Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

25/09/2008

JUSTE UNE MISE AU POINT (Jackie Quartz, merci)

95f7f6b7641ddfd9592f71ce7ef69c02.jpg

Nous voudrions, sur ce blog, rappeler quelques règles d'usage et de courtoisie qui peuvent sûrement faire beaucoup de bien à tout le monde, en cette période de tension entre deux clubs qui se déchirent.
Pour ce qui est des "affaires" concernant les deux clubs, l'Olympique Midi Lirou d'une part et l'A.S.MIDI LIROU VERNAZOBRE d'autre part, il y aura très certainement une réunion commune le Mercredi 8 Octobre 2008, à 18 heures 30, au siège de la Communauté des Communes, devant les municipalités concernées.
Les municipalités attendent beaucoup de cette réunion, notamment pour savoir où sont passés les joueurs de l'école de foot, et pour optimiser l'occupation des installations sportives.
Et pour les subventions aussi.
Mais nous attendrons.

Pour en revenir au blog, nous vous livrons, à tous, in extenso, le commentaire que nous avons reçu aujourd'hui. Ce commentaire est signé par Nelly , l'épouse de Daniel Bracard, notre ancien trésorier de l'école de foot, et aussi entraîneur d'une belle équipe de Poussins, en compagnie d'Hugo Sanchez et Lionel Ubeda.
Nous pensons que Nelly a tout à fait le droit de faire part de ses propos.
Ils sont retranscrits ci-dessous.
"jp,
toi qui a le pouvoir de savoir qui se cache derriere ces pseudos, agis au lieu d'insinuer que ca pourrait etre une certaine personne, qui ne fout meme plus le nez ds ton blog, seulement aprés tu lui parlera a ce mr ou me BLOG,tes insinuations sont penible a force jp, alors cherche qui c'est!!!!"


Pour éclaircir la situation, plusieurs réponses sont à fournir:
-d'abord, et il suffira de vérifier autour des stades, JPS n'a jamais affirmé que Daniel était à l'origine des commentaires signés "blog". Pourquoi? JPS connaît l'adresse IP de Daniel, et par comparaison, en a déduit que ce n'était pas un commentaire provenant de son ordinateur. D'ailleurs tous les messages signés "blog" ont des adresses IP différentes.
-"blog" a utilisé des adresses e.mail différentes: bill34@yahoo.fr, buvardos11@free.fr, bombonero@free.fr, jjjjj@hhhh.fr, blog11213@free.fr, avec au moins 6 adresses IP différentes, toutes différentes de celle de l'ordi de Daniel Bracard. JPS a d'ailleurs toujours dit, aux gens qui le lui demandaient, que jamais il n'avait retrouvé une quelconque similitude des adresses IP avec celle de Daniel Bracard. Et pour JPS, "blog" est très certainement une autre personne.
-N'importe quelle personne bien informée sur les fonctionnements d'un blog peut laisser une adresse bidon et peut, grâce à certains logiciels, changer son adresse IP, ce qui rend l'identification plus difficile.
-JPS ne peut pourtant pas empêcher les gens de penser librement ce que les gens veulent penser, tant certaines affirmations de "blog" sont troublantes.
dfedf5658d980b61f1b77ebf21d1b5a3.jpg

Par ailleurs, ce blog, celui de l'AS MIDI LIROU VERNAZOBRE, reçoit actuellement plus de 200 visites par jour.
A savoir, une "visite" correspond à une "connexion/jour" par ordi; en gros, si une personne se connecte 50 fois par jour, cela ne comptera que pour UNE SEULE visite.
Les visteurs ne viennent pas pour le "match" OML contre AS Midi Lirou Vernazobre.
Ils consultent les pages sur les règles du foot, les règles Débutants, poussins, les feuilles de match..Ceci JPS peut le savoir.

Enfin , pour les visiteurs qui veulent laisser un commentaire, rien de plus simple.
Aller en bas de la page, de l'article.
Cliquer sur l'onglet "commentaire(0)" (Il peut y avoir déjà un chiffre entre parenthèses correspondant au nombre de commentaires déjà laissés).
Trois lignes blaches, des cases, apparaissent:
inscrire votre nom ou votre pseudo dans la ligne du haut,
inscrire une adresse e.mail dans la seconde (popaul11@aol.fr)
inscrire votre URL dans la troisième, ou ne rien mettre; l'adresse URL peut se résumer à votre nom de serveur précédé de la mention pop; Exemple: pop aol, pop free.

