Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

21/05/2008

ILS ONT INVENTE LE FOOTBALL......BIZNESS

06f0d94aacd9edaa9dc21c05ef7005da.png

Oui, c'est sûr..
Les Britanniques ont inventé le football et établi les règles qui régissent ce sport...
Loin des joies pugilistiques la soule médiévale, les Anglais ont fait de ce jeu un sport qui a fédéré bien des championnats, des fédérations (même le Bhoutan, diable, pardon , dragon...)et tous les continents de la planète et même des galaxies voisinnes...

Mais à l'instant même de cette finale de la Champins League, opposant les Blues de CHELSEA aux Reds de Manchester, la pire opposition européenne où même un OM-PSG fait figure de gaudriole pour ramasseur d'escargots du dimanche, au moment même où Didier DROGBA, ce con, écope d'une RED CARD méritée, on sait que les comptes de ces clubs sont singulièrement plombés.
99c1e70ce54fd60afeaf965617b3270c.jpg

Chelsea et Man United accumulent des millions d'euros de dettes.
Merci au football business.
Du grand spectacle, certes, mais arrosé par les bénéfices des mafieux de toutes sortes, surtout venus de la Russie, démocratie poutiniesque sur laquelle on doit s'asseoir, sommes d'argent issues de la prostitution, de la pornographie (ah!....ces belles bielorusses aux jambes écartées!...), de l'argent sale qui inonde nos stades et pourrit nos vertus.

Heureusement, en France comme en Allemagne, les comptes financiers des clubs sont surveillés de près...voir ce qui arrive à Grenoble qui accède en Ligue 1...

A l'heure qu'il est, on ne sait qui de CHELSEA ou de MANCHESTER UTD a gagné.
Mais une chose est sûre. C'est le football qui a perdu....

Comme ceux qui donnent de l'argent à des "pseudos amoureux" du ballon rond qui jouent chez les Seniors de l'OLYMPIQUE MIDI LIROU. Si ces mecs là méritent d'être payés, qu'ils aillent toucher du pognon ailleurs qu'à l'OLYMPIQUE MIDI LIROU, à Montpellier ou à Nîmes par exemple,mais ont-ils assez de talent pour le faire?, et qu'ils laissent la place aux jeunes formés à l'école de football et issus de nos communes, de Capestang, de Creissan, de Montels, de Poilhes et de Puisserguier, et sans oublier ceux de Saint-Chinian qui sont venus nous rejoindre...Aucun de ces mercenaires n'a le loisir de s'occuper des entraînements des jeunes. D'ailleurs, sont-ils de nos villages???
Les éducateurs de l'école de football ne comptent pas le temps passé, les kilomètres (donc le carburant...) parcourus et les coups de téléphones...Sans rien demander, rien.
Dans un club digne de ce nom, les seniors viennent entraîner les jeunes de l'école de football.
Pas à MIDI LIROU, ils n'en n'ont que faire, ils ne sont pas d'ici...

Le football AMATEUR a perdu ses lettres de noblesse.
Que va - t -on devenir ????

23:30 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

WAOUHHHHH !!!! juste un mot a ajouter : BRAVO JP !!!!je posais justement la question a quelques personnes du club :
"pourquoi les anciens de viennent-ils pas faire un match avec nos petits ce serait sympa"
voilà j'ai ma réponse merci JP. Je suis a 150% ok avec toi CATHY

Écrit par : cathy | 22/05/2008

exactement j.p !!! a notre niveau qui peut dire qu'il est assez bon pour reclamer tel ou tel argent. Pour info l'equipe2 senior de l'oml, nous venons d'etre sacrés champions.....sans primes de match. Juste l'amitié, l'acharnement et l'apéro....Merci aux dirigeants de nous avoir offert cette belle soirée dimanche, merci a Mlle Alexandra Rosenfeild de nous avoir fait l'honneur d'etre parmi nous en ce bel evènement, et merci aux quelques joueurs de la une qui sont venus nous faire la fête et nous feliciter.

Écrit par : HUGO | 22/05/2008

Et oui JPS, on parle déjà de PHA, alors qu'on a presque oublié la réserve qui viens juste de finir champion de leur poule et accède à l'étage supérieur. Maintenant il faut parler frics plutôt que terrain. Où sont ces bénévoles, footballeurs comme éducateurs ou autres dirigeants qui s'investissent pour l'amour du foot. Oui, les plus médisant diront que pour avoir une belle équipe il faut les dédommager, mais nous bénévoles voulons nous vraiment de cette (belle) équipe? La réserve, ne suffit-elle pas? Pour rester des bénévoles, et a boucler un budget trop court au point de mendier aux élus qui ne peuvent pas assumer les frais que cela entrainent.
Réfléchissons sur conséquences plutôt que sur les ambitions et je crois que tout le monde pourra rester à sa place.
Sur ce bonsoir JPS.
Daniel

Écrit par : Daniel | 22/05/2008

Que vas devenir ce club avec l'arrivé de nouveaux joueurs. Faut pas pété plus haut que son cul avec plus de 50 joueurs qui aura les primes et qui les auras pas.
Il y a na qui ne pensent qu'a eux avec leur vouloir devenir un club de PHA alors que personne de nos villges jouent a Midi Lirou. on fait venire des mecs de Colombiers et d'ailleur qui foutent le bordel et qui prenne noe club qui existe depuis la guerre pour une pompe a fric.
on a pas les moyens de se payai une équipe plus haute
alors bravo a la réserve
bravo a monsieu Bernard Haon
bravo a ceux qui moillen leumaillot pour le club et qui sont pas que des beaux parleurs!!!
Jimmy

Écrit par : Sancho Pansa | 22/05/2008

Les commentaires sont fermés.