Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

24/08/2008

ATTENTION, UN COURRIER PEUT PRÊTER A CONFUSION

DROIT DE REPONSE au courrier du 16 Août 2008 car "ATTENTION, CE COURRIER PEUT PRÊTER A CONFUSION !"

122c3a00174c540c54c6bc74a8c40964.jpg

Dernièrement , un courrier daté du 16 Août 2008 a été envoyé à tous les enfants qui étaient licenciés l’an passé à l’école de football de l’Olympique Midi Lirou.
Ce courrier d’information mérite que l’on le lise avec vigilance et il n’est pas inutile d’ajouter quelques commentaires afin de vous éclairer dans votre jugement.
ESSAYONS D'Y VOIR CLAIR...en restant le plus objectif possible.

Il est vrai que l’ancien club de votre enfant, l’Olympique Midi Lirou, souhaite conserver une école de football. Mais les effectifs sont maigres. En effet, plus de 90 % des enfants (et leurs parents, bien sûr) ont souhaité quitter l’Olympique Midi Lirou pour rejoindre l’Association Sportive Midi Lirou Vernazobre, votre nouvelle école de football, votre nouveau club.
Par contre, il est exagéré de lire que l’OML existe toujours avec « ses dirigeants et ses éducateurs bénévoles », ou, tout au moins, cette phrase peut faire naître de la confusion.
Alors, essayons d’être clair.
Tous les éducateurs de l’école de football de l’an dernier, sauf UN, ont signé à l’AS MIDI LIROU VERNAZOBRE pour continuer à s’occuper de votre enfant.
Et vous les connaissez, sauf les nouveaux qui vont venir étoffer nos rangs (venus de clubs très proches) : Chez les Débutants, Thierry MARQUER et Jamel MAGID ; chez les poussins, Didier VERNUS, Lionel UBEDA, Hugo SANCHEZ, Luc BITTNER ; chez les Benjamins, Jacky ROUSSEAUX, David CABANNES, Jean-François MADONIA, et Fred BOSCHET ; pour le football à onze, Mustapha BOUZAKRI, Maurice PIGNARD et Claude BOUTON entraîneront vos enfants, et il y aura entente avec Quarante pour certaines équipes. Donc, tous ces éducateurs là ont décidé de nous rejoindre dans la nouvelle aventure de l’AS MIDI LIROU VERNAZOBRE. Par ailleurs, les dirigeants Philippe LEGIER, Jean-Paul SIRAT, Alain RANA, ainsi que Jean-Jacques LECOEUR et ses « nanas », Paola ROUSSEAUX et Sandrine JUAN, nous ont rejoint. Vous pouvez donc le constater, le gage de stabilité pour votre enfant, c’est l’AS MIDI LIROU VERNAZOBRE qui vous l’offre.
A l’OML, en dehors de Jean-Michel RAMACCO (qui a « entraîné » les poussins il y a deux ans…), qui connaissez-vous ?

Deuxième paragraphe, nous lisons : « Votre enfant faisant partie de son effectif [de l'OML, NDLR], nous tenons à disposition sa licence et nous vous invitons à venir la signer ».
C’est TOTALEMENT FAUX.
Votre enfant ne fait pas partie de l’effectif de l’OML, ou, du moins, tant qu’il n’a pas signé sa licence à l’OML.

Explications : le secrétariat de la LIGUE de football renvoie pour chaque saison nouvelle toutes les licences des joueurs de la saison passée, des plus petits aux plus grands. Mais cela ne signifie nullement que votre enfant est OBLIGE de signer !!! Car, l’OML pourra renvoyer tout son paquet de licences non signées à la Ligue pour ainsi se les faire embourser…comme cela se fait habituellement dans tous les clubs, et comme l’a fait notre secrétaire l’an passé quand des joueurs n’ont pas continué à l’OML.
Donc, votre enfant ne fait pas partie de l’OML et vous n’êtes pas obligés de signer la licence que l’on vous propose dans ce courrier. Sauf si vous avez envie de rejoindre l’école de football de l’OML, libre à vous.

D’un autre côté, le secrétariat de l’A.S. MIDI LIROU VERNAZOBRE a déjà reçu une quarantaine de licences (essentiellement Débutants, Poussins et Benjamins) d’enfants qui ont décidé de s’inscrire chez nous. Alors là, soyez plus que vigilants ! Si vous avez choisi d’inscrire votre enfant chez nous, à l’AS Midi Lirou Vernazobre, , NE SIGNEZ SURTOUT PAS LA LICENCE DE L’OML, car votre enfant ne pourrait pas jouer au foot : on ne peut pas avoir DEUX licences de joueur !

Par ailleurs, il n'est pas inutile de savoir que la situation actuelle a été provoquée par M. Pierre ROS, actuel président de l'OML. Lors d'une réunion à Poilhes, au mois de juin dernier, et devant messieurs Jamel Magid et Thierry Marquer (tous deux entraîneurs des Débutants) dont l'honnêteté ne fait aucun doute et qui nous ont rapporté les propos, M. Pierre ROS a simplement déclaré que ceux qui n'étaient pas d'accord avec lui n'avaient qu'à partir et fonder leur nouveau club...Ce qui est chose faite. Et ce qui doit maintenant le déranger, car, toujours d'après ses dires, il aurait souhaité que notre nouveau club soit fondé l'an prochain, c'est-à-dire en juin 2009 . Mais alors pourquoi ????Désolé d'avoir alors anticipé la fondation de notre nouvelle école de football...Libre à vous, M. Pierre ROS de répondre ici à ces arguments si ceux-ci vous semblent fallacieux. Cet espace de libre parole est ouvert à tout le monde.

Par cette note, nous avons voulu vous informer quant à la conduite à tenir si votre enfant veut venir jouer chez nous, et continuer ainsi à jouer avec tous ses copains qui sont inscrits à notre école de football. Il ne s’agit pas de chercher la polémique mais plutôt d’éclairer votre lanterne avec des arguments sérieux, établis et vérifiables, et qui restent courtois. Nous n'avons aucun intérêt, de notre part, à vouloir polémiquer au niveau des relents de caniveaux...

En PJ, le courrier envoyé:
Courrier OML 08 2008.jpg

Commentaires

Pour donner une idée à Boubouille, on peut lire sur le budget prévisionnel du club OML présenté par l'actuelle trésorière que le total des primes versées aux joueurs et entraîneurs approche les 15 000 euros.
Bien sûr, le mot "primes" n'apparaît pas: on parle de "frais de déplacement"...
Encore une preuve de franchise.
Pour vous donner une idée: 15 000 euros, ça représente plus de 95 000 Francs: avec cette somme-là, on peut en acheter des ballons !!!!

Écrit par : Steph | 25/08/2008

Les commentaires sont fermés.