Une règle de base cependant, respectez les autres. Restez courtois et honnête, évitez la diffamation.
Les grossièretés sont bannies.
Evitez de balancer des noms de personnes, sans savoir, cela peut être blessant.
Sauf si vous êtes sûr de vous, mais tout en sachant que l'hébergeur du blog est responsable et aura toute latitude à effacer votre commentaire.
Comme cela a été fait ce soir, trois commentaires ont été retirés.
Inutile de mette de l'huile sur le feu.
Vous savez que les gamins sont à l'AS Midi Lirou Vernazobre. Olympique Midi Lirou n'a engagé aucune équipe en championnat école de foot. Alors, pas la peine d'envenimer la situation.
Ce qui ne doit pas nous empêcher de rester sur nos gardes.
08d49528890ea1846e8d567ed7e70a2e.jpg


Pour conclure, vous pouvez lire ci-dessous le texte que Jean-Paul Sirat a répondu aux insinuations de "blog":
vous y lirez aussi que JPS ne fait pas d'allusions à M. Bracard. Ce n'est pas l'intérêt de notre nouveau que de salir un ancien dirigeant bénévole.

Bonsoir,
il apparaît de plus en plus que "blog", au courageux pseudo, cachant aussi son adresse e.mail, a les nerfs de plus en plus en pelote.
Il, ou elle, ne sait plus quoi dire. On taille en croupe sur des bénévoles du club, procédé ô combien poujadiste (cherche dans ton encyclopédie à deux pages...), untel est incapable, un autre est mal assuré, les dirigeants sont incapables...Refrain bien connu qui peut nous rappeler une certaine personne qui a usé tant de son énergie par le passé à démolir les uns et les autres, pourtant tous bénévoles et fort dévoués au sein de notre école de foot.
Je pourrai fort bien ignorer les propos de cette personne, mais, une fois encore, l'absence de réponse, pour peu qu'elle fasse appel à notre courtoise diplomatie, pourrait passer pour une approbation des verbillages du quidam qui se voile sous le pseudo de "blog".
Alors, je m'en vais apporter quelques précisions , précisions qui ne seront pas seulement utiles à ma personne, somme toute modeste bénévole.
Primo, cher "blog", que ce soit Mme Légier (car c'est d'elle dont il est question, de façon évasive) ou moi, Jean-Paul Sirat, on "enquille pas dans les mairies. Non. On s'y est fait élire. Et que ce soit pour Mme. Légier ou pour moi, surtout à Puisserguier, celà ne fut pas qu'une partie de plaisir...Donc, ni Mme. Légier ni moi n'avons enquillé dans une mairie, mais avons du nous soumettre au verdict du suffrage universel pour être élu. Puis, depuis lors, servir les destinés de nos communes respectives, Creissan et Puisserguier, de la même façon que chacun officie actuellement dans notre club de foot: BENEVOLEMENT. Et il va sans dire qu'il serait faire injure aux maires de ces communes d'être venus nous chercher pour figurer sur leur liste uniquement en tant que dirigeant d'un club de foot, fut-il inscrit en PHB.
Il est aussi question de se faire "bien voir" dans les mairies, ne serait-ce que pour en obtenir des subventions, mais en QUOI EST-CE MAL ???N'avez-vous pas vous même usé de ces subventions? Avez-vous pesté lors du versement de ces subventions? Et, pour vous maintenir sur le grill, qu'est-il advenu de la subvention de 2900 euros, versée par la municipalité de Capestang, pour l''école de foot, et conservée par les seniors???Il a même été affirmé, par M. Pierre ROS, président encore en titre de l'OML, devant un Conseiller Municipal de Capestang, que cette subvention avait servi à boucher un trou dans leur trésorerie...
Oui, alors, nous nous "servons" des connaissances que nous avons tissé avec les représentants des mairies. Nous avons été présents à des "apéros", Mme. Lopez et M. Bracard étaient aussi de la partie, et lors de ces réunions, nous avons su nous faire connaître et reconnaître. Et c'est nul doute par ce tissu de connaissance que nous n'avons eu aucun mal à fonder un nouveau club, aussi rapidement, et avec une telle dynamique que tous les enfants et les parents nous ont rejoint.
Qui était présent à la journée des Associations de la MJC de Puisserguier??? Nous, l'AS Midi Lirou Vernazobre. Car, à l'OML , vous n'êtes pas fichu de vous engager dans une telle démarche (et oui, bénévole gratuit, ça prend du temps...) ou alors êtes-vous persuadé de votre supériorité que vous n'êtes pas en mesure de vous approcher des gens...
Nous n'avons pas l'intention, comme le dit "blog" de se servir de vous pour des raisons politiques...En quoi est-ce lié? Par contre, si certains de nos dirigeants, tous bénévoles, sont disposés à offrir de leur précieux temps pour servir leur commune, qui les blâmerait??? Que ceux qui veulent le faire le fassent.
Et que ceux qui houspillent en se terrant dans l'ombre osent aller se présenter devant le suffrage des électeurs!
C'est facile de critiquer quand on se cache comme une taupe.
C'est facile de critiquer quand on se sert de celles et ceux qui sont en place pour faire passer des demandes de subventions et autres arrangements.
C'est facile de critiquer quand on demande à un élu d'organiser une réunion avec les représentants des mairies pour espérer en obtenir quelque chose. Des subventions surtout.
Alors, "blog", au lieu d'ouvrir votre "maïsse" tout le temps, prenez vos responsabilités. Faites en sorte de votre côté de gagner honnêtement votre ratio de respectabilité. Et au lieu de casser les autres, empoignez votre bâton de pélerin bénévole pour aller quêter comme bien vous semble. Quand il s'est agi de me demander de vous aider auprès de la mairie de Puisserguier, vous étiez moins regardant.
Vous me répugnez.
Et pour finir, pour ce qui est du grand écart entre Capestang et Saint-Chinian, cela entretient notre souplesse.
Une qualité qui semble vous faire défaut.


