Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

19/07/2008

ASSOCIATION SPORTIVE MIDI LIROU VERNAZOBRE

34b087f9b6bfc2054f17db198b3df692.jpg

Suite à d'obscurs desseins de la présidence de l'OLYMPIQUE MIDI LIROU, qui a voulu briser l'autonomie de la trésorerie de l'école de football sous un enrobage sportif pour le moins opaque alors que personne ne demandait rien, et que le président a toujours usé de la chaise vide lors des réunions mensuelles des entraîneurs de l'école de football depuis deux ans, et que la principale préoccupation a été la demande de subventions municipales durant la campagne électorale, et après encore, pour satisfaire aux plus de 14 000 euros versés en "frais de déplacements" aux Seniors de l'OML (on peut deviner quelles sont les réelles intentions de la présidence et ce qu'elle peut penser de l'utilisation des deniers publics...), l'ensemble des dirigeants de l'école de football de l'Olympique Midi Lirou a souhaité créer un nouveau club, centré sur les enfants de l'école de football et pour permettre à chaque enfant de pratiquer, à son niveau, ce sport collectif merveilleux qu'est le football.
Ceci dans une ambiance que nous préférons sereine et amicale.
Ceci pour permettre à nos jeunes apprentis footballeurs de prendre avant tout beaucoup de plaisir à jouer avec ses camarades de club, de villages différents et pourtant si proches.
d1884a929dc75543db2132c0292e1f91.jpg

Ce nouveau club s'intitule désormais ASSOCIATION SPORTIVE MIDI LIROU VERNAZOBRE.
Pourquoi?
MIDI LIROU pour garder notre enracinement sur le territoire de la Communauté des Communes et continuer à proposer notre bénévolat sur les communes de Capestang, Creissan, Montels, Poilhes et Puisserguier.
VERNAZOBRE car nous avons voulu nous rapprocher de la commune de SAINT-CHINIAN et des communes limitrophes, d'où proviennent déjà une vingtaine de jeunes inscrits chez nous. Pour perpétuer la tradition footballistique à Saint-Chinian, remettre sur pied une école de football, et offrir la possibilité aux jeunes saint-chinianais qui ont fait l'effort de nous rejoindre de pouvoir évoluer chez eux, pour des entraînements et surtout pour des matches. Nous avons déjà reçu le soutien de la municipalité de Saint-Chinian en ce sens, en la personne notamment de Bernard Calmel.

Depuis la semaine passée, notre nouveau club est affilié auprès de la FFF, sous le numéro 553853.
Cela signifie que les enfants qui désirent pratiquer le football ont toute latitude pour s'inscrire chez nous et recevoir une formation qui correspondra à leurs attentes.
Le prix de la licence pour la saison 2008/2009 est fixé aux tarifs suivants: 85 euros, 65 euros pour le second joueur de la même famille, gratuit pour le troisième.

A l'actuelle, et toujours sous réserves d'éventuelles modifications de la part de nos entraîneurs, tous bénévoles, les jours et horaires des entraînements sont les suivants:
DEBUTANTS:
Mardi 17 h 30 - 19 heures, CAPESTANG
POUSSINS:
Mercredi 16 h 30 - 18 heures, PUISSERGUIER
BENJAMINS:
Mardi 18 -19 heures 30 , à PUISSERGUIER
Jeudi 18 - 19 heures 30, à CAPESTANG
13 ANS:
Entente avec Quarante, entraînements à SAINT-CHINIAN et PUISSERGUIER à préciser.
15 ANS:
Entente avec Quarante, entraînements à déterminer.
18 ANS:
Entraînements à SAINT-CHINIAN et PUISSERGUIER (Mardi, Vendredi, à confirmer)

Les noms des entraîneurs pourront vous être communiqués prochainement.

Les rencontres à domiciles se dérouleront sur les stades de CAPESTANG, PUISSERGUIER et SAINT-CHINIAN.

Pour tout renseignement supplémentaire, contacts dans chacune des communes du club:
CAPESTANG: M. Jacky ROUSSEAUX 04 67 93 48 01
CREISSAN: M. Mustapha BOUZAKRI 06 60 73 67 55
MONTELS: M. Philippe LEGIER 06 88 68 70 19
POILHES: M. Luc BITTNER 06 75 08 06 58
PUISSERGUIER: M. Lionel UBEDA 06 12 13 68 63
SAINT-CHINAN: M. Jean-François MADONIA 06 10 59 07 50

DIRIGEANTS:
M. Mustapha BOUZAKRI, Creissan, Président.
M. Maurice PIGNARD, Creissan, Secrétaire.
M. Jacky ROUSSEAUX, Capestang, Trésorier.
M. Alain RANA, Capestang, Vice-Président.
M. Jean-Paul SIRAT, Puisserguier, secrétaire adjoint.
Mme. Karine ESCOT, Creissan, trésorier adjoint.
M. Philippe LEGIER, Creissan, responsable Sponsors.
M. Jean-Jacques LECOEUR, intendance.
M. Jean-François MADONIA, Saint-Chinian, responsable Vétérans.
M. Claude BOUTON, Creissan, coordinateur sportif.
M. Hugo SANCHEZ, Poilhes, football animation.
c123506dee3f4623e6ec735806a12ce0.jpg


Le samedi 30 août 2008, sera organisée une journée de formation au Stade de SAINT-CHINIAN. Cette journée est ouverte à l'ensemble des dirigeants de l'école de football de l'ASSOCIATION SPORTIVE MIDI LIROU VERNAZOBRE, à la quelle les parents intéressés peuvent venir participer pour y recevoir toute information utile.

73449d54af00c4d06be1c2369d1e11a5.jpg


COMMENTAIRE A LIRE CI-DESSOUS:

Bonsoir,

d'après ce que je retiens de cette rupture, inévitable et peut-être frappée de bon sens à mon avis, il ne s'agirait que d'une histoire d'argent maquillée sous un malhabille projet sportif , visant à exclure peu à peu de dévoués bénévoles, réduits à de simples coupeurs de citrons lors des mi-temps.
C'est bien là une image fort réductrice du travail fourni par les bénévoles, au sein de quelque association que ce soit. Il faut avoir un esprit bien obtus, pour le moins, que d'attendre de bénévoles des résultats atteints par des entraîneurs rémunérés. Surtout dans un monde rural. Surtout dans l'environnement qui est le vôtre où les futurs champions ne sont pas légion.
Faites d'abord jouer vos jeunes avec plaisir.
Quelle idée saugrenue, d'esprit béotien, que de se persuader qu'en instillant de l'argent (lui qui corromp tout) chez les éducateurs, tout ira mieux. Voilà une vision bien caricaturale des choses.
Et que dira l'éducateur bénévole, qui accompagne les progrès de son enfant, et le fait jouer, lorsque ce dernier sera exclu au nom de la rentabilité sportive affichée par des dirigeants peu au fait de la pratique enseignée par les écoles de football.
J'en sais quelque chose, j'ai été dirigeant pendant plus de 15 ans, et notre club a connu ces fâcheuses dérives calquées sur la recherche de résultats. Aujourd'hui, il n'existe plus. Ayant fait faillite par l'action de sape de dirigeants croyant bien faire mais ayant oublié que la cohésion d'une école de football tient d'abord du plaisir qu'elle procure aux enfants et aux bénévoles qui s'en occupent.
Pour finir, je souhaite longue vie à votre nouveau club. D'après ce que j'en ai comme écho, à Capestang, de nombreux enfants et parents vous rejoignent sur votre projet.
Mais soyez toujours sur vos gardes, et gardez à l'esprit votre ligne de conduite, avant tout faire jouer le maximum de jeunes!
Gilbert

01:15 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

et oui bonjour a tous et pour ceux a qui les plateaux et tournoi manquent et voudraient se revoir pour rever encore 1 peu avant la futur saison ai remis 1 petite video sur dailymotion du tournoi de quarante et oui en avais encore en reserve et jouer bien entre vous bonne vacances a ceux qui y sont et pour ceux futur et si jamais en dit a certain ce que nous faison des fois faire petit macths entre nous enfants et parents juste pour le fun appeller moi sur a + http://www.dailymotion.com/toyote34/video/x66d7m_foot-debutant-tournoi-quarante-juin_sport

Écrit par : thierry | 19/07/2008

Les commentaires sont fermés.