en allant jouer pour San Paolo, avant de revenir préparer le mondial junior de Paris dans l’équipe nationale japonaise. Après cette victoire, il ira jouer pour Barcelone. Le meilleur ami d’Olivier, Tom est lui aussi un surdoué du ballon rond. Gardien de but de la New Team, il parvient à réaliser des exploits surréalistes et à sauver son équipe quand plus personne n’y croit. Sa grande complicité avec Olivier permettra à l’équipe de devenir la meilleure du pays." (d'après une.tortue.com)
Mais bon, il convient de dire la vérité aux enfants qui regardent cette série...
Il vaut mieux ne JAMAIS REGARDER ce dessin animé si on veut apprendre à jouer au football.
Car tout y est spectaculairement exagéré.
Les dimensions du terrain semblent interminables: les joueurs peuvent débouler sur des centaines et des centaines de mètres avant de passer la ligne médiane.
retourne Olive best.jpg

Le héros, OLIVE, est capable de tenter des retournés spectaculaires de 60 mètres de long, en pleine lucarne.
Le gardien de la NEWTEAM, TOM, est capable de réfléchir 10 bonnes minutes avant de choisir s'il plonge à gauche ou à droite sur un missile de 85 mètres...le ballon se transformant aussi en une véritable comète de feu transpersant les filets.
Le speaker du stade (dont les dimensions font passer le Maracana pour le Stade de Berlou...), qui suit le match en direct, commente le même match sur cinq épisodes de suite, au suspens haletant...La partie ne dure guère 90 minutes mais plusieurs jours, les supporters dormant sûrement dans les gradins.
Enfin, on entend TOUT ce que pensent les joueurs...Avant de faire une passe, le milieu de terrain va donc passer 8 bonnes minutes à réfléchir: va-t-il filer le ballon à Olive (SEUL au milieu de la surface adverse...) ou essayer d'y aller tout seul...sachant que son adversaire direct est en train d'ajuster un tacle inattendu depuis 5 bonnes minutes.
CaptainTsubasa TIR.jpg

Bref, ceux qui ont déjà vu OLIVE ET TOM savent que cette série montre le football sous des aspects qui n'existent pas.

Commentaires

olivier est le meilleur footballeur dans le monde

Écrit par : ANAS ATTON | 05/03/2010

olivier est le meilleur footballeur dans le monde

Écrit par : ANAS ATTON | 05/03/2010

Les commentaires sont fermés.