Les dirigeants de l'AS MIDI LIIROU VERNAZOBRE.

Commentaires

C'est qui Jackie QUARTZ ????
Elle joue à l'OML ???

Écrit par : Tonton | 26/09/2008

Jackie QUARTZ c'est qui ????
Franchement.
Je me sens seul...

Écrit par : Tonton | 26/09/2008

Bonjour Tonton
pour répondre à votre question Jackie Quartz est une chanteuse qui a notamment fait un tube qui s intitulait "Juste une mise au point". Je crois que c' était dans les années 1983-1984 (pas certain de l' année).
Voilà, j' espère avoir éclairé votre lanterne.
Jacky

Écrit par : jacky rousseaux | 26/09/2008

JOYEUX ANNIVERSAIRE JACKY !!! t'occupe on va te choper devant l'école BISOUS BISOUS

Écrit par : cathy | 26/09/2008

ET ENCORE PLEINS PLEINS DE BISOUS A SVENJA

Écrit par : cathy | 26/09/2008

Bonjour Jacky,
avec une journée de retard: Joyeux anniversaire!
Et comme disait Cathy, attention devant l'école; elles te repèrent de loin!

Écrit par : Svenja | 26/09/2008

JOYEUX ANNIVERSAIRE!

A Svenja,
et à Jacky!

On fait péter le Champagne ????

Bonne journée à toutes et à tous.

JPS

Écrit par : JPS | 26/09/2008

JOYEUX ANNIVERSAIRE JACKY ET SVENJA.

Écrit par : HUGO | 26/09/2008

BON ANNIVERSAIRE!
BON ANNIVERSAIRE SVENJA !
BON ANNIVERSAIRE JACKY!
Enfin, quelques messages de tendresse à lire sur ce blog...Ca fait du bien.
Svenja et Jacky, on vous aime.
De nombreuses personnes à l'AS MIDI LIROU VERNAZOBRE savent tout le boulot que vous avez fait, et que vous faites et ferez encore, pour le plus grand bonheur de nos petits champions!
CHAMPAGNE pour tout le Monde...et caviar pour les autres.

Écrit par : La Fourmi Masquée | 26/09/2008

Svenja
Jacky,

Que la Force soit avec vous,
Et que le "Coté Obscur" de la force s'éloigne à tout jamais de l'ASMLV.

Bon anniversaire,
bises galactiques et intersidérales

Écrit par : Dark Vador | 26/09/2008

c'est l'anniversaire a QUARTS?????
je t'embrasse tres fort JACKIE
G trouvé pleins de champignons
mais c'est de la mmmmde.

Écrit par : la piboulade | 26/09/2008

Merci beauuuuucoup.
Vous êtes vraiment gentils.
C'est vrai, ca change des autres commantaires.
Qui c'est qui a anniversaire demain, après-demain, puis en octobre, novembre....puis Noël!!!
En attendant....bon foot pour demain, nos champions de toutes catégories!

Écrit par : Svenja | 26/09/2008

bonjours a tous.il y avait aussi "juste une mise au point "
de Jean Louis Haubert
plus rock . plus mieux !!!
on verre pour le gala de noel...

Écrit par : le tordu | 26/09/2008

je me trompe :
"juste une illusion" "juste une mise au point"
bon parlon de foot et de nos gamins.
de tres belle équipes , dans tout les niveaux
les survets vont etre beau .
comme des fuzos de ski.
les chaussettes;le chort;le sac;le survet;casquette et des balons. il manque plus que le slip , a la mode bien sur.!
du pognon graçe a votre travail , bien utilisé.
les résultas vont arriver .
quelqu'un qui vous aime .

Écrit par : le tordu | 26/09/2008

Les commentaires sont fermés.