Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

16/06/2008

ALORS, "EURO" ?????

5bcf563b4267441b5bc7b83583b23c0e.jpg

C'est complètement raté....Comme on peut parfois l'entendre chez Nagui et Manu le matin sur Virgin Radio: c'est complètement raté.
L'équipe de France a totalement, n'ayons pas peur des mots, raté son entrée dans l'EURO 2008.
Rappel des faits: une insipide équipe de France a d'abord obtenu un chiche match nul contre une équipe a priori plus faible que les autres, sans but aucun. Score final 0 à 0 contre la Roumanie au terme d'un match indigeste où nos Bleus ressemblaient davantage à des Vétérans qu'à des athlètes préparés à cette compétition...
Et, même si le niveau de jeu était sensiblement meilleur que contre les Roumains, la France a reçu une belle correction contre les Pays-Bas qui ont donné une belle leçon de réalisme aux Bleus terriblement dépassés en défense. 4 à 1 pour les "Oranje" à la mécanique parfaitement huilée.
e3d6d0830bd1dca595a8115526f5ab63.jpg
Thierry Henry atterré.
4c22719e5134412849179c979564ac01.jpg
Ribéry sonné.

Une réaction s'impose. D'après les dépêches publiées sur le Net, Raymond Domenech, dont les propos n'ont jamais atteint un tel niveau d'opacité, doit impulser une réaction. Il faut une victoire impérative de la France contre les Italiens (les Champions du monde ne sont pas au mieux eux aussi après une défaite et un nul), mais la Roumanie ne doit surtout pas gagner contre les Pays-Bas. Et quel intérêt pour les Pays-Bas de favoriser la qualification de la France ou de l'Italie en battant la Roumanie? Autant dire alors que la France n'a plus son destin entre ses pieds.
Ci-dessous, une dépêche publiée par le site de LIBERATION.


Selon toute probabilité, Raymond Domenech devrait aligner demain face à l'Italie la doublette Henry-Benzema à la pointe de l'attaque de l'équipe de France. Dans ce cas de figure, le sélectionneur repasserait en 4-4-2 après avoir testé le 4-2-3-1 face aux Pays-Bas. Le milieu de terrain serait composé de Makelele et Toulalan et, sur les côtés, Sidney Govou et Franck Ribéry. En défense, quelques incertitudes demeurent. Evra devrait être reconduit au poste de latéral gauche, alors qu'un doute concerne son homologue arrière droit : Domenech devra choisir entre Willy Sagnol -dont la passe décisive pour Henry lors du dernier match n'a pas totalement compensé les errements défensifs- et François Clerc. Même cas de figure pour la charnière centrale : William Gallas semble assuré de jouer. La question étant de savoir s'il sera associé à Lilian Thuram, à la peine face aux Pays-Bas, ou Abidal. Dans les cages, on voit mal Raymond Domenech lancer Mandanda ou Frey à la place de Gregory Coupet, même si ce dernier n'a guère été décisif contre les Pays-Bas, encaissant quatre buts.

51d45cf09ab39ae0fe325ffb9ed44a8a.jpg

Les équipes probables:
France
Coupet - Clerc (ou Sagnol), Gallas, Thuram (cap.) (ou Abidal), Evra - Govou, Makelele, Toulalan, Ribéry - Henry, Benzema.
Italie
Buffon (cap.) - Zambrotta, Panucci, Chiellini, Grosso - Gattuso, De Rossi, Ambrosini (ou Pirlo) - Cassano, Toni, Di Natale (ou Camoranesi)
e16b906f152e71866d829df9aa4c9efb.jpg
Un besoin de réconfort?

17:40 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

L'AUTRICHE VA FAIRE L'AUTRUCHE COMME SA VOISINE SUISSE
ET LA POLOGNE A ENCORE PRIT L'EAU: C'EST L'EAU DE POLOGNE

Écrit par : Albert | 17/06/2008

Le problème de cette équipe de France, c’est que la plupart de ses joueurs passent plus de temps à étaler leurs opinions politiques ou religieuses au lieu de se consacrer à jouer au ballon, ce, pour quoi, il ne faudrait pas l’oublier, ils sont très grassement payés.
Tel Ribéry, à qui il pourrait être demandé d'avoir l'amabilité de faire ses prières dans l'intimité des vestiaires.
Sur le terrain, dans notre pays républicain et laïc, c'est la Marseillaise, symbole de la France, qu'il faut chanter !!!
Pourquoi ne pas revenir à un évêque qui viendrait bénir la pelouse comme au moyen âge ?...
NOIR, je le vois l'horizon de l'équipe de France dans cet Euro 2008...
serge

Écrit par : serge | 17/06/2008

Les commentaires sont fermés.