Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

26/05/2012

LES DEBUTANTS DE L'ASSO 34 AU TOURNOI DE QUARANTE

BRAVO A NOS PETITS CHAMPIONS !!!!

Ce samedi 26 mai 2012, nos plus jeunes joueurs de l'école de foot de l'ASSO 34 avaient rendez-vous pour leur tout premier tournoi, organisé par le club voisin et ami de Quarante-Cruzy-Montouliers FC.

Dès 10 heures du matin, dans un "timing" parfait, le tournoi débutait, sous un soleil estival heureusement tempéré par une bise venue de la mer... L'ASSO 34 avait engagé deux équipes composées de Kevin, Hugo, Sofian, Ryan, Mickaël, Tristan, Théo, Enzo, Benoît, Yanis, Nathan, Jules, Lucas (le matin) et Noah. 4 matches le matin, et 4 l'après-midi, autant dire que certains de nos champions en herbe ont fini sur ce qu'il leur restait de rotules...Mais ne boudons pas notre plaisir ! Car nos joueurs ont bien joué, parfois un peu moins, et ont vaillemment défendu les couleurs SANG & OR de notre club. Il y a eu de belles phases de jeu, des victoires qui laisseront de bons souvenirs (notamment contre Montpellier La Paillade !), et aussi de  courtes défaites contre des adversaires supérieurs (comme Gruissan). Malgré la fatigue accumulée, nos "petits champions" ont mouillé le maillot tout au long de l'après-midi sous un soleil de plomb.... Certains garderont un coup de soleil en guise de souvenir.

Sur le plateau du stade de Quarante, nous avons pu nous mesurer à des équipes que nous n'avons pas l'habitude de rencontrer: Saint-Nazaire d'Aude, Gruissan, Thézan, Villeneuve, et les montpelliérains de La Paillade. Nos joueurs sont repartis en ayant gagné les "champions de France" !!!

Un point sur l'organisation: accueil très sympathique et chaleureux de nos voisins de Quarante, et avec un arbitrage confié aux jeunes du club, qui ont assuré malgré les reproches déplacés de certains "éducateurs sportifs" qui n'ont d'éducateur que le nom, tant eux-mêmes manquent d'éducation... Et ce sont toujours les mêmes qui montrent un comportement peu exemplaires sur le bord des stades. Merci aux bénévoles de Quarante pour l'organisation (je répète: un "timing" parfait), les repas pris à l'ombre, et la séance de récompenses avec remise d'une médaille grosse commak pour chaque participant. Il y a même un coach de l'ASSO 34, pas plus méritant que les autres, qui en a reçu une...

Un grand merci aux parents aussi !!! Le mercredi, ils nous confient leurs enfants pour les séances d'entraînement, nous font entière confiance. Nous espérons qu'aujourd'hui, lors de ce tournoi, ils ont pu apprécier les progrès accomplis depuis les premiers entraînements de septembre où les enfants apprenaient à peine à courrir après le ballon. Tout au long de cette journée, ils étaient présents pour encourager nos Débutants et nous les remercions!

Une bien belle journée pour les "plus jeunes champions" de l'ASSO 34 !!!! Nous essaierons de remettre ça !!! Toutes nos FELICITATIONS !

Philippe BENEZECH, Mustapha BOUZAKRI, Jean-Paul SIRAT. 

20/12/2011

LA FRANCE DISPOSE DES PIRES ARBITRES DE LA GALAXIE.

carton-rouge_1197799154.gif

POUR PARAPHRASER ERIC CANTONA,, DEPUIS LOUIS 16, LA FRANCE , ET SA LIGUE UN, POSSEDE LE CORPS ARBITRAL LE PLUS MAUVAIS DE LA GALAXIE. NOS  ARBITRES NE SONT PAS A LA HAUTEUR. INJURES RACISTES. BUTS SUR HORS JEU ACCORDES SUR DES YEUX DE TAUPES. NOS ARBITRES NATIONAUX PROUVENT LEURS LIMITES . ILS DEVIENT INDESCENT DE VOIR CES HOMMES MULTICOLORES  PRENDRE DES DECISIONS INEXISTANTES. SONT-ILS ASSEZ FORMES ?? ON S'ETONNE ENSUITE QU'ILS SOIENT PEU PRESENTS LORS DES GRANDES JOUTES INTERNATIONALES: ILS N'Y ONT PAS LEUR PLACE, TELLEMENT ILS SONT MEDIOCRES.

TONY CHAPRON MONTRE Qu'IL EST UNE ENDIVE .....CE n'EST PAS SES CHOIX QUI MONTRENT QU'IL MERITE D'ÊTRE LA. Qu'il RETOURNE EN NATIONAL, VOIRE EN AMATEUR.

ET QUAND EN PLUS, CE CON SUPPORTE SON ARBITRE ASSISTANT, IMPLIQUE DANS DES PROPOS RACISTES A L'ENCONTRE DE KAMEL CHAFNI, ON PEUT DOUTER DU CORPS ARBITRAL.... COMME CE SOIR LE SINISTRE  ARBITRE DE CHAMPS NANCY-OM..... QUE DE MAUVAIS CHOIX !!!!

A QUAND L'ARBITRAGE VIDEO, COMME AU RUGBY ???? QUE LE REPLET MICHEL PLATINI SE PANCHE SUR LA QUESTION...

19/12/2011

KAMEL CHAFNI "DEGAGE SALE ARABE"...

LORS DE LA DERNIERE JOURNEE DE LIGUE 1 , PENDANT LE MATCH BREST-AUXERRE, LE JOUEUR KAMEL CHAFNI PÊTE LES PLOMBS....

Chafni.jpg

L'ARBITRE ASSISTANT AURAIT PRONONCE DES PROPOS RACISTES A L'ENCONTRE DU JOUEUR KAMEL CHAFNI. LUI DISANT "DEGAGE SALE ARABE" OU "DEGAGE L'ARABE", CE QUI A RENDU FOU LE JOUEUR. D'APRES LES STATISTIQUES ET SELON GUY ROUX, JAMAIS CHAFNI N'A RECU DE CARTON ROUGE DANS SA CARRIERE. APRES L'ALTERCATION ENTRE LE JOUEUR ET LE JUGE DE TOUCHE, UNE ECHAUFFOUREE S'EN EST SUIVIE. L'ARBITRE DU MATCH, EN MOINS DE CINQ SECONDES, TONY CHAPRON, ARBITRE PATHETIQUE ET MEDIOCRE (COME IL L'A PROUVE DEPUIS PLUSIEURS SAISONS...) A SORTI UN CARTON JAUNE SUIVI D'UN CARTON ROUGE A L'ENCONTRE DE CHAFNI.

BIEN SÛR, LE CORPS ARBITRAL FAIT FRONT. LE CHAUVE TONY CHAPRON A PRIS LE PARTIE DE SON ARBITRE DE TOUCHE, AVEC COMME SEILS ARGUMENTS QU'IL LE CONNAÎT DEPUIS LONGTEMPS ET QU'IL L'A ACCOMPAGNE EN STAGE AU BENIN, CHEZ DES NOIRS !!!! CET ARGUMENTAIRE PEUT FAIRE SOURIRE POUR SE DEFENDRE D'AVOIR TENU DES PROPOS RACISTES. AU FAIT, LE PAUVRE ARBITRE DE TOUCHE EST TRES AFFECTE PAR CETTE HISTOIRE. LE PAUVRE.

DEPUIS PLUSIEURS ANNEES LE RACISME GANGRENE NOTRE SPORT PREFERE, ALORS MAINTENANT SI MÊME LES ARBITRES S'Y METTENT, ON N'EST PAS SORTI DU BOURBIER !!!! ET ALORS, QU'EST-CE QUI PEUT EMPÊCHER UN ARBITRE D'ÊTRE RACISTE, OU, DU MOINS, DE TENIR DES PROPOS RACISTES ???

A L'ASSO 34, JE RAPPELLE QUE NOTRE PRESIDENT, MUSTAPHA BOUZAKRI, A LES MÊMES ORIGINES QUE KAMEL CHAFNI. ET QU'AU SEIN DE NOTRE CLUB, NOUS ACCUEILLONS DES JOUEURS DE TOUTES ORIGINES. ET QUE C'EST UNE DES VALEURS QUE VEHICULE NOTRE CLUB. LE RESPECT DES ORIGINES, ET LE RESPECT DES JOUEURS DE TOUTES ORIGINES, BASE DE L'APPRENTISSAGE CITOYEN DE NOS JOUEURS.

POUR TERMINER SUR CE SUJET INQUALIFIABLE, LE JOUEUR ET SON CLUB ONT DECIDE DE PORTER PLAINTE AU PENAL. ET ON N'A PAS ENTENDU NOTRE PRESIDENT COURT SUR PATTES PARLER DE SON KARCHER.... FAUT DIRE QUE CLAUDE GUEANT ET HORTEFEUX SE SENTENT PLUS PROCHES DE TONY CHAPRON QUE DE CHAFNI, LE BOURGUIGNON... UN BOURGUIGNON CA VA, C'EST QUAND IL Y EN A PLUSIEURS QUE L'ARBITRE DE TOUCHE FRANCHIT LA LIGNE